Ben j'essaie de suivre..... Pour une petite regate de 1000 nm c'est vraiment une course de malade. ET pis y'a le decalage horaire qui me perturbe. A 21h il fait nuit a Marseille, ici ( Lorient) il faisait encore jour a 22H15!!!Helmina a écrit :Heu... mais tu fais quoi exactement derrière ton écran ?!guillaume a écrit :effetivement.... Comment Tele a perdu 7 nm en 3 minutes???Greg a écrit :? t'as pas suivi, là, Guillaume. le pointage etait 3 minutes avant le vrac de Tele, ils sont 6 miles derriere G4 là.
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Piano
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- Greg
- Piano
-
- Grand Maître des concours de pronos
-
- Piano
- Greg
- Piano
-
Je dirais que leur safran de secourt était le bâbord.guillaume a écrit :est ce normal de naviguer à 90° du vent si t'as un probleme de saffran ou de voile ou autres???? c'est surtout le cap de tele que je ne comprend pas. Quelqu'un a une idee??? Le Ballast babord???? zan sais rien HELP!!!!!!
Il a pas tenu, du coup avec le temps actuel, pas moyen de rester sous cette amure... du coup obligé de passer en bâbord en attendant de pouvoir faire un truc ou de gagner du temps en allant direct à Galway!
ps: mais l'empanage et l'arrêt sec c'est quand le safran à pété j'imagine..
- Greg
- Piano
- Hel
- Hall Of Fame
Ah tout de même, mais c'est parce qu'on lui demande : il est pour le safran recassé (probablement). Et il dit que Puma a un problème : ils sont trop haut.Helmina a écrit :Bruno Peyron dit que le VMG de Groupama est EXCELLENT !
(Visiblement il se fout totalement de ce qui arrive à Telefonica !)
Dernière modification par Hel le 15 juin 2012 00:54, modifié 2 fois.
- Greg
- Piano
-
Ben ils perdent facile 15 ou 20 points sur Groupama dans l'histoire...
Et aussi la deuxième place a priori sur Puma...
Bref z'ont peut-être perdus la volvo...
PS: bon peut-être qu'en fait ils ont déjà réparer et qu'ils vont remonter sur gp4..... je dis ça, je dis rien...
Et aussi la deuxième place a priori sur Puma...
Bref z'ont peut-être perdus la volvo...
PS: bon peut-être qu'en fait ils ont déjà réparer et qu'ils vont remonter sur gp4..... je dis ça, je dis rien...
Dernière modification par Popov le 15 juin 2012 00:51, modifié 1 fois.
-
- Régleur
Ca fait un petit moment que Puma navigue plus haut que tout le monde.Popov a écrit : Sur la carte ça semble plus tardif. Et puis ça m'étonne qu'il y ait autant d'écart en angle entre puma et GP... même camper abat petit à petit..
Je me demande s'ils n'ont pas un problème de voile ou s'ils n'ont pas décidé d'appuyer un peu moins ?
- Hel
- Hall Of Fame
Bon ben... sur ces dernier mots de Peyron : "On veut savoir qui barre depuis 2 heures. C est remarquable !" je vous repasse le quart.
Dernière modification par Hel le 15 juin 2012 01:02, modifié 1 fois.
- Greg
- Piano
-
- Piano
Puma appuie a 22nds, Par contre Camper est sous le vent des autres ce qui lui donne une priorite dans 2mn, 2 heures. Je me laisse a penser que C. Nicholson a un truc en tete..... Pour tele c'est pas gagner ils osnt à 9.8nds downwind, bearing 90°, alors que Camper, G4, et Puma sont a +20nds..
Si vous etiez equipiers sur Tele, que feriez vous:???
La question de savoir quoi faire dans ces cas la est interessante, car en qualite d'equipier, je n'aimerais pas connaitre cette mesaventure, mais j'aimerais avoir un debut de solution...
Votre avis???
Si vous etiez equipiers sur Tele, que feriez vous:???
La question de savoir quoi faire dans ces cas la est interessante, car en qualite d'equipier, je n'aimerais pas connaitre cette mesaventure, mais j'aimerais avoir un debut de solution...
Votre avis???
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!