! ! ! ACTION ! ! !
Holé
Tacticien
Messages : 1743 Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Message
par Holé » 10 sept. 2013 23:15
Pas besoin de justification particulière pour utiliser le joker.
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703 Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Message
par Hel » 10 sept. 2013 23:15
Holé a écrit : Pas besoin de justification particulière pour utiliser le joker.
Oui, mais nous on veut savoir pourquoi !
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790 Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Message
par doublemexpress » 10 sept. 2013 23:16
rafat a écrit : Y ... ils utilisent leur droit à demander à reporter une course. (
ils ont droit de le faire une seule fois pour toute l'AC ).
R
Ben voilà .... il est utilisé ... on est quitte avec ca ....
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280 Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême
Message
par Yoyo » 10 sept. 2013 23:16
ça discute pour le moment, mais j'arrive pas à comprendre de quoi.
S'ils veulent utiliser leur joker ça ne devrait pas prendre autant de temps.
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790 Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Message
par doublemexpress » 10 sept. 2013 23:17
Helmina a écrit : doublemexpress a écrit : Helmina ... sort de ma tête
Et puis en plus je ne sais pas si tu as vu, mais je me réponds à moi même !
Non j'avais même pas remarqué !
Holé
Tacticien
Messages : 1743 Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Message
par Holé » 10 sept. 2013 23:17
Helmina a écrit : Holé a écrit : Pas besoin de justification particulière pour utiliser le joker.
Oui, mais nous on veut savoir pourquoi !
savoir aussi si c'est un décision du skipper ou du CEO.
rafat
Performer
Messages : 944 Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz
Message
par rafat » 10 sept. 2013 23:17
Les ricains ont donné comme raison du report que leur bateau ne pouvait pas empanner convenablement sans donner plus de précision.
R
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280 Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême
Message
par Yoyo » 10 sept. 2013 23:17
spithill est remonté à bord, il était parti discuter avec Russel sur le tender
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703 Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Message
par Hel » 10 sept. 2013 23:20
Holé
Tacticien
Messages : 1743 Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Message
par Holé » 10 sept. 2013 23:22
Pb de performance sur le bord upwind. Décision collégiale pour des raisons stratégique.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280 Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême
Message
par Yoyo » 10 sept. 2013 23:23
peut etre qu'ils ont fait des modifs sur le bateau hier qui se sont avérées plus pénalisantes au près qu'avantageuses au portant.
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703 Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Message
par Hel » 10 sept. 2013 23:24
Donc ce n'est pas en splatchant à la bouée ?
rafat
Performer
Messages : 944 Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz
Message
par rafat » 10 sept. 2013 23:25
A mon avis ya eu un porbléme au virement de la gate 2i. Ils marchaient super bien jusqu'à cette porte ...
R
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790 Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Message
par doublemexpress » 10 sept. 2013 23:27
Helmina a écrit : Donc ce n'est pas en splatchant à la bouée ?
Je pense que personne en sais rien .....
Ils vont quand même pas, soitr se vanter de s'être planté dans une modif' hier .... soit de s'être planté dans une manoeuvre au point d'avoir mis la structure "en danger" ....
Mais on peux toujours supputer ...
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703 Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Message
par Hel » 10 sept. 2013 23:31
Il repassait le passage, là... et je me demandais si la "big mistake", ce n'était pas parce qu'il y avait déjà un problème !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280 Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême
Message
par Yoyo » 10 sept. 2013 23:32
Spithill a écrit : “We need to go back and regroup. We feel they have an edge on us at the moment, especially upwind. We need to do a bit of work here and we’re going to play the card, strategically, and hopefully improve in time for the next race.
“It wasn’t just upwind performance. There were a couple of mistakes there, tacking as well, which is something we need to address. We need to up our game. We’re not going to hide from that. We’re going to go away and do what we can to be ready for the next one.
“It’s a team decision, collectively within the team. We’re all in agreement. We need to make a few steps and we’re not going to hide from that. We’re going to work hard now and tomorrow.”
Traduction : On est à la rue, on va utiliser le peu de temps dont on dispose pour essayer d'etre moins mauvais jeudi.
quel aveu !
BLACK MAGIC 26
Soutier
Messages : 154 Inscription : 20 août 2013 13:42
Message
par BLACK MAGIC 26 » 10 sept. 2013 23:34
ça va pas être simple de savoir si il y a problème sur le bateau ou si ils jouent leur joker pour éviter d'en prendre une seconde !
dans les 2 cas, c'est pas vraiment rassurant pour la suite !
bon, on s'y remet demain !
joker stratégique donc décision collective mais demain, il faudra être meilleurs !
Dernière modification par
BLACK MAGIC 26 le 10 sept. 2013 23:36, modifié 1 fois.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1069 Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille
Message
par Popov » 10 sept. 2013 23:35
J'ai tout raté de ce soir...
Bon plus que 6 points à gagner pour les comptables anglophones néozélandais...
rafat
Performer
Messages : 944 Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz
Message
par rafat » 10 sept. 2013 23:35
Helmina a écrit : Il repassait le passage, là... et je me demandais si la "big mistake", ce n'était pas parce qu'il y avait déjà un problème !
Je pense pas, Spitt annonce la manoeuvre bien avant la porte, "tack on gate" ou un truc du genre. A mon avis, ils ont pensé qu'ils pouvaient utiliser la vitesse due au lof à la porte pour virer plus vite mais le bateau s'est retrouvé à virer en foilant et quand il est passer bout au vent, ils est brusquement tomber à plat (pas en se plantant par le nez comme d''hab). Et finalement le virement a été beaucoup plus lent que prévu...
R
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280 Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême
Message
par Yoyo » 10 sept. 2013 23:39
BLACK MAGIC 26 a écrit : bon, on s'y remet demain !
joker stratégique donc décision collective mais demain, il faudra être meilleurs !
Pas de course demain, ce sera jeudi
Allez bonne nuit tout le monde