Ha oui, pardon. C'est tellement "l'expression" ici que je le dis tout le temps maintenant
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
B.Nivelt sur humanite.fr a écrit :On n’a pas pu dessiner le bateau en fonction du plan d’eau. Peut-être que des syndicats plus pointus en ont été capables avec une étude plus fine.
B.Nivelt sur liberation.fr a écrit :On n’a pas pu dessiner le bateau en fonction du plan d’eau. Peut-être que des syndicats plus pointus en ont été capables avec une étude plus fine.
Dam a écrit :TNZ qui ne peut plus s'empêcher de parler Anglais, on aura tout vu!!!
==> Malheureusement je n'en suis pas la
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Dam a écrit :Lire l'Humanité, pfff, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se maintenir à niveau sur ce forum...!!!
C'est surtout marrant que l'huma est le journal qui parle le plus de la cup est est l'illustration type du capitalisme ...
Autement article est bien formate col ne dis pas un mots au dessus de l'autre...
On est un de ceux qui ont mis le plus tard leur bateau à l'eau, mais on a vu que certaines équipes, qui disposent de leur bateau depuis mars-avril, n'ont pu naviguer dessus en raison de problèmes de structures, c'est arrivé aux Allemands et à Mascalzone. C'est vraiment ce qui pourrait nous arriver de pire, mais on croise les doigts, on a confiance dans notre équipe architecturale, il faut maintenant tout tester, tout valider
Ca veux tout dire.. remarque je me souvient de qq qui parlais de saut de regine pour les italien ....
Oui, c'est là où il y a le plus de photos pour le moment (les mêmes sur Valencia Sailing) ! Sinon on retrouve un petit peu partout le même genre d'article, le plus détaillé étant sur Le Figaro. Avec notamment cette phrase de Col :
À la barre, je sens une rigidité et une réactivité bien supérieure par rapport à notre vieux Fra 60. Je m'y sens bien, il faut juste que j'ajuste quelques petits détails, comme mettre des cale-pieds, parce que cela gîte fort.
« L'objectif, c'est de vérifier que le bateau est solide, détaille Dimitri Nicolopoulos, le coordinateur du design team. Pour cela, on a une procédure de tests très précise. En l'occurrence, on fait gîter le bateau de plus en plus, jusqu'à trente degrés. »
Et, grande nouvelle, malgré une brise généreuse de 15 noeuds et de belles vagues, Fra 93 a tenu le choc.
Bill Koch en aurait conclu lui que le bateau est trop lourd ...
pas faux mais :
1) entre temps il s'est passé une cup ou on a vu que celui qui casse perd
2) les profils météo de valance et de san diego sont différents