La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

gloups a écrit : faut aussi ce rappeller qu'il y a 4an c'est gabart qui gagnait, mais sans etre arriver car la course avait ete neutralisé avant le golfe car gros tempete sur bretagne...
:))
une fois que tu sais que ce n'est pas réellement une course, faut il une ligne d’arrivée ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

Tiketitan a écrit :
3400 milles sur l’orthodromie
Cartographie mise à jour toutes les heures, excepté entre 0h et 6h CET pour laisser des choix stratégiques aux concurrents
Direction de course Jacques Caraes assisté de Guillaume Evrard
Epreuve coefficient 4 au Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters
À suivre sur http://www.imocaoceanmasters.com / http://www.imoca.org
Course Coefficient 4 ... ca signifie quoi ?

Qu'elle sont les autres course .... Je supose que le VG est coef 1 et la BWR - coeff 2 ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit :
Tiketitan a écrit :
3400 milles sur l’orthodromie
Cartographie mise à jour toutes les heures, excepté entre 0h et 6h CET pour laisser des choix stratégiques aux concurrents
Direction de course Jacques Caraes assisté de Guillaume Evrard
Epreuve coefficient 4 au Championnat du Monde IMOCA Ocean Masters
À suivre sur http://www.imocaoceanmasters.com / http://www.imoca.org
Course Coefficient 4 ... ca signifie quoi ?

Qu'elle sont les autres course .... Je supose que le VG est coef 1 et la BWR - coeff 2 ....
quelqu'un peut il donner le classement IMOCA ?
les coefficients attribués pour la construction d'un classement qui n'intéresse personne sont d'un intérêt somme toute assez relatif.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

Le classement est sur Imoca.org .... bien en avant sur la page d'accueil !

Mais ce qui me gène c'est le style "classe monocourse" ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Quel concurrent met son classement en avant ?

Je comprends tes réticences sur la classe mono course mais c'est comme ça

Le VG fait vivre l'imoca
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

On va prendre le sujet qui fâche : les foils

Si il s'avérait que les foils soient un petit avantage sur un VG et un énorme handicap pour toutes les autres courses. Tu verrais les imoca passer aux foils
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Et si il n'y avait pas la qualification pour le VG le plateau BtoB serait encore plus dégarni
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

Entièrement conscient de tes 3 dernières interventions .... et d'accord avec elles ....

J'aurai même dit .... Le Vendee Globe a créé l'IMOCA ! ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La B to B

Message par gloups »

Et ou mais lorsque tout le monde sera passer au tri pour faire un vg.. En gros si els gabart et compagnie arrive a faire une course en solo autour du monde sur un tri alors l'imoca sera fini.. Ou plus exactement elle vivautra comme la velux qui a ete eclipse par le VG...
:))
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Possible
Mais ne pas mettre la charrue avant les bœufs
Pour le moment la dite course n'a pas encore eu lieu donc juger de son impact médiatique peut se révéler prématuré
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: La B to B

Message par gattaca »

Je sais pas, finalement ca fait des annees (decennie?) que les monos et multi cohabitent.

L'acutalite me fait autant manquer une the race que un VG en multi.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

anticiper ce qui va marcher aupres du grand public peut s'avérer un exercice délicat
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit : Le classement est sur Imoca.org .... bien en avant sur la page d'accueil
Tiens faudra regarder la corellation entre le classement imoca et les pronostics
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

8 Partants ?

Fabrice Amedeo - Newrest-Matmut
Yann Eliès – Quéguiner – Leucémie Espoir
Éric Holden – O Canada
Sébastien Josse – Edmond de Rothschild
Paul Meilhat – SMA
Enda O’Coineen – Kilcullen Voyager
Thomas Ruyant – Le Souffle du Nord
Morgan Lagravière - SafranAdopteunbateau
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Oui c'est ce qui est annoncé
Il sera intéressant de voir ce que fait safran
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

-1 Elies aurait un soucis sur son bateau
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Aie. Quel type de souci ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Aie. Quel type de souci ?
Electroniques et structurels...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : Aie. Quel type de souci ?
Electroniques et structurels...
électronique pas grave, mais soucis structurels c'est plus embêtant

les chantiers vont avoir du boulot, si même les bateaux qui avaient décidé de ne rien changer retournent en chantier
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

«Pendant le convoyage, nous avons découvert que les ogives (qui assurent la jonction hydrodynamique entre la quille et le bateau) bougeaient. Or si par malheur, elles se défont, il faut rejoindre le port le plus proche à une vitesse de cinq noeuds maximum. Au lieu d’aller à Saint-Barth, nous avons donc décidé de rejoindre la Guadeloupe où SMA s’était arrêté après avoir rencontré le même type de problème la semaine dernière. Nous savions qu’en allant au même endroit, nous pourrions profiter du savoir faire et du matériel mis en place, et donc gagner beaucoup de temps»
Répondre

Revenir à « Course au large »