Dam a écrit :Apparemment tu n'as pas chargé la dernière mise à jour du Tradugloups.Helmina a écrit :PS. Toi, gloups, tu disais "LE" aussi, mais enfin faire LE JV juste avec un pote figariste (Christopher Pratt au passage) !!!!!!!!!!!!!! Et puis pour toi LE ou LA on sait bien c'est du pareil au même !!!
Si tu avais la dernière version, tu saurais que LE peut vouloir dire NS ou RC, mais pas LA.
Aussi fou que ce soit, il faut donc croire que Nicolas Sarkozy et Russell Coutts vont faire le prochain JV ensemble.
Trophée Jules Verne
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On aime ou on aime pas le mec mais quand meme avec Peyron on entend parle de la voile et surtout du grand tri bleu...
Hier, sur BNF il y a une longue ITV de Peyron pour son records dans le fastnet.. C'est pas que le records soit vraiment un records ( que 8 heure de moins que le presedant records..)
Mais le truc c'est que gitana 11 est a moins d'une heure et que les MOd 70 sont dans les 2h.. Donc tout les tri on battu le records...
Et ca prouve qu'en equipage Gitana 11 est un bon bateau.. J'aurais aimer voir un sodebo ou un idec sur la meme course....
ps pour en revenir a peyron au moins il communique sur la voile et sur l'america cup aussi.. Tout benef pour l'america cup car au moins peyron est sur les media donc meme avant la cup on parle de lui... Et puis meme sur un AC il n'est pas si mauvais...

Hier, sur BNF il y a une longue ITV de Peyron pour son records dans le fastnet.. C'est pas que le records soit vraiment un records ( que 8 heure de moins que le presedant records..)
Mais le truc c'est que gitana 11 est a moins d'une heure et que les MOd 70 sont dans les 2h.. Donc tout les tri on battu le records...
Et ca prouve qu'en equipage Gitana 11 est un bon bateau.. J'aurais aimer voir un sodebo ou un idec sur la meme course....
ps pour en revenir a peyron au moins il communique sur la voile et sur l'america cup aussi.. Tout benef pour l'america cup car au moins peyron est sur les media donc meme avant la cup on parle de lui... Et puis meme sur un AC il n'est pas si mauvais...
Dernière modification par gloups le 16 août 2011 13:58, modifié 1 fois.
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Hey chercher l'erreur sur l'equipage de BP5 :
En tout cas avec Duprey a la barre, sont pas pres de barre des records de vitesse..
Remarquer c'est peut etre leur ancre flottante...

2 ancien de Gitana non, 2 presque deparquer par Peyron non?Thierry Duprey du Vorsent, qui avait effectué la tournée méditerranéenne du trimaran, aura un poste de régleur/barreur dans le quart de Fred Le Peutrec
En tout cas avec Duprey a la barre, sont pas pres de barre des records de vitesse..
Remarquer c'est peut etre leur ancre flottante...
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Départ possible demain! Ça change de Bide...
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A propos de cadeau... Corum s'associe à la "Banque de la Voile" pour accompagner les marins du team Banque Pop dans leur chasse au temps ! (Corum et "populaire" en même temps, ça fait drôle tout de même !)
PS. Un truc qui pourrait être bien aussi, ce serait l'inverse ! Que la Banque Populaire s'associe à Corum pour accompagner les marins du Team Energy dans leur chasse au fric !
PS. Un truc qui pourrait être bien aussi, ce serait l'inverse ! Que la Banque Populaire s'associe à Corum pour accompagner les marins du Team Energy dans leur chasse au fric !
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Toujours au ponton. Ils sont en train de se préparer. http://twitter.com/#!/VoileBanquePop
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La fenêtre n'est pas très grande pour quitter le golf de Gascogne et longer le Portugal, mais ça peut être jouable avec un départ vers minuit ce soir...
Edit: vu sur le site de BP:
Edit: vu sur le site de BP:
Cool11h25 - Maxi Banque Populaire V : départ prévu dans la nuit de lundi à mardi pour la tentative de record du Trophée Jules Verne
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Go BP ...... Go Go GOOOOOOOOO ! ! ! !

