Les français sur la 35ème ?
-
- Plage avant
- Hel
- Hall Of Fame
Oui. Et de source toujours plus informée, ticket Cammas, Desjoyeaux et... Kersauson en vue ! Le bruit se faisait de plus en plus insistant, mais ça se confirme ! Visiblement, on aura une annonce au Nautic.phiver a écrit :de source bien informé j'ai l'honneur de vous annoncer que la France participera bien a la 35 eme coupe
-
- Plage avant
Helmina , vas tu au Nautic ? j'y suis allé hier soir mon dieu que c'est petit cette année!
j'y retourne quand tu veux j'habite quasi en face!
je seraiS très content de faire ta connaissance ; on a plein de choses a se dire plutôt que de s’écrire!
quand tu veux!
j'y retourne quand tu veux j'habite quasi en face!
je seraiS très content de faire ta connaissance ; on a plein de choses a se dire plutôt que de s’écrire!
quand tu veux!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Tiketitan
- Barreur
- jean33
- Defender
la description camas/desj/kerso ressemble plus à de l'ironie qu'à une info
enfin j'espère

PS : pour moi, la vrai question c'est pas : "y a t il des gens qui veulent monter un défi français"
C'est "y a t il un sponsor qui a un budget pour financer un défi français".
parce que des gus qui nous font lanterner pendant des mois en disant : "on a une partie du budget, mais on peut pas dire qui, et on est en contact très avancé pour le sponsor principal, mais on peut pas dire qui"
Pour qu'à la fin il n'y ait rien du tout, ou un mini-défi-qui-est la-pour-apprendre.
C'est bon on a donné...
enfin j'espère

PS : pour moi, la vrai question c'est pas : "y a t il des gens qui veulent monter un défi français"
C'est "y a t il un sponsor qui a un budget pour financer un défi français".
parce que des gus qui nous font lanterner pendant des mois en disant : "on a une partie du budget, mais on peut pas dire qui, et on est en contact très avancé pour le sponsor principal, mais on peut pas dire qui"
Pour qu'à la fin il n'y ait rien du tout, ou un mini-défi-qui-est la-pour-apprendre.
C'est bon on a donné...

-
- Pied de mât
C'est de ça que Cammas parle à la fin de cette interview? http://nautisme.lefigaro.fr/courses-nau ... -12934.php
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Le truc Kerso, il est la pour la galerie Ok, mais desj il apporte quoi, son savoir faire ? Camas et son team on le meme non voire plus en multi...
Son art de la navigation : desj est peu est un figariste mais entre 3 boue on l'a jamais vraiment vu ... Bref il est la pour la gallerie et son cote course au large aventure...
Pour le reste fait il manque un autre protagoniste qui a nviger sur tout comme camas qui a ete dans les coulisse de l'AC et qui a presque tout gagner... Mais je pense pas qu'il puisse faire equipe avec camas... Leur ego ne le permettrait pas...

Son art de la navigation : desj est peu est un figariste mais entre 3 boue on l'a jamais vraiment vu ... Bref il est la pour la gallerie et son cote course au large aventure...
Pour le reste fait il manque un autre protagoniste qui a nviger sur tout comme camas qui a ete dans les coulisse de l'AC et qui a presque tout gagner... Mais je pense pas qu'il puisse faire equipe avec camas... Leur ego ne le permettrait pas...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui d'accord mais tout les deux on fait mumuse avec des AC72, des multi code geant.. L'autre a meme barre en cup ...jean33 a écrit :Cammas a gagné hors course franco francaise
l'autre protagoniste, non
Bref l'autre est aussi legitime mais c'est dommage on ne pourra pas voir ces 2 grand marin sur la meme affiche il y aurait une tete de trop..
Bref tous ca pour dire desj et kerso ne font pas d'ombre a camas sur son domaine... Et je ne voit pas ce que ces desj et odk ammene a camas...

-
- Pied de mât
Les sponsors... C'est juste une histoire de sponsors je pense. Pour frapper un grand coup, baj Cammas a trouvé deux mecs qui avaient envie de s'amuser sur l'AC et qui lui feraient pas d'ombre tout en donnant à ce défi une ampleur nationale qui permette de cacher le "caprice" du petit mozart qui voulait devenir grand!
Soit dit en passant, le cumul des ingés qui travaillent chez Cammas et Desj' c'est pas non plus négligeable!
Effectivement, l'autre grand nom (je sais pas pourquoi on s'évertue à ne pas donner son nom mais bon...) c'est dommage qu'il ne soit pas pressenti dans cette team, mais bon, l'égo... Compliqué!
Après quelle est la profondeur de ce "défi"? Grosse interrogation quand même. Quand à Cammas, je pense pas que la prépa olympique et la prépa AC soient incompatibles, surtout pour le bonhomme...
Soit dit en passant, le cumul des ingés qui travaillent chez Cammas et Desj' c'est pas non plus négligeable!
Effectivement, l'autre grand nom (je sais pas pourquoi on s'évertue à ne pas donner son nom mais bon...) c'est dommage qu'il ne soit pas pressenti dans cette team, mais bon, l'égo... Compliqué!
Après quelle est la profondeur de ce "défi"? Grosse interrogation quand même. Quand à Cammas, je pense pas que la prépa olympique et la prépa AC soient incompatibles, surtout pour le bonhomme...
-
- Tacticien
J'espère que ce petit cocorico est de bon augure!
Un signal fort de reconnaissance de la qualité de nos architectes navals, ingénieurs et bureaux d'études par un milieu majoritairement anglo-saxon et peu francophile
Un signal fort de reconnaissance de la qualité de nos architectes navals, ingénieurs et bureaux d'études par un milieu majoritairement anglo-saxon et peu francophile
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
sur ce site il y a des nom qui ne peut pas etre cite dans la meme phrase que AC sous peine de declanche une guerre de clocher.Ruff a écrit :
et pour beaucoup l autre est trop mediatique pour etre un vrai voileur francais.

- doublemexpress
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Tiketitan
- Barreur
- jean33
- Defender
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
dans l'article il dit plus que cajean33 a écrit :Soit dit en passant, on brode sur l'info d'Helmina.
L'info Cammas est beaucoup plus soft : "je voudrais faire la coupe, c'est pour ça que je vais aux JO, et mon sponsor le sait."
il n'y a rien d'autre
et nous on brode sur qui il y a , qui il n'y a pas, et pourquoi... on est très fort
Or ODK est en france et desj est tres silencieux depuis la JV...Mais au-delà de la connaissance du support, nous avons parfois manqué d’unité en France. Qu’est-ce qui vous fait croire que cette fois-ci un team français pourrait fonctionner ?
Les premiers volontaires que nous allons annoncer cette semaine ont pour eux la légitimité, vous verrez. Et ce n’est qu’une première association, nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés. Il n’y a pas de querelle de chapelle car nous avons appris des erreurs du passé. Nous voulons porter une voix assez forte pour éviter que trop de projets différents se perdent dans la nature. Nous voulons montrer que nous serons sur la prochaine Coupe de l’America.