Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
phiver
Plage avant

Message par phiver »

de source bien informé j'ai l'honneur de vous annoncer que la France participera bien a la 35 eme coupe

le bateau s’appellera

TAXESENTOUSGENRES

les sponsors

- La Poste
- Areva
- DCNS
- Orange
- Le ministère du redressement productif
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

phiver a écrit :de source bien informé j'ai l'honneur de vous annoncer que la France participera bien a la 35 eme coupe
Oui. Et de source toujours plus informée, ticket Cammas, Desjoyeaux et... Kersauson en vue ! Le bruit se faisait de plus en plus insistant, mais ça se confirme ! Visiblement, on aura une annonce au Nautic.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Helmina , vas tu au Nautic ? j'y suis allé hier soir mon dieu que c'est petit cette année!

j'y retourne quand tu veux j'habite quasi en face!

je seraiS très content de faire ta connaissance ; on a plein de choses a se dire plutôt que de s’écrire!
quand tu veux!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Tu attises notre curiosité Helmina. De belles intentions ou un vrai défi avec déjà un budget ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

la description camas/desj/kerso ressemble plus à de l'ironie qu'à une info
enfin j'espère :oops: :cry:

PS : pour moi, la vrai question c'est pas : "y a t il des gens qui veulent monter un défi français"
C'est "y a t il un sponsor qui a un budget pour financer un défi français".

parce que des gus qui nous font lanterner pendant des mois en disant : "on a une partie du budget, mais on peut pas dire qui, et on est en contact très avancé pour le sponsor principal, mais on peut pas dire qui"
Pour qu'à la fin il n'y ait rien du tout, ou un mini-défi-qui-est la-pour-apprendre.
C'est bon on a donné... :evil:
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

C'est de ça que Cammas parle à la fin de cette interview? http://nautisme.lefigaro.fr/courses-nau ... -12934.php
jean33
Defender

Message par jean33 »

visiblement oui
mener en même temps une prépa aux JO et un défi AC il me laisse perplexe
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Le truc Kerso, il est la pour la galerie Ok, mais desj il apporte quoi, son savoir faire ? Camas et son team on le meme non voire plus en multi...
Son art de la navigation : desj est peu est un figariste mais entre 3 boue on l'a jamais vraiment vu ... Bref il est la pour la gallerie et son cote course au large aventure...
Pour le reste fait il manque un autre protagoniste qui a nviger sur tout comme camas qui a ete dans les coulisse de l'AC et qui a presque tout gagner... Mais je pense pas qu'il puisse faire equipe avec camas... Leur ego ne le permettrait pas...
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Cammas a gagné hors course franco francaise
l'autre protagoniste, non
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :Cammas a gagné hors course franco francaise
l'autre protagoniste, non
Oui d'accord mais tout les deux on fait mumuse avec des AC72, des multi code geant.. L'autre a meme barre en cup ...
Bref l'autre est aussi legitime mais c'est dommage on ne pourra pas voir ces 2 grand marin sur la meme affiche il y aurait une tete de trop..

Bref tous ca pour dire desj et kerso ne font pas d'ombre a camas sur son domaine... Et je ne voit pas ce que ces desj et odk ammene a camas...
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

Les sponsors... C'est juste une histoire de sponsors je pense. Pour frapper un grand coup, baj Cammas a trouvé deux mecs qui avaient envie de s'amuser sur l'AC et qui lui feraient pas d'ombre tout en donnant à ce défi une ampleur nationale qui permette de cacher le "caprice" du petit mozart qui voulait devenir grand!

Soit dit en passant, le cumul des ingés qui travaillent chez Cammas et Desj' c'est pas non plus négligeable!

Effectivement, l'autre grand nom (je sais pas pourquoi on s'évertue à ne pas donner son nom mais bon...) c'est dommage qu'il ne soit pas pressenti dans cette team, mais bon, l'égo... Compliqué!

Après quelle est la profondeur de ce "défi"? Grosse interrogation quand même. Quand à Cammas, je pense pas que la prépa olympique et la prépa AC soient incompatibles, surtout pour le bonhomme...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ruff a écrit :
Effectivement, l'autre grand nom (je sais pas pourquoi on s'évertue à ne pas donner son nom mais bon...) c'est dommage qu'il ne soit pas pressenti dans cette team, mais bon, l'égo... Compliqué!
sur ce site il y a des nom qui ne peut pas etre cite dans la meme phrase que AC sous peine de declanche une guerre de clocher.
et pour beaucoup l autre est trop mediatique pour etre un vrai voileur francais.
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Vous voulez parler d'Alain Gautier?
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

gattaca a écrit :Vous voulez parler d'Alain Gautier?
Allez je me lance .... (en faisant attention aux foudres caudines) ;... ne parlerait-on pas plutot d'un certain LP
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

doublemexpress a écrit :
gattaca a écrit :Vous voulez parler d'Alain Gautier?
Allez je me lance .... (en faisant attention aux foudres caudines) ;... ne parlerait-on pas plutot d'un certain LP
Malheureux, tu va apporter le malheur sur nous .... va satanas et retourne faire des rond dnas l'eau...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Il ne reste pas chez Artemis ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Pour le moment, on a pas trop d'infos sur Artemis.
Cayard saute. Pour le reste ....
jean33
Defender

Message par jean33 »

Soit dit en passant, on brode sur l'info d'Helmina.
L'info Cammas est beaucoup plus soft : "je voudrais faire la coupe, c'est pour ça que je vais aux JO, et mon sponsor le sait."

il n'y a rien d'autre

et nous on brode sur qui il y a , qui il n'y a pas, et pourquoi... on est très fort :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :Soit dit en passant, on brode sur l'info d'Helmina.
L'info Cammas est beaucoup plus soft : "je voudrais faire la coupe, c'est pour ça que je vais aux JO, et mon sponsor le sait."

il n'y a rien d'autre

et nous on brode sur qui il y a , qui il n'y a pas, et pourquoi... on est très fort :lol:
dans l'article il dit plus que ca
Mais au-delà de la connaissance du support, nous avons parfois manqué d’unité en France. Qu’est-ce qui vous fait croire que cette fois-ci un team français pourrait fonctionner ?

Les premiers volontaires que nous allons annoncer cette semaine ont pour eux la légitimité, vous verrez. Et ce n’est qu’une première association, nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés. Il n’y a pas de querelle de chapelle car nous avons appris des erreurs du passé. Nous voulons porter une voix assez forte pour éviter que trop de projets différents se perdent dans la nature. Nous voulons montrer que nous serons sur la prochaine Coupe de l’America.
Or ODK est en france et desj est tres silencieux depuis la JV...
Répondre

Revenir à « Les équipes »