Catamaran America Cup 45 pieds
- Tiketitan
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician
- Dam
- Armchair Tactician
Helmina a écrit :jean33 a écrit :l'ennui c'est que pour la cup l'aune du fric est le centre du problème
...
Je vois pas de quoi tu dois être désolé mon Jeannot.jean33 a écrit :Sorry...
Le mythe de David et Goliath fait beaucoup d'émules en France, et notamment chez les forumeuses, mais tu as raison de rappeler que ça reste un mythe et les smileys blasés de Mimine n'y changeront rien, pas plus que le devoir d'optimisme qu'elle semble attendre de chacun de nous.
Si Mimine veut de l'optimisme chauvin, on peut parler du projet VOR de Cammas qui a très belle allure et sur lequel je serais prêt à parier un billet, et je pense que je ne suis pas le seul, alors que la VOR n'est pas du tout une spécialité française. Tout simplement parce que le Francky il a eu de l'argent et du temps.
- jean33
- Defender
Dam a écrit :
Si Mimine veut de l'optimisme chauvin, on peut parler du projet VOR de Cammas qui a très belle allure et sur lequel je serais prêt à parier un billet, et je pense que je ne suis pas le seul, alors que la VOR n'est pas du tout une spécialité française. Tout simplement parce que le Francky il a eu de l'argent et du temps.
ben oui, tout simplement....;

la notion de spécialité locale commence à me faire un peu sourire
une spécialité locale ne reste l'apanage des locaux que si le reste du monde ne s'y intéresse pas. Du jour où tout le mode s'y intéresse le nivellement est très rapide, avec toujours la même recette : moyens mis en ouvre (à temps), chacun son job (les meilleurs à chaque poste), organisation rigoureuse et travail (beaucoup de travail).
Dernière modification par jean33 le 27 avr. 2011 18:16, modifié 4 fois.
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Relis soigneusement ce que j'ai écrit (et pas que le dernier post). Ca t'évitera de me prêter des sentiments que je n'ai pas, de déformer ma pensée et de schématiser ce que j'essaye d'élaborer avec nuance justement ! Tu ferais mieux de t'attaquer enfin