Effectivement on a failli sombrer avec la monotypie...
Néanmoins je ne suis pas sûr d'être très satisfait cette solution en demi-teinte: Les mâts et les quilles c'est quand même des gros domaines d'innovation qui vont être complètement stoppées! (La preuve, les dématâges y'a 4 ans et les "déquillages" cette année ^^). Avec les nouveaux détecteur d'OFNI qui seront sûrement au point dans 4 ans et les quilles nouvelle génération, je suis certain qu'on n'aurait quasiment pas eu de perte de quille même sans cette mesure très contraignante.
Ils disent qu'ils n'ont pas voulu perdre le rêve, mais pour un certain nombre de gens, c'est justement le record qui est explosé à chaque édition et les nouvelles technologies embarquées qui font rêver!
À la limite j'aurais préféré un plafond pour les financements d'une écurie, mais là, faut pas rêver, ça sera encore les plus riches qui prendront très rapidement la main...
À l'heure des AC72, des foils et des ailes rigides, on bloque les deux domaines où l'innovation fait fureur en ce moment! On se coupe des solutions comme des quilles plus légères à portance négative, des mâts-ailes un peu épais articulés, enfin on peut tout imaginer!