Classe ORMA
- TNZ
- Comité de Course
Car Fred était la pour avoir des résultats alors que Duprey est la pour la "comm" avec "on donne nos chances à des petits jeunes".
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Hel
- Hall Of Fame
Yoyo, Yoyo, mais... réfléchis un peu !
1) J'ai dit que le baron était totalement impuissant et n'avait jamais le dernier mot. En plus, on ne sait pas où il en est de sa "potitude" avec le Titi (les coups de coeur... ça va, ça vient !).
2) T'as pas remarqué que G12, malgré les travaux d'hiver et malgré le fait qu'il soit mal mené, est resté tout de même un (voire plusieurs) cran en dessous des autres !
Et donc 3) tu n'imagines tout de même pas que le boss (et là je parle de LP, le vrai boss !!!) se tape de skipper cette machine à perdre (dans l'état actuel des choses) et id pour Fred qui de toute façon était destiné à être sacrifié, puisque... mais vous ne voyez pas que quelque part il ne peut y avoir que LP !!!! Il n'y aura plus que G11, LP, G13, LP... Et il est plus que probable que le dans l'avenir, 12 sera loué à qui voudra bien le prendre.
1) J'ai dit que le baron était totalement impuissant et n'avait jamais le dernier mot. En plus, on ne sait pas où il en est de sa "potitude" avec le Titi (les coups de coeur... ça va, ça vient !).
2) T'as pas remarqué que G12, malgré les travaux d'hiver et malgré le fait qu'il soit mal mené, est resté tout de même un (voire plusieurs) cran en dessous des autres !
Et donc 3) tu n'imagines tout de même pas que le boss (et là je parle de LP, le vrai boss !!!) se tape de skipper cette machine à perdre (dans l'état actuel des choses) et id pour Fred qui de toute façon était destiné à être sacrifié, puisque... mais vous ne voyez pas que quelque part il ne peut y avoir que LP !!!! Il n'y aura plus que G11, LP, G13, LP... Et il est plus que probable que le dans l'avenir, 12 sera loué à qui voudra bien le prendre.
-
- Challenger of Record
on sait que LP est fort, mais de là à barrer 2 bateaux !!Il n'y aura plus que G11, LP, G13, LP...

puisque quoi ? ton discours est un peu confus, j'ai un peu de mal à suivre, mais c'est moi qui doit etre trop c....id pour Fred qui de toute façon était destiné à être sacrifié, puisque... mais vous ne voyez pas que quelque part il ne peut y avoir que LP !!!!
-
- Challenger of Record
c'est sur !
ce qui est vraiment inquietant c'est qu'il n'y a aucun chantier en cours, plus personne n'ose investir dans ces bateaux qui ont 50% de "chances" de ne pas arriver au bout de la prochaine course océanique. Les bateaux sont presque tous des 2e ou 3e main, du coup la classe stagne.
M'étonnerait pas que Cammas vende Groupama 2 à la fin de la saison prochaine pour se consacrer à Groupama 3 si la classe ORMA ne devient pas plus passionnante...
ce qui est vraiment inquietant c'est qu'il n'y a aucun chantier en cours, plus personne n'ose investir dans ces bateaux qui ont 50% de "chances" de ne pas arriver au bout de la prochaine course océanique. Les bateaux sont presque tous des 2e ou 3e main, du coup la classe stagne.
M'étonnerait pas que Cammas vende Groupama 2 à la fin de la saison prochaine pour se consacrer à Groupama 3 si la classe ORMA ne devient pas plus passionnante...
- TNZ
- Comité de Course
==>Yoyo a écrit :M'étonnerait pas que Cammas vende Groupama 2 à la fin de la saison prochaine pour se consacrer à Groupama 3 si la classe ORMA ne devient pas plus passionnante...

