La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Moi ou la monotypie partout me fait peur. En effet si il y avait pas eu les open 60 on aurait pas eu les double safran, les quille basculante et plein d'autre inovation.. Si seul la mini reste le lieu d'innovation de la voile nonocoque ca risque d'etre un peu juste... En plus il y a un monotype pour un tour du monde il fait 50pied et pour l'instant il est dans des demis carton...
Bref s'il n'y a plus d'imoca et comme il n'y a plus orma.. Il resterra pas beaucoup de palce pour l'inovation evolutive des bateau or si on a pu faire des MD70 des AC45 ... C'est grace a ces 2 classe non ?

:)
Assez d'accord avec Maitre Gloups.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

doublemexpress a écrit :Après d'autres sponsors alimentaires ..... Prince de Bretagne, Crèpes, Sodeb'O, Bonduelle, ...... et avec la victoire en 6,50 de Raison sur Teamwork Evolution .....

Verra-t-on dans les prochains IMOCA (la génération suivante ... hors monotype éventuel) ... voir en Class 40 (j'ignore si la jauge le permet) .... un bateau sponsorisé par une marque de crème glacée ! ! ! ! ! !

En d'autres termes, l'étrave en forme de frisco est-elle à l'épreuve des Glaces .... ?

Merci :D
DAVID REASON laisse clairement entendre qu il as une etude commandée pour un 60 pieds

Donc bientot une modif du titre de ce fil

La vie des IMOCA apres DAVID REASON
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Analyse de Guillaume Verdier sur O-F
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?

Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."

Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...

Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?

Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."

Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...

Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
Donc desj pense que le MOD c'est mort ou ca l'occupera pas assez et donc le prof ferrait bien qq sorite en mono pour passer le temps entre 2 parcours Mod ou alors c'est pour un autre....
:)
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Il ne va peut etre plu y travailler longtemps s'il est à l'origine de la fuite.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Des nouvelles d'HugogoBobo kouyou sur CAL :
Après sa cinquième place en temps réel dans la Sydney-Hobart, le plan Kouyoumdjian Hugo Boss est resté à Newcastle en Nouvelles Galles du Sud. L’équipe technique prépare en effet l’IMOCA 60 pour une tournée en Asie cette année. Une occasion de promouvoir la marque de mode dans des villes dans les pays en voie de développement. Il s’agit du monocoque le plus puissant de la flotte IMOCA à bord duquel Brian Thompson a dû se battre pour boucler son tour du monde en solitaire lors de la dernière édition du Vendée Globe.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

l'Europa Race est officiellement annulée.

Courseaularge se demande si l'Izmir Cup (ex Cap Istanbul) en Figaro ne sera pas menacée également
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

Helmina a écrit :Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Quelle blague ! .... oups pardon :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Retour de Brit Air sur le marché, De Broc espère partir avec l'ex Roxy

Sur Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Messages : 243
Inscription : 05 juil. 2007 10:24
Localisation : New Caledonia

Message par Trimaran MOXIE »

doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit :Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Quelle blague ! .... oups pardon :lol:
EUROPA RACE 2012: Malgré les efforts de l'organisateur, l'édition 2012 est annulée pour des raisons économiques et de dégâts "colateraux" suite aux récents incidents politiquo-diplomatiques entre la Turquie et la France...
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2790
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress »

J'étais en quelque sorte .... visionnaire !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Tu n'avait pas pris beaucoups de risques... ont peut deviner que dans une semaine elle aura à nouveau lieu grâce à un accord entre les 2 gouvernements, puis il y aura un changement et elle sera annulée... :lol:
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

C'est plutôt Optipag, effectivement, le visionnaire ! Car... si Olaynautic (l'organisateur) vient de faire forfait (tout en disant qu'il en réorganisera une pour 2013), Luc Talbourdet (président de la classe IMOCA) signale depuis, que les skippers voulant courir avant le VG, ils vont tout de même faire une Europa Race "allégée" à partir de Barcelone !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

L'arrivée d'investisseur chinois en IMOCA ?
Avec JP Dick
Dernière modification par Tiketitan le 28 mars 2012 23:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Messages : 243
Inscription : 05 juil. 2007 10:24
Localisation : New Caledonia

Message par Trimaran MOXIE »

Des news de l'Europa race sur Adonnante.com
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Ah la classe IMOCA !... (Repiqué de CAL)
Gérard Le Page PDG du Safran Sailing Team réagit à l’annonce de l’annulation de l’Europa Race et donne son avis sur le programme de la classe IMOCA en proposant quelques suggestions. «Safran s’était inscrit très tôt et l’équipe était en train de finaliser les préparatifs de départ. Nous sommes donc désolés de cette annulation. L’IMOCA est une petite structure, qui a des difficultés à établir un programme d’épreuves pluriannuelles. Or, à mon sens, le programme devrait être annoncé au moins deux ans avant, de manière à ce que les organisateurs de course, les teams et les villes d’accueil puissent se préparer sereinement. Un autre facteur entre en jeu : c’est la difficulté qu’ont les sponsors, les armateurs et les skippers à s’engager dans un minimum de courses… Sur ce dernier point, l’IMOCA devrait soumettre la délivrance du certificat de jauge à la condition qu’un certain nombre d’épreuves soit courues. Aujourd’hui encore, des équipes ne courent qu’une fois tous les quatre ans, pour le Vendée Globe. C’est bien, mais cela n’aide pas à développer le véritable Championnat dont nous avons besoin. Côté finances, il est urgent que l’IMOCA trouve un sponsor de Classe pour mettre en place avec lui un véritable programme pluriannuel. Cela me semble d’ailleurs bien plus important que le débat en cours sur les éventuelles modifications des bateaux. »
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Démâtage en entraînement de Jérémie Beyou

A noter qu'il avait changé le mât d'origine par celui utilisé par Iker Martinez sur la dernière BWR... Le chantier technique avait été fait chez Mer agitée.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Coup dure, et tres bizard.. Mauvais remontage etrange car mer agite ne sont pas des debutants.... En plsu il a tout perdu n'a meme pas pu recuperer son mat.
A suivre donc...
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »