Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Car Fred était la pour avoir des résultats alors que Duprey est la pour la "comm" avec "on donne nos chances à des petits jeunes".
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo, Yoyo, mais... réfléchis un peu !

1) J'ai dit que le baron était totalement impuissant et n'avait jamais le dernier mot. En plus, on ne sait pas où il en est de sa "potitude" avec le Titi (les coups de coeur... ça va, ça vient !).

2) T'as pas remarqué que G12, malgré les travaux d'hiver et malgré le fait qu'il soit mal mené, est resté tout de même un (voire plusieurs) cran en dessous des autres !

Et donc 3) tu n'imagines tout de même pas que le boss (et là je parle de LP, le vrai boss !!!) se tape de skipper cette machine à perdre (dans l'état actuel des choses) et id pour Fred qui de toute façon était destiné à être sacrifié, puisque... mais vous ne voyez pas que quelque part il ne peut y avoir que LP !!!! Il n'y aura plus que G11, LP, G13, LP... Et il est plus que probable que le dans l'avenir, 12 sera loué à qui voudra bien le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Eh ben, elle a de bonnes lunettes Helmina. Elle en voit des choses.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Il n'y aura plus que G11, LP, G13, LP...
on sait que LP est fort, mais de là à barrer 2 bateaux !! :shock:
id pour Fred qui de toute façon était destiné à être sacrifié, puisque... mais vous ne voyez pas que quelque part il ne peut y avoir que LP !!!!
puisque quoi ? ton discours est un peu confus, j'ai un peu de mal à suivre, mais c'est moi qui doit etre trop c....
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Message par cunegonde »

Dam a écrit :Eh ben, elle a de bonnes lunettes Helmina. Elle en voit des choses.

Femmes à lunettes...

Il manque peut être des évènements significatifs plus longs que les grand prix entre un route du rhum et une une jv
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

helmina a écrit : J'ai dit que le baron était totalement impuissant
qu'entends tu par la ? :oops:
et d'ailleurs comment le sais tu ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

si un seul gitana et géant exit..... :(
que va t il rester ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Fauconnier serait sur les rangs pour racheter Géant si j'ai bien compris ...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

certes, mais qui est le bailleur de fonds ? et puis ça ferait un pour un (géant ne fairait que changer de nom) on enregistrerait tout de même un départ (gitana) sur un plateau déjà famélique.... :(
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'est sur !

ce qui est vraiment inquietant c'est qu'il n'y a aucun chantier en cours, plus personne n'ose investir dans ces bateaux qui ont 50% de "chances" de ne pas arriver au bout de la prochaine course océanique. Les bateaux sont presque tous des 2e ou 3e main, du coup la classe stagne.

M'étonnerait pas que Cammas vende Groupama 2 à la fin de la saison prochaine pour se consacrer à Groupama 3 si la classe ORMA ne devient pas plus passionnante...
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :M'étonnerait pas que Cammas vende Groupama 2 à la fin de la saison prochaine pour se consacrer à Groupama 3 si la classe ORMA ne devient pas plus passionnante...
==> :shock: :shock: Pour moi c'est nawak ça !!!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

je vois pas l'interet pour lui et surtout pour groupama de continuer sur cette base.

d'ailleurs la responsable de groupama le fait bien sentir dans l'itv en disant qu'elle a bien noté que l'année 2006 etait une année de transition, sous entendu "on a joué le jeu cette année mais faudrait pas trop que ça dure".
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Relis les itw de Cammas, il dit vouloir continuer le 60' ORMA. Il a la possibilité de faire 60' + G3 donc pourquoi s'en priver !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Et donc 3) tu n'imagines tout de même pas que le boss (et là je parle de LP, le vrai boss !!!) se tape de skipper cette machine à perdre (dans l'état actuel des choses)
Gitana 12 est quand même le sistership de Gitana 11, hormis le fond de coque neuf et le cockpit ce sont les mêmes bateaux, après ils n'ont peut etre pas les mêmes appendices et un mât un peu différent mais la plate forme est la même, le problème vient des personnes sur le bateau plus que du bateau lui même, comme Foncia qui n'a jamais rien gagné et qui est pourtant un des meilleurs bateaux du circuit.

Pour Groupama ils ont un programme 60' jusqu'en 2011 :lol: , sauf si ils sont tous seuls bien évidemment
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Cammas a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas faire des régates s'il n'y a pas assez de concurrents parce que ce n'est pas très intéressant, ni pour les skippers, ni pour le public et encore moins pour le partenaire financier.
Oui, il dit qu'il veut continuer, mais il dit aussi que ça l'interessera beaucoup moins si y'a pas de concurrents.
cunegonde
Apprenti
Messages : 62
Inscription : 15 déc. 2005 17:54

Message par cunegonde »

Yoyo a écrit :
Cammas a écrit :C'est vrai qu'il ne faut pas faire des régates s'il n'y a pas assez de concurrents parce que ce n'est pas très intéressant, ni pour les skippers, ni pour le public et encore moins pour le partenaire financier.
Oui, il dit qu'il veut continuer, mais il dit aussi que ça l'interessera beaucoup moins si y'a pas de concurrents.
Pourrais ton assister à un retour de Sodebo?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sodebo, je vous parie qu'il n'arrivera pas entier de l'autre côté ! Tiens on devrait faire les paris sur le Rhum, qui va arriver, dans quel état et éventuellement dans quel ordre !!!

Pour le reste on cause, on cause, mais je pense que rien ne se décantera vraiment avant la fin de l'année (salon nautique, ils ont dit !)...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Retour de Sodebo possible, dans certaines interviews des skippers actuels laissaient entendre que certains qui étaient sortis pourraient revenir, Sodebo ou Brossard?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
ce qui est vraiment inquietant c'est qu'il n'y a aucun chantier en cours, plus personne n'ose investir dans ces bateaux qui ont 50% de "chances" de ne pas arriver au bout de la prochaine course océanique. Les bateaux sont presque tous des 2e ou 3e main, du coup la classe stagne.
Débat intéressant ! Plus de nouveaux chantiers, alors la classe stagne-t-elle (vaut mieux l'écrire que le dire !) ??? Mais que fait la classe si les bateaux "anciens" ne naviguent pas... tout au moins en GP où ils pourraient encore jouer.

Peyron fait une proposition :
Plusieurs arguments mécaniques et éthiques pourraient rapidement faire venir des bateaux. Quand je propose un système de handicap, ça en fait fuir un éventuellement mais ça peut
peut-être en faire venir cinq autres. C'est une question de choix.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Peyron a quand même beaucoup d'idées à la c.., quand il gagnait tout lui allait parfaitement, quand il a perdu Fuji il voulait que la classe se mette au monotype et maintenant les handicaps pour contrer Groupama, on pourrrait aussi mettre Cammas seul sur son bateau alors que les autres seraient en équipage.
Il y a une jauge, pas de handicap, il faut l'accepter, Rothschild doit pouvoir aligner 4 millions pour un nouveau tri.
Répondre

Revenir à « Course au large »