TFV, ou ce qu'il en reste...
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
On est d'accord, c'est pas l'idéal.
Mais c'est un bateau répondu et donc peut être plus facile à louer/rentabiliser sur une année.
Mais je maintiens qu'un monotype de 9 m, de construction simple et fiable, certes aurait été moins fun dans le médium léger et donc aurait eu les critiques des équipiers de club qui ne payent pas la note, mais au final le budget aurait désenfle et on n'en serait pas la
Mais c'est un bateau répondu et donc peut être plus facile à louer/rentabiliser sur une année.
Mais je maintiens qu'un monotype de 9 m, de construction simple et fiable, certes aurait été moins fun dans le médium léger et donc aurait eu les critiques des équipiers de club qui ne payent pas la note, mais au final le budget aurait désenfle et on n'en serait pas la
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Voici le point de vue de T. Coville sur V&V concernant le M34.
Bon qui aime ce bateau? Il est prévu pour faire combien d'édition?Ce n’est pas un bateau facile et le plus fun surlequel j’ai navigué ! Je ne connais pas exactement la genèse du projet, le nombre d’intervenants qui ont gravité autour, de la conception du bateau, comment ont été prises les décisions, mais ce que je reproche au bateau, c’est d’avoir été conçu autour d’une remorque de route. Je pense qu’il a eu trop d’interlocuteurs à écrire le cahier des charges de ce bateau. Il n’empêche que c’est lui qui a été retenu et qu’il faut faire avec. Mais le M34 (comme le Figaro 2) représente la filière français en monotypie, et on peut se demander ce que cela donne comme résonance à l’étranger, alors qu’on a des gens comme Guillaume Verdier ou autres qui auraient pu faire un monotype un peu plus représentatif de ce que l’on est capable de faire en France. Mais bon, je n’étais pas là au début et je me plie à la règle qui est celle d’utiliser ce bateau.[...]
j’ai un peu l’impression de revenir à l’époque du Star ou du Soling, où il faut se faire mal pour que ça soit bon.[...]
En fait, il faut tout le temps être vrillé. Le bateau étant très étroit, dès que tu veux être tendu, effectivement tu dérapes…
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
J'ai souvent entendu des adeptes du Mumm dire que c'était chouette de naviguer sur un bateau physiaque et qu'ils souhaitaient que le suivant le soit aussi.Holé a écrit :Voici le point de vue de T. Coville sur V&V concernant le M34.
j’ai un peu l’impression de revenir à l’époque du Star ou du Soling, où il faut se faire mal pour que ça soit bon.[...]
En fait, il faut tout le temps être vrillé. Le bateau étant très étroit, dès que tu veux être tendu, effectivement tu dérapes…
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Vous avez vu qu'ils ne peuvent plus retirer leur 5 plus mauvais résultats ? Ca va peut-être jouer sur la façon de naviguer "plus conservatrice", non ?
Attendons aussi que Col (impérial sur les in-shores de la RdP avec Gitana) arrive sur Sodebo... Ce sera sûrement un plus pour les parcours techniques.
Attendons aussi que Col (impérial sur les in-shores de la RdP avec Gitana) arrive sur Sodebo... Ce sera sûrement un plus pour les parcours techniques.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Col il ne va pas rester longtemps sur le TFV (ou alors il n'arrivera pas tout de suite), il sera à Marseille la semaine prochaine avec Eric brezellec pour le mondial J80. Enfin un équipage français champion du monde...?Helmina a écrit :Attendons aussi que Col (impérial sur les in-shores de la RdP avec Gitana) arrive sur Sodebo... Ce sera sûrement un plus pour les parcours techniques.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
notons qu'il (sodebo) va demander un redressement (yacht lese)Holé a écrit :A noter que Sodebo avait cassé son bout dehors dès le début (colision avec Bretagne Crédit Mutuel Elite) alors que l'étape etait principalement sous spi.
Ca va encore creuser l'écart.
pour Col, si bon soit il de sauter d'un support à l'autre ne me semble pas la meilleure façon de préparer un mondial
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Il va commencer à devenir pénible ce premier de classe !
(Et encore, il a du pot, il n'est pas blond celui-là !)
Pour ceux qui en voudrait plus sur le tour, le blog collectif http://autourdutour.fr/ a repris du service, avec certains articles de qualité.

Pour ceux qui en voudrait plus sur le tour, le blog collectif http://autourdutour.fr/ a repris du service, avec certains articles de qualité.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris