Assez d'accord avec Maitre Gloups.gloups a écrit :Moi ou la monotypie partout me fait peur. En effet si il y avait pas eu les open 60 on aurait pas eu les double safran, les quille basculante et plein d'autre inovation.. Si seul la mini reste le lieu d'innovation de la voile nonocoque ca risque d'etre un peu juste... En plus il y a un monotype pour un tour du monde il fait 50pied et pour l'instant il est dans des demis carton...
Bref s'il n'y a plus d'imoca et comme il n'y a plus orma.. Il resterra pas beaucoup de palce pour l'inovation evolutive des bateau or si on a pu faire des MD70 des AC45 ... C'est grace a ces 2 classe non ?
La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
DAVID REASON laisse clairement entendre qu il as une etude commandée pour un 60 piedsdoublemexpress a écrit :Après d'autres sponsors alimentaires ..... Prince de Bretagne, Crèpes, Sodeb'O, Bonduelle, ...... et avec la victoire en 6,50 de Raison sur Teamwork Evolution .....
Verra-t-on dans les prochains IMOCA (la génération suivante ... hors monotype éventuel) ... voir en Class 40 (j'ignore si la jauge le permet) .... un bateau sponsorisé par une marque de crème glacée ! ! ! ! ! !
En d'autres termes, l'étrave en forme de frisco est-elle à l'épreuve des Glaces .... ?
Merci
Donc bientot une modif du titre de ce fil
La vie des IMOCA apres DAVID REASON
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?
Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...
Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...
Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Donc desj pense que le MOD c'est mort ou ca l'occupera pas assez et donc le prof ferrait bien qq sorite en mono pour passer le temps entre 2 parcours Mod ou alors c'est pour un autre....Helmina a écrit :Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?
Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...
Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !


-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Il ne va peut etre plu y travailler longtemps s'il est à l'origine de la fuite.Helmina a écrit :Une petite phrase dans cet article du Journal des Flandres sur Julien Marcelet :"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Des nouvelles d'HugogoBobo kouyou sur CAL :
Après sa cinquième place en temps réel dans la Sydney-Hobart, le plan Kouyoumdjian Hugo Boss est resté à Newcastle en Nouvelles Galles du Sud. L’équipe technique prépare en effet l’IMOCA 60 pour une tournée en Asie cette année. Une occasion de promouvoir la marque de mode dans des villes dans les pays en voie de développement. Il s’agit du monocoque le plus puissant de la flotte IMOCA à bord duquel Brian Thompson a dû se battre pour boucler son tour du monde en solitaire lors de la dernière édition du Vendée Globe.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
EUROPA RACE 2012: Malgré les efforts de l'organisateur, l'édition 2012 est annulée pour des raisons économiques et de dégâts "colateraux" suite aux récents incidents politiquo-diplomatiques entre la Turquie et la France...doublemexpress a écrit :Quelle blague ! .... oups pardonHelmina a écrit :Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Tu n'avait pas pris beaucoups de risques... ont peut deviner que dans une semaine elle aura à nouveau lieu grâce à un accord entre les 2 gouvernements, puis il y aura un changement et elle sera annulée... 

Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
C'est plutôt Optipag, effectivement, le visionnaire ! Car... si Olaynautic (l'organisateur) vient de faire forfait (tout en disant qu'il en réorganisera une pour 2013), Luc Talbourdet (président de la classe IMOCA) signale depuis, que les skippers voulant courir avant le VG, ils vont tout de même faire une Europa Race "allégée" à partir de Barcelone !!!
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
L'arrivée d'investisseur chinois en IMOCA ?
Avec JP Dick
Avec JP Dick
Dernière modification par Tiketitan le 28 mars 2012 23:33, modifié 2 fois.
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ah la classe IMOCA !... (Repiqué de CAL)
Gérard Le Page PDG du Safran Sailing Team réagit à l’annonce de l’annulation de l’Europa Race et donne son avis sur le programme de la classe IMOCA en proposant quelques suggestions. «Safran s’était inscrit très tôt et l’équipe était en train de finaliser les préparatifs de départ. Nous sommes donc désolés de cette annulation. L’IMOCA est une petite structure, qui a des difficultés à établir un programme d’épreuves pluriannuelles. Or, à mon sens, le programme devrait être annoncé au moins deux ans avant, de manière à ce que les organisateurs de course, les teams et les villes d’accueil puissent se préparer sereinement. Un autre facteur entre en jeu : c’est la difficulté qu’ont les sponsors, les armateurs et les skippers à s’engager dans un minimum de courses… Sur ce dernier point, l’IMOCA devrait soumettre la délivrance du certificat de jauge à la condition qu’un certain nombre d’épreuves soit courues. Aujourd’hui encore, des équipes ne courent qu’une fois tous les quatre ans, pour le Vendée Globe. C’est bien, mais cela n’aide pas à développer le véritable Championnat dont nous avons besoin. Côté finances, il est urgent que l’IMOCA trouve un sponsor de Classe pour mettre en place avec lui un véritable programme pluriannuel. Cela me semble d’ailleurs bien plus important que le débat en cours sur les éventuelles modifications des bateaux. »
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Démâtage en entraînement de Jérémie Beyou
A noter qu'il avait changé le mât d'origine par celui utilisé par Iker Martinez sur la dernière BWR... Le chantier technique avait été fait chez Mer agitée.
A noter qu'il avait changé le mât d'origine par celui utilisé par Iker Martinez sur la dernière BWR... Le chantier technique avait été fait chez Mer agitée.