Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
guillaume
Piano

Message par guillaume »

question: Si y'a que 4 bateaux à l'arrivée, n'y aura t-il pas que 20-15-10-et 5 points de distribué? ou alors ça depend du nombre de partants???
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Stokes a écrit :Il y a une chouette video de l'empannage de Groupama sur le live feed : http://new.livestream.com/groupamasaili ... eos/393432
Ils ont l'air sereins.
Oui superbe empannage en douceur au milieu du surf !!.. 8)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :question: Si y'a que 4 bateaux à l'arrivée, n'y aura t-il pas que 20-15-10-et 5 points de distribué? ou alors ça depend du nombre de partants???
ça dépend du nbre de partants. y'a pas de raison que ceux qui finissent fassent les frais du manque de fiabilité des autres.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Sandetie a écrit :Au dernier pointage, Abu dhabi à 10 nds !!??... nouveau pb ?
Vu comment ils ont attaqué comme des fous hier je ne serais pas étonné !!..
Délamination pour Abu Dhabi !!...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Comme d'hab le cap 84° de G4 ressemble plus a du 120 ( sur la carto) pffffff.
Faut pas oublier que la terre est ronde, à ces lattitudes là il me semble que la déformation du planisphère est importante.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Yoyo a écrit :
guillaume a écrit :Comme d'hab le cap 84° de G4 ressemble plus a du 120 ( sur la carto) pffffff.
Faut pas oublier que la terre est ronde, à ces lattitudes là il me semble que la déformation du planisphère est importante.
Sur la carto le cap indiqué est le cap entre les positions des 2 derniers pointage (= pas significatif si empannage ou virement entre 2 relevés)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Reste à espérer que tous les bateaux endommagés vont réussir à regagner un port !!.. Tele et Camper vont se prendre une dep dans quelques heures, et Abu risque d'en prendre une dans 3 jours !... :?
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Yoyo a écrit :
guillaume a écrit :question: Si y'a que 4 bateaux à l'arrivée, n'y aura t-il pas que 20-15-10-et 5 points de distribué? ou alors ça depend du nombre de partants???
ça dépend du nbre de partants. y'a pas de raison que ceux qui finissent fassent les frais du manque de fiabilité des autres.
bien dit ça :wink:
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Yoyo a écrit :
La projection Mercator qui semble être celle du tracker conserve les angles.
Greg
Piano

Message par Greg »

Helmina a écrit :
guillaume a écrit :
Greg a écrit :
gil56 a écrit :
Helmina a écrit :
gil56 a écrit :mais je pense qu'avec du temps, du budget notre David peut terrasser Juan j'ai pas raison :lol:
:sml0)

PS. Je cherche ce qu'on peut faire avec Guillaume mais... même en dit en vers, hé, je ne trouve pas ! :(
Ouai avec Guillaume c'est pas le pied . . . .
pour Guillaume, "time will tell".

ok, je :arrow:
C'est vrai je me demande aussi.
La il doit etre caché dans un coin, il rase les murs, il a pas envi d'etre reconnu.
Pour VOR Lorient, il va change d'identite :wink:
Beinvenu à toi Stefdum, je pense que tu va te regaler sur ce forum.
Par exemple, la Saint Guillaume c'est le 10 Janvier, mais les forumers en ont décidé autrement :cry:
Faut dire qu'il y eu une rafale de connerie en quelque temps!! Le connaissant , un peu, il devait tester votre exêrtise dont il n'a jamais doute.
Il s'agissait d'essayer de faire un jeu de mot sur le nom de l'architecte Guillaume Verdier. Suite à la vanne de Gil sur David Raison. Rien à voir avec notre Guillaume du forum !
ben ouais;
Guillaume Tell.

m'enfin bon ! :D
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Ah oui ça y'est je comprends . MDR, LOL HAhahahhahaha....:sml61)

ETA pour le passage du Cap horn: Demain matin 9h (locale), 12h UTC, ou 14h Heure de Lorient... c'est vous qui voyez....hehehe
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

guillaume a écrit :Ah oui ça y'est je comprends . MDR, LOL HAhahahhahaha....:sml61)

ETA pour le passage du Cap horn: Demain matin 9h (locale), 12h UTC, ou 14h Heure de Lorient... c'est vous qui voyez....hehehe
Bon alors moi aussi je précise ! "Guillaume.... même dit en vers, hé..." Vers dit hé (Verdier quoi ! Mais bon... :? )

A côté du magnifique David Raison de gil, c'était pas jouable, de toute façon ! :roll:
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Stokes a écrit :
Yoyo a écrit :
La projection Mercator qui semble être celle du tracker conserve les angles.
On peut choisir la projection sphérique sinon... mais pour évaluer les angles...
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Doit y en avoir du côté de Vannes avec un léger stress, tu es bien sur du temps de cuisson, et tu as bien fait le vide air, pas facile la cuisine vor70, et puis ces marineros qui bourre la mule comme des cinglés, je vous jure c'est plus facile avec les hélicoptères :wink:
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Je ne sais pas dans quoi Puma navigue mais visiblement ils ont pris de la droite la ou Groupama a du empanner 4 fois :shock:
rafat
Performer

Message par rafat »

Stokes a écrit :Je ne sais pas dans quoi Puma navigue mais visiblement ils ont pris de la droite la ou Groupama a du empanner 4 fois :shock:
Yep, sur ce coup là, la trace du Puma est beaucoup plus limpide que celle de G4.
R :twisted:
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Personnellement, je le voyais comme ça et FC avait annoncé les empannages. Là ça revient par l'arrière et on bute sur la zone de transition. Me parait ce sera chaud jusqu'au Horn, après c'est mieux par devant. A voir, mais pour moi pas d'erreur tactique...
Ces 18 heures à venir vont être sévères... me demande si ils prennent le temps de matosser 1h45' puis 35' entre 2 manoeuvres...
A part ça, je suis sidéré de la proximité des 2 plans Kouillous et de leurs équipages. Ca fait 2600 Nm qu'ils sont pas redescendus à l'écart de 34 milles (de 00:00 le 30/03), et jamais plus de 55 ???? :shock:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

G4 3 nds moins vite que Puma dans des conditions identiques !!...
Bizarre, inquiétant !!?... :?
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Sandetie a écrit :G4 3 nds moins vite que Puma dans des conditions identiques !!...
Bizarre, inquiétant !!?... :?
ET ça fait 10h que ça dure :cry: :x
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Z'ont pas vu la molle !!!!
Répondre

Revenir à « Course au large »