Go BP ...... Go Go GOOOOOOOOO ! ! ! !
Edit : réflexion en complément
A son arrivée à Brest il disait 2 choses .... qu'il ne ferait pas de "code couleurs" et qu'il mobiliserait l'équipe pour des navigations ensemble et à bord (environ) tous les mois .... (a-t-il parlé de la longueur de cette navigation éventuelle ?)
Alors je lis ....
... Mais comme on ne peut pas tout avoir, ce vent fort ne sera pas parfaitement orienté, il nous faudra tirer des bords entre le Portugal et Madère. L’anticyclone des Açores se décale bien, il devrait générer des alizés, pas forcément très forts, mais intéressants qui nous assureraient des moyennes relativement efficaces. Enfin, et comme je le dis depuis notre arrivée à Brest fin octobre, nous gardons à l’esprit l’éventualité d’un retour dans 2-3 jours si nous voyons que nous ne sommes pas dans les temps du record, car nous sommes encore en novembre, et avons par conséquent encore la possibilité de le faire.
OK, partir pour revenir, il l'a déjà dis aussi, mais ma réflexion ...
Est-ce que ... Quitte à naviguer "pour rien" en Atlantique en équipage, (et peut-etre pour faire de la comm' - la transat arrivant au bout, G4 étant dernier "sur 6", il faut bien parler d'autre chose) il ne ferait pas un 'run pour voir' sur le parcours et en condition réelle ....
Un peu comme un faux départ en athlé !
Et mon message n'est à ce titre pas unecritique, mais bien une analyse de la "tactique" du "maitre" ! ! ! ! ! ! car, qui sait, le starter/juge arbitre (ici la météo) ne sifflera peut-etre pas le RAPPEL GENERAL !