Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
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Message par Yoyo »

Groupama a déjà mis en place son gréement de fortune et repart ce soir :shock:

L'équipe technique a encore fait un super travail.
Yoyo
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Message par Yoyo »

livestream publie en ce moment des photos des deux bateaux le long de la cote, Tele à quelques dizaines de longueurs derrière Puma. :shock:

Sur les deux bateaux ils ont envoyé un equipier en haut du lmat pour scruter les risées, comme sur un parcours banane :shock:
gil56
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Message par gil56 »

Tom a bien les boules et je le comprend par contre "sans notre dématage nous serions probablement une quinzaine de milles devant eux" faudra qu'il m'explique
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Yoyo
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Message par Yoyo »

Camper repart de Puerto Montt vers 3h UTC
gil56
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Message par gil56 »

Yoyo a écrit :Camper repart de Puerto Montt vers 3h UTC
Ca devrai le faire sans trop de stress avec G4 pas comme en ce moment quoi :lol:
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Yoyo
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Message par Yoyo »

Telefonica reste plus loin de la cote et semble aller plus vite que Puma qui fait route plus directe vers l'arrivée. Aie aie aie :?
Seb
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Message par Seb »

peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/
Seb
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Message par Seb »

peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/[url][/url]
gil56
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Message par gil56 »

Seb a écrit :peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/
A première vu ça donne rien mais merci quand meme. Un sacré final ouf ça c'est fait un peu de répit. Courage pour G4.
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Seb
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Message par Seb »

Un avi éclairé concernant le mat.

http://www.lefigaro.fr/voile/2012/04/06 ... regles.php
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Message par Holé »

Seb a écrit :Un avi éclairé concernant le mat.

http://www.lefigaro.fr/voile/2012/04/06 ... regles.php
Étonnant cette interview. Il se dédouane complétement!
En bref, les problèmes de structures c'est chez les autres archi.
- le mat de GP4, c'est pas ma faute, c'était pas ma recommandation
- le problème de telefonica c'était mineur, le pit stop c'était pour le tourisme... rien d’alarmant,
- le dématage de Puma (leg 1) et les délaminages de GP4 (leg 2 et 4), il les oubli. :shock:
gil56
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Message par gil56 »

ouai drole d'éclairage mais plus de jus ce soir pour commenter.
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Seb
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Message par Seb »

L interview nous apporte pas grd chose dans le sens ou il défend sa crémerie.
la comparaisons avec les imoca est interessante.

C'est quoi cette histoire de configuration de mat? A l'entendre la config choisi par G4 de son avi la source des problèmes. j avais pas entendu parler de cela avant.
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Message par guillaume »

ça y'est G4 est repartit cette nnuit à 23H30. Jlai meme vu sur le live tracker. Allez prenez la 3eme place, et vous etes toujours 2d au classement general. Pour une premiere edition. Chapeau bas.....
P.S Merci de ne plus parlier d'Yves sur cette VOR!!!!!
Ils sont à donf 14nds en 2h. Allleezzzzz
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rafat
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Message par rafat »

Ba l'interview de Juan K, ba c'est du juan K... en résumé, c'est le meilleur archi du monde planétaire et les avaries de ses bateaux ne sont pas de sa faute...
Perso ya un truc qui me laisse penseur sur le démâtage de G4, le mat est tombé sur l'arrière du bateau... Soi le fait d'être au prés a fait tombé le mat de ce coté, soi c'est l'étai avant qui a lâché? Et l'étai avant et accroché à l'étrave, source de nombres de soucis sur les VOR70 cette année... Serait ce un problème au niveau de l'étrave qui a fait tomber le mat?
Enfin bon, ils sont reparti, 3e avec un gréement de fortune, ça va le faire!!
R :twisted:
Yoyo
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Message par Yoyo »

Groupama est reparti sans Harmer, Pagès, Nélias et Coville. Ils ne sont donc que 7 à bord.

Je vous trouve un peu injustes envers JK. Si c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que son Design Team ne conçoit pas les mats, c'est un fait facilement vérifiable.
Et l'étai avant et accroché à l'étrave,
L'étai est aussi accroché au mat :wink: et on ne sait pas où ça a laché.
C'est quoi cette histoire de configuration de mat? A l'entendre la config choisi par G4 de son avi la source des problèmes. j avais pas entendu parler de cela avant.
Groupama4 est le seul à avoir un mat à 3 étages de barres de flèche.

A part ça sur les délaminages c'est moins clair, je vous l'accorde, mais concernant G4 sur le leg 4 c'est consécutif à un choc avec un OFNI, donc "ça compte pas". Et pour l'avarie de Telefonica ce serait interessant d'en savoir plus.

Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
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Message par Stokes »

Yoyo a écrit : Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.
Par ailleurs s'il estime que les normes iso ne sont pas suffisantes pour ramener un bateau entier à l'issue d'un tour du monde en course, c'est lui l'homme de l'art et c'est son travail 1) de dimensionner comme il faut 2) de faire comprendre à l'équipe qu'il faut dimensionner comme il faut.
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Message par Yoyo »

Stokes a écrit :C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.
Tu trouve que ce serait plus pro de dire "tout est ma faute" alors que ce n'est pas le cas ?

Finalement il aurait du dire quoi JK ? raconter des balivernes pour ne pas égratigner les équipes ou peut être bien refuser l'interview demandée par le journaliste du figaro ? :roll:
guillaume
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++++++++

Message par guillaume »

en ce qui concerne le mât, JK explique qu'il n'était pas pour une option avec 4 barre de fleches pour des raisons d'aérodynamie.
C'est quoi leprobleme???
+ de prise au vent?
+ de diagonales?
+ haut, donc + de voilure et + de poid dans les voiles et + d'effort dans le mat?

Vous l'aurez copris je comprends pas et + je reflechis, + je me pose de + en + de questions????
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Message par guillaume »

G4 à 9.5nds en instantanné. Ils commencent à prendre confiance dans le greement ! :P alleeezzzz
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