je ne crois pas du tout à un DSQ, je verrais plutot une pénalité de 5 points ce qui serait déjà pas mal.
Je crois que le jury de la Volvo n'en a absolument rien à cirer de Lunven.Holé a écrit :Quand je pense à Lunven et son thermos, sa bonne foi ne l'a pas empêche de perdre sa transat.
J'imagine qu'ils l'ont réservée au jury, on en saura sans doute plus lorsque le jury aura diffusé le document qui entérine sa décisionHolé a écrit :On a jamais eu la version des faits des espagnols sur l'affaire, non?
Bonne questionHolé a écrit :Comment Groupama c'est rendu compte qu'ils avaient une voile non conforme?
A mon avis il dit unstamped au sens large, genre non conforme au règlement, puisqu'ensuite, il dit que le pb est qu'ils ont deux strom jib.Holé a écrit :Ca veut dire quoi le "unstamped" dont parle Read? Si c'est une voile "pirate" jamais validée par la jauge, ça risque d'être compliqué de plaider la bonne foi. Quand je pense à Lunven et son thermos, sa bonne foi ne l'a pas empêche de perdre sa transat.
On a jamais eu la version des faits des espagnols sur l'affaire, non?
Comment Groupama c'est rendu compte qu'ils avaient une voile non conforme?
Pour une fois, je lis bien le Gloupsien .... et ca ne présage rien de bon ... il a encore du faire appel à sa boule de cristal magique !gloups a écrit :A mon avis La volvo a besoin des espagnols et ont besoin de monde pour leur course surtout le premier.. donc comme pur l'etait de camper, il ne se passera rien...
Loic Le Bras confirme un peu ce que je pressentais dans un message précédent : le respect des règles c'est bon pour le sport amateur, mais quand il y a de tels enjeux économiques y'a toujours moyen de s'arrangerLoic Le Bras a écrit :D’après un membre éminent de Team New Zealand rencontré à Naples, les Espagnols n’écoperont d’aucune pénalité. Ou alors de 1 ou 2 points, ce qui serait dérisoire eu égard à l’infraction commise. Pourquoi ? Pour des raisons politiques ! D’après lui, la Volvo Ocean Race, installée en Espagne, souhaiterait ardemment la victoire finale de Telefonica. On verra si la sanction lui donne raison… ou pas !
Ca confirme en effet ce que je s'écrivais.. Dommage pour les francais.. Mais de totue facon il n'ai pas prevu que groupama gagne.. Vous verrez.. J'ai comme l'impression que cette volvo est comme un match de catch, un beau spectacle mais oui les jeux sont fait d'avance.... Avec un beau scenario..Yoyo a écrit :Loic Le Bras confirme un peu ce que je pressentais dans un message précédent : le respect des règles c'est bon pour le sport amateur, mais quand il y a de tels enjeux économiques y'a toujours moyen de s'arrangerLoic Le Bras a écrit :D’après un membre éminent de Team New Zealand rencontré à Naples, les Espagnols n’écoperont d’aucune pénalité. Ou alors de 1 ou 2 points, ce qui serait dérisoire eu égard à l’infraction commise. Pourquoi ? Pour des raisons politiques ! D’après lui, la Volvo Ocean Race, installée en Espagne, souhaiterait ardemment la victoire finale de Telefonica. On verra si la sanction lui donne raison… ou pas !.
Mais l'éminent membre de TNZ exagère. Il a aussi été favorisé par l'organisation avec son étai !gloups a écrit :Ca confirme en effet ce que je s'écrivais.. Dommage pour les francais.. Mais de totue facon il n'ai pas prevu que groupama gagne.. Vous verrez.. J'ai comme l'impression que cette volvo est comme un match de catch, un beau spectacle mais oui les jeux sont fait d'avance.... Avec un beau scenario..Yoyo a écrit :Loic Le Bras confirme un peu ce que je pressentais dans un message précédent : le respect des règles c'est bon pour le sport amateur, mais quand il y a de tels enjeux économiques y'a toujours moyen de s'arrangerLoic Le Bras a écrit :D’après un membre éminent de Team New Zealand rencontré à Naples, les Espagnols n’écoperont d’aucune pénalité. Ou alors de 1 ou 2 points, ce qui serait dérisoire eu égard à l’infraction commise. Pourquoi ? Pour des raisons politiques ! D’après lui, la Volvo Ocean Race, installée en Espagne, souhaiterait ardemment la victoire finale de Telefonica. On verra si la sanction lui donne raison… ou pas !.