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
je vois pas l'interet pour lui et surtout pour groupama de continuer sur cette base.
d'ailleurs la responsable de groupama le fait bien sentir dans l'itv en disant qu'elle a bien noté que l'année 2006 etait une année de transition, sous entendu "on a joué le jeu cette année mais faudrait pas trop que ça dure".
d'ailleurs la responsable de groupama le fait bien sentir dans l'itv en disant qu'elle a bien noté que l'année 2006 etait une année de transition, sous entendu "on a joué le jeu cette année mais faudrait pas trop que ça dure".
- TNZ
- Comité de Course
Relis les itw de Cammas, il dit vouloir continuer le 60' ORMA. Il a la possibilité de faire 60' + G3 donc pourquoi s'en priver !
- Tiketitan
- Barreur
Gitana 12 est quand même le sistership de Gitana 11, hormis le fond de coque neuf et le cockpit ce sont les mêmes bateaux, après ils n'ont peut etre pas les mêmes appendices et un mât un peu différent mais la plate forme est la même, le problème vient des personnes sur le bateau plus que du bateau lui même, comme Foncia qui n'a jamais rien gagné et qui est pourtant un des meilleurs bateaux du circuit.Helmina a écrit :Et donc 3) tu n'imagines tout de même pas que le boss (et là je parle de LP, le vrai boss !!!) se tape de skipper cette machine à perdre (dans l'état actuel des choses)
Pour Groupama ils ont un programme 60' jusqu'en 2011

-
- Challenger of Record
Oui, il dit qu'il veut continuer, mais il dit aussi que ça l'interessera beaucoup moins si y'a pas de concurrents.Cammas a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas faire des régates s'il n'y a pas assez de concurrents parce que ce n'est pas très intéressant, ni pour les skippers, ni pour le public et encore moins pour le partenaire financier.
-
- Apprenti
Pourrais ton assister à un retour de Sodebo?Yoyo a écrit :Oui, il dit qu'il veut continuer, mais il dit aussi que ça l'interessera beaucoup moins si y'a pas de concurrents.Cammas a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas faire des régates s'il n'y a pas assez de concurrents parce que ce n'est pas très intéressant, ni pour les skippers, ni pour le public et encore moins pour le partenaire financier.
- Hel
- Hall Of Fame
Sodebo, je vous parie qu'il n'arrivera pas entier de l'autre côté ! Tiens on devrait faire les paris sur le Rhum, qui va arriver, dans quel état et éventuellement dans quel ordre !!!
Pour le reste on cause, on cause, mais je pense que rien ne se décantera vraiment avant la fin de l'année (salon nautique, ils ont dit !)...
Pour le reste on cause, on cause, mais je pense que rien ne se décantera vraiment avant la fin de l'année (salon nautique, ils ont dit !)...
- Hel
- Hall Of Fame
Débat intéressant ! Plus de nouveaux chantiers, alors la classe stagne-t-elle (vaut mieux l'écrire que le dire !) ??? Mais que fait la classe si les bateaux "anciens" ne naviguent pas... tout au moins en GP où ils pourraient encore jouer.Yoyo a écrit :
Peyron fait une proposition :
Plusieurs arguments mécaniques et éthiques pourraient rapidement faire venir des bateaux. Quand je propose un système de handicap, ça en fait fuir un éventuellement mais ça peut
peut-être en faire venir cinq autres. C'est une question de choix.
- Tiketitan
- Barreur
Peyron a quand même beaucoup d'idées à la c.., quand il gagnait tout lui allait parfaitement, quand il a perdu Fuji il voulait que la classe se mette au monotype et maintenant les handicaps pour contrer Groupama, on pourrrait aussi mettre Cammas seul sur son bateau alors que les autres seraient en équipage.
Il y a une jauge, pas de handicap, il faut l'accepter, Rothschild doit pouvoir aligner 4 millions pour un nouveau tri.
Il y a une jauge, pas de handicap, il faut l'accepter, Rothschild doit pouvoir aligner 4 millions pour un nouveau tri.