Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :
Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite. :cry:
:?:
Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée ! :roll:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Helmina a écrit :
Holé a écrit :
Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite. :cry:
Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée ! :roll:
Ce n est qu une petite indigestion: tous ces multicoques partout ...........
Peut etre un leger manque de plomb aussi..........c est pas que ca soit bon pour la santé mais quand on est addict faut une dose minimum :lol:
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En tout cas apres son passage de la ligne, BP5 a repris de la vitesse et son avance sur GP3 augmente... On peut vraiment en conclure que notre basque bondissant avait ete trop timide..
:)
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Holé a écrit :

Les alizés sud adonnent déjà. BP 5 pourra avoir une route plus ouest que GP3.
Dans 72h, grosse dép dans les 35°Squi va permettre à Peyron de filer à vive allure vers l'Indien! :P
Le temps de passage au cap de Bonne espérance de 14 jours devrait être explosé et pourquoi pas le record absolu de 13j... :roll:
Effectivement, y a peut être un très bon coup à la Joyon à faire, à suivre...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Non je voulais dire est bien sûr! :lol:

Sur l'atlantique nord, il n'y avait pas grand chose à gratter sur Cammas qui avait un belle perf' et avait presque 1 journée et demi d'avance sur Orange.
Sur l'atlantique sud, GP3 avait dû attendre longtemps avant de pouvoir faire de l'est et avait tout perdu.
j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
Là, ça sent très bon pour eux s'ils arrivent à rester devant le front de jeudi.

PS: Rebelote au retour, Saint Helene a fait perdre pas mal de temps alors que l'atlantique nord était express pour Cammas.

EDIT: D'après Marcel Van Triest, le passage à Bonne Espérance se fera en moins de 13 jours avec une forte probabilité que ce soit en dessous de 12.5 soit 2 jours d'avance sur GP3" :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :
Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
Non je voulais dire est bien sûr! :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait que tu étais complètement à l'ouest ! :?
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....

Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)

Merci à ceux qui savent !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
doublemexpress
Barreur

Autre chose ... :arrow: le message différent :!:

On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)

Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?

Et même question pour la Volvo !

Merci :wink:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

L'avantage pour BP d'avoir embauche le Peyron comme skipper c'est son cote mediatique.Ca phrase :"je suis un capitaine heureux" est passer dans tout les media depuis hier. France Info, europe BFNTV, M6 bref on a perler du bateau.. Un plus par rapport a Bid.

par contre c'est dommage ils sonten avance par rapport a la depression et vont se retrouver dans les calme avant de predre leur tgv pour l'indien..
Apres on va voir si BP est a laisse dans les transition , transition qui etait théoriquement l'arme fatale de GP...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :
Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....

Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)

Merci à ceux qui savent !
Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Verne

Après... pour plus de détails, tu as Google aussi ! :wink:
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Bon ils ont pas l'air de vouloir couper le fromage et faire plus d'Est que cela
On dirait effectivement qu'ils essayent de favoriser une trajectoire le plus sud que possible. Du coup, la VMG avec Bonne Espérance est faible et l'écart avec GP se réduit un peu.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :Autre chose ... :arrow: le message différent :!:

On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)

Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?

Et même question pour la Volvo !

Merci :wink:
Les images canadiennes pour BP + veille visuelle : ITW LP sur V&V

Safety points imposés dans la Volvo.
doublemexpress
Barreur

Helmina a écrit :Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Verne

Après... pour plus de détails, tu as Google aussi ! :wink:
Oui, oui ... connu aussi ... malheureusement les infos que je cherche n'y sont pas ... ou alors je les y ai loupées ! :shock:

Et Google ... bof bof aussi ! :lol:

Edit : j'ai aussi cette source ... http://www.histoiredeshalfs.com/Histoir ... 20ORMA.htm

mais y a pas de "détail" des équipages !

Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !

Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !

Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Et puis... Frédérique Brulé (française) ! + Sharon Ferris (NZ) + Emma Westmacot (UK)
Dernière modification par Hel le 29 nov. 2011 19:08, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !

Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !
Toute la liste : ICI
rafat
Performer

Message par rafat »

Bon finalement BPV va plus à l'ouest que G4.
Holé, t'étai pas si à l'ouest que ça...
D'ailleurs, l'est est pas gagné avant 24h à mon avis, ils seront bien descendu avant de mettre le clignotant à gauche.
R :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ca commence à tourner. Vous avez entendu ? Ils font des pointes à 41 nds !!! S'ils passent le Cap dimanche, comme prévu, ce sera phénoménal ! Pourvu qu'ils ne se tapent pas une cochonnerie !...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est fou distance la distance parcouru en 24h de ces dernier jours.
C'est quoi le records des de BP5?

Pour prendre le train pour l'indien c'est dans 24h. Ils ont donc le temps de descendre un peu puis de mettre le clignotant a gauche et la ils vont attendre la dep tranquille qui va les propulser droit en australie...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

gloups a écrit : C'est quoi le records des de BP5?
Si la question est : Quel est le record de distance sur 24h pour BP5?, la réponse est 908 milles.
Répondre

Revenir à « Course au large »