Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()
Trophée Jules Verne
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Ce n est qu une petite indigestion: tous ces multicoques partout ...........Helmina a écrit :Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()
Peut etre un leger manque de plomb aussi..........c est pas que ca soit bon pour la santé mais quand on est addict faut une dose minimum
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Effectivement, y a peut être un très bon coup à la Joyon à faire, à suivre...Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()
Les alizés sud adonnent déjà. BP 5 pourra avoir une route plus ouest que GP3.
Dans 72h, grosse dép dans les 35°Squi va permettre à Peyron de filer à vive allure vers l'Indien!![]()
Le temps de passage au cap de Bonne espérance de 14 jours devrait être explosé et pourquoi pas le record absolu de 13j...
-
Holé
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Non je voulais dire est bien sûr!Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Sur l'atlantique nord, il n'y avait pas grand chose à gratter sur Cammas qui avait un belle perf' et avait presque 1 journée et demi d'avance sur Orange.
Sur l'atlantique sud, GP3 avait dû attendre longtemps avant de pouvoir faire de l'est et avait tout perdu.
j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
Là, ça sent très bon pour eux s'ils arrivent à rester devant le front de jeudi.
PS: Rebelote au retour, Saint Helene a fait perdre pas mal de temps alors que l'atlantique nord était express pour Cammas.
EDIT: D'après Marcel Van Triest, le passage à Bonne Espérance se fera en moins de 13 jours avec une forte probabilité que ce soit en dessous de 12.5 soit 2 jours d'avance sur GP3"
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2800
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)
Merci à ceux qui savent !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2800
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Autre chose ...
le message différent
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
L'avantage pour BP d'avoir embauche le Peyron comme skipper c'est son cote mediatique.Ca phrase :"je suis un capitaine heureux" est passer dans tout les media depuis hier. France Info, europe BFNTV, M6 bref on a perler du bateau.. Un plus par rapport a Bid.
par contre c'est dommage ils sonten avance par rapport a la depression et vont se retrouver dans les calme avant de predre leur tgv pour l'indien..
Apres on va voir si BP est a laisse dans les transition , transition qui etait théoriquement l'arme fatale de GP...

par contre c'est dommage ils sonten avance par rapport a la depression et vont se retrouver dans les calme avant de predre leur tgv pour l'indien..
Apres on va voir si BP est a laisse dans les transition , transition qui etait théoriquement l'arme fatale de GP...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Vernedoublemexpress a écrit :en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)
Merci à ceux qui savent !
Après... pour plus de détails, tu as Google aussi !
-
Holé
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Les images canadiennes pour BP + veille visuelle : ITW LP sur V&Vdoublemexpress a écrit :Autre chose ...le message différent
![]()
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci
Safety points imposés dans la Volvo.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2800
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Oui, oui ... connu aussi ... malheureusement les infos que je cherche n'y sont pas ... ou alors je les y ai loupées !Helmina a écrit :Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Verne
Après... pour plus de détails, tu as Google aussi !
Et Google ... bof bof aussi !
Edit : j'ai aussi cette source ... http://www.histoiredeshalfs.com/Histoir ... 20ORMA.htm
mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et puis... Frédérique Brulé (française) ! + Sharon Ferris (NZ) + Emma Westmacot (UK)doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Dernière modification par Hel le 29 nov. 2011 19:08, modifié 2 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Toute la liste : ICIdoublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
C'est fou distance la distance parcouru en 24h de ces dernier jours.
C'est quoi le records des de BP5?
Pour prendre le train pour l'indien c'est dans 24h. Ils ont donc le temps de descendre un peu puis de mettre le clignotant a gauche et la ils vont attendre la dep tranquille qui va les propulser droit en australie...

C'est quoi le records des de BP5?
Pour prendre le train pour l'indien c'est dans 24h. Ils ont donc le temps de descendre un peu puis de mettre le clignotant a gauche et la ils vont attendre la dep tranquille qui va les propulser droit en australie...


