LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Un jour, Ben Ainslie et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Source : The Ben Ainslie Facts ! :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

allez, bonne nuit
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Un jour, Ben Ainslie et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Source : The Ben Ainslie Facts ! :wink:
Oui, mais c'est dommage, Dam est allé se coucher ! Faut dire qu'il n'est pas comme Ben Ainslie, lui, il a besoin de dormir !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Alors là je vous trouve incroyables:
- Depuis que Ben est à bord tout s'est inversé. Ca ne vient pas que de lui, mais quand-même!
- Non, il n'était pas au dessus de la lay-line quand TNZ a décidé de recroiser derrière: le trait sur l'écran c'est une layline moyenne, dans la molle elle est trop basse, dans la rise elle est trop haute (d'ailleurs si vous observez bien vous verrez que les bateaux ne grimpent pas les "échelons" symétriquement d'un bord à l'autre, preuve que le vent et les layline sont appréhendés de façon moyenne par les techniciens qui les affichent à l'écran). Quand TNZ a croisé derrière eux ils étaient à moins d'une minute de la bouée, alors oui je crois que Ben est capable de voir le vent qu'il va toucher pendant les 60 prochaines secondes. Et cette fois-ci il a eu la présence d'esprit de rester focalisé sur l'essentiel sans se laisser mettre le feu par le poursuivant qui tente des trucs pour créer des opportunités. Et ce que le armchair tactician que je suis avait vu et que Ben avait forcément vu aussi c'est que même avant que la rise ne rentre vraiment, leur cap les emmenait au moins jusqu'à la zone des 3 longueurs et que c'était de toutes façons interessant de poursuivre parce qu'en cas de bsoin de réempanner et de situation de contact en sortie il valait mieux le faire dans les 3 longueurs avec l'avantage de la 18 et la possibilité de fermer la porte à la bouée plutôt qu'en eaux libres où l'adversaire aurait éventuellement pu profiter d'un plus de speed pour les passer pendant leur relance (je ne sais pas si je suis clair, mais je ne suis qu'un armchair tactician...)

Jusqu'à la semaine dernière j'étais impressionné comme tout le monde par les 3 médailles de Ben mais pas plus fan que ça de lui parce que je ne savais pas grand chose d'autre sur lui. Et depuis une semaine je suis juste impressionné par la limpidité de ce qu'il fait. Il a quand-même suffisammentlâché le marquage aujourd'hui pour jouer le vent avec succès pour qu'on lui reconnaisse qu'il n'a pas que de la chance quand ça paye.

Et pour ce qui est de TNZ je pense que ça ne sert à rien de virer Davies, quand le barreur est dominé mentalement par l'adversaire et que ce même adversaire fait peu de faute et va vite, le tacticien ne peut rien faire.
Barker lui par contre je suis sûr qu'il est bourré de talent mais qu'il est un peu faible au point de vue mental. Contre Alinghi/Coutts on sentait le complexe, et là on retrouve la même impression de soumission. Et dans la mesure où le barreur est le métronome de l'équipage, sa fébrilité a gagné tout l'équipage; ce n'est pas un hasard s'ils ont été collectivement si moyens le jour ou Barker s'est tellement écroulé.
Dernière modification par Dam le 23 sept. 2013 00:55, modifié 1 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Team NZ protest but no penalty
Live blog race NZ Herald.
pourtant les commentateurs sur youtube se sont demandé pourquoi ETNZ n'avaient pas réclamé.

Pas sur que le NZ Herald ait accès aux infos dont disposent les commentateurs officiels, ils n'ont pas inversé les journalistes kiwis ?
Moi je crois que oui, la seule reclam que j'ai vue en bas d el'écran c'était celle des américains.
Avec le recul c'était quand-même super chaud leur manoeuvre, ils avaient vraiment tout juste établi leur tribord quand TNZ a dû commencer à se dérouter.

PS: D'ailleurs je me demande comment ils font les arbitres pour estimer précisément la fin du virement, normalement ça s'observe dans le haut de la GV mais là...
phiver
Plage avant

Message par phiver »

de retour des timbrés: 2reg sublimes
dans les pages précédentes j'avais loué Ainslie qui sur classe le monde entier sur l'eau entre 4 bouées!
si Usa devait gagner je crois que Ben pourra demander ce qu'il veut à Larry parce que ce sera Ben qui la gagnera cette coupe!

Question fort importante : la sanction pour tricherie a coûte
2 pts aux américains
l’éviction du pote de spithill
l'entrée tardive de membres de l’équipe
est ce la raison pour laquelle le Roi Ben n'etait pas a bord dès la première regate?

enfin Deanbaker doit se reprendre il a mangé son pain blanc et comme dit plus haut il complexe fort de la cellule arrière...

conclusion : TNZ gagnera mais respect les amerlocs et faut pas tricher dans la vie...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Image
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Citation de Ben Ainslie :
"Il vaut mieux être chanceux que bon."
:lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Il faut être très bon pour pouvoir dire ça...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Dam a écrit :Il faut être très bon pour pouvoir dire ça...
Surtout modeste.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

c'est un sir!
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

phiver a écrit :c'est un sir!
houla, il n'y a qu'un Sir digne de ce nom sur la Cup, et c'est lui :

Image

Sir Peter Blake, respect total !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Holé a écrit :
Dam a écrit :Il faut être très bon pour pouvoir dire ça...
Surtout modeste.
C'est ce que je voulais dire: c'est plus facile de se montrer modeste après une journée comme celle-là où tout le monde (à part Yoyo et Mimine) a été témoin de sa vista.