Edit : réflexion en complément
A son arrivée à Brest il disait 2 choses .... qu'il ne ferait pas de "code couleurs" et qu'il mobiliserait l'équipe pour des navigations ensemble et à bord (environ) tous les mois .... (a-t-il parlé de la longueur de cette navigation éventuelle ?)
Alors je lis ....
Est-ce que ... Quitte à naviguer "pour rien" en Atlantique en équipage, (et peut-etre pour faire de la comm' - la transat arrivant au bout, G4 étant dernier "sur 6", il faut bien parler d'autre chose) il ne ferait pas un 'run pour voir' sur le parcours et en condition réelle ....
Un peu comme un faux départ en athlé ! Et mon message n'est à ce titre pas unecritique, mais bien une analyse de la "tactique" du "maitre" ! ! ! ! ! ! car, qui sait, le starter/juge arbitre (ici la météo) ne sifflera peut-etre pas le RAPPEL GENERAL !

Edit : réflexion en complément
A son arrivée à Brest il disait 2 choses .... qu'il ne ferait pas de "code couleurs" et qu'il mobiliserait l'équipe pour des navigations ensemble et à bord (environ) tous les mois .... (a-t-il parlé de la longueur de cette navigation éventuelle ?)
Alors je lis ....
OK, partir pour revenir, il l'a déjà dis aussi, mais ma réflexion ...... Mais comme on ne peut pas tout avoir, ce vent fort ne sera pas parfaitement orienté, il nous faudra tirer des bords entre le Portugal et Madère. L’anticyclone des Açores se décale bien, il devrait générer des alizés, pas forcément très forts, mais intéressants qui nous assureraient des moyennes relativement efficaces. Enfin, et comme je le dis depuis notre arrivée à Brest fin octobre, nous gardons à l’esprit l’éventualité d’un retour dans 2-3 jours si nous voyons que nous ne sommes pas dans les temps du record, car nous sommes encore en novembre, et avons par conséquent encore la possibilité de le faire.
Est-ce que ... Quitte à naviguer "pour rien" en Atlantique en équipage, (et peut-etre pour faire de la comm' - la transat arrivant au bout, G4 étant dernier "sur 6", il faut bien parler d'autre chose) il ne ferait pas un 'run pour voir' sur le parcours et en condition réelle ....
Un peu comme un faux départ en athlé ! Et mon message n'est à ce titre pas unecritique, mais bien une analyse de la "tactique" du "maitre" ! ! ! ! ! ! car, qui sait, le starter/juge arbitre (ici la météo) ne sifflera peut-etre pas le RAPPEL GENERAL !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







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Pour moi, il part parce qu'il y a une opportunité !... Et c'est la réflexion inverse, justement. Puisqu'il y a une possibilité, on tente, quitte à revenir, plutôt que faire des ronds dans l'eau en attendant l'hypothétique merveille de configuration qui pourrait bien ne jamais arriver !
LP, il a une vision assez simple de la navigation qui ne le fait pas tergiverser des heures et des jours. C'est cette simplicité, avec une capacité d'analyse et de synthèse extrêmement rapide, qui lui permet d'être efficace en général.
Et puis il n'a pas que ça à faire ! Il ne faudrait pas que ça lui prenne trop de temps !
En attendant ils avaient dit que le site serait en "mode Jules Verne" dès le passage de la ligne, et toujours rien...
EDIT : Ah je vois que la Dir Com annonce des nouvelles à venir sur twitter...
EDIT 2 : "Loick et son équipage sont toujours devant la ligne au large de Ouessant. Compte tenu des derniers fichiers météo, ils envisagent de couper la ligne vers 9h."
LP, il a une vision assez simple de la navigation qui ne le fait pas tergiverser des heures et des jours. C'est cette simplicité, avec une capacité d'analyse et de synthèse extrêmement rapide, qui lui permet d'être efficace en général.
Et puis il n'a pas que ça à faire ! Il ne faudrait pas que ça lui prenne trop de temps !
En attendant ils avaient dit que le site serait en "mode Jules Verne" dès le passage de la ligne, et toujours rien...
EDIT : Ah je vois que la Dir Com annonce des nouvelles à venir sur twitter...
EDIT 2 : "Loick et son équipage sont toujours devant la ligne au large de Ouessant. Compte tenu des derniers fichiers météo, ils envisagent de couper la ligne vers 9h."