Mais il l'est sûrement naturellement.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

BLACK MAGIC 26 a écrit :houla, il n'y a qu'un Sir digne de ce nom sur la Cup, et c'est lui :
Sir Peter Blake, respect total !
Toute l'admiration et le respect qu'on peut avoir pour Peter Blake n'enlèvent pas aux autres qui arrivent après lui le droit d'être reconnus aussi, même si Ainslie ne joue pas (encore) dans la même cour en terme d'aura.
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Quand TNZ gagnait, je pensais qu'Ainslie n'arrivait pas à la hauteur de Davies. On n'aurait pu dire l'inverse hier.
On est toujours meilleur quand on est devant.

Quoiqu'il en soit, il reste 2 courses pour TNZ pour gagner à la régulière cette Coupe. La pression est sur Dean, c'est clair.

C'est vrai que mentalement, on pourrait penser que Dean est plus faible au vu des départs d'hier mais les départs n'ont jamais été son fort même s'il est parvenu quand même à en faire de beaux face à un Spithill agressif.

L'avantage au départ est pour les kiwis ce soir pour les 2 régates.
Si les kiwis sont devant, est ce que USA est maintenant capable de revenir à la régulière ?
Au vu des dernières régates, c'est pas une évidence pour moi, les américains ont eu énormément de chances de gagner ces dernières courses dans des conditions de vent "anormales".

Je reste confiant pour les néo-zed dans les conditions de vent que l'on a connu >15 nds.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

cuplegend a écrit :Quand TNZ gagnait, je pensais qu'Ainslie n'arrivait pas à la hauteur de Davies. On n'aurait pu dire l'inverse hier.
On est toujours meilleur quand on est devant.
Oui bien sûr, mais la manière d'Ainslie est impressionnante, il n'hésite pas à quitter l'adversaire et à faire des manoeuvres en plus quand il est devant pour jouer le vent, et surtout il fait ça dans un vent tordu et avec zéro droit à l'erreur compte tenu du score.
Le niveau de prise de risque est invraisemblable, mais ça marche et pour moi ça le met un cran au-dessus des autres. (et vous imaginez la confiance que doit avoir son équipage en lui pour jouer ce jeu là sereinement?)
cuplegend a écrit :Quoiqu'il en soit, il reste 2 courses pour TNZ pour gagner à la régulière cette Coupe.
Ouaip, ce serait mieux que Oracle ne dépasse pas 6 points, sinon ça va être très compliqué cette histoire.
cuplegend a écrit :La pression est sur Dean, c'est clair.

C'est vrai que mentalement, on pourrait penser que Dean est plus faible au vu des départs d'hier mais les départs n'ont jamais été son fort même s'il est parvenu quand même à en faire de beaux face à un Spithill agressif.
Il a été bon tant qu'il se sentait dominateur sur l'ensemble d'une régate, mais hier il s'est écroulé, totalement soumis sur les 2 départs.
Et précédemment 2 fois il a gagné des départs grâce à l'hyper agressivité de Spithill qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Ca va être intéressant de l'observer ce soir, s'il domine son sujet mes commentaires d'aujourd'hui auront sans doute été déplacés. Mais je suis plutôt inquiet pour lui.
cuplegend a écrit :L'avantage au départ est pour les kiwis ce soir pour les 2 régates.
Si les kiwis sont devant, est ce que USA est maintenant capable de revenir à la régulière ?
Au vu des dernières régates, c'est pas une évidence pour moi, les américains ont eu énormément de chances de gagner ces dernières courses dans des conditions de vent "anormales".

Je reste confiant pour les néo-zed dans les conditions de vent que l'on a connu >15 nds.
Même si Oracle est plus fort en ce moment, ils doivent encore mettre un 4-0 pour gagner. Ca semble insurmontable.
Dernière modification par Dam le 23 sept. 2013 13:38, modifié 1 fois.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

il n' ya pas de competition pour savoir qui sera le meilleur sir. S'il le sont c'est qu'ils ont depassé le stade de la competition

ma question est restée sans reponse
BA pouvait il embarquer des la premiere reg ou la tricherie d'oracle l'en empecha ?
(pas français çà)
l'empecha t il
lepecha en ile?
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

sauf votre respect, il faut impérativement que ETNZ gagne la prochaine régate : à 9/6, il n'y aura aucune contestation et le recours devant les tribunaux ne sert à rien. A 9/7, ce sont les avocats de Larry qui terminent le travail sur tapis vert et le début des ennuis ! ( et à 11/8, c'est Oracle qui gagne ! :lol: )

dans l'équipe.fr, ils reparlent des dérives asymétriques, modif ultime que les américains ont trouvé. commentaires ?
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

BLACK MAGIC 26 a écrit : dans l'équipe.fr, ils reparlent des dérives asymétriques, modif ultime que les américains ont trouvé. commentaires ?
A mon avis ils sont allés chercher leurs infos sur sailinganarchy.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

BLACK MAGIC 26 a écrit :A 9/7, ce sont les avocats de Larry qui terminent le travail sur tapis vert et le début des ennuis !
Ce serait amusant qu'ils aillent contester une sanction en vertu d'un règlement qu'ils ont écrit. :lol: Mais bon, on n'est plus à ça près. :roll:

Comme je n'ai pas suivi l'affaire de la triche d'Oracle, pouvez-vous me dire si ça vous semble contestable qu'une triche dans les ACWS se traduise par une pénalité dans l'AC ?
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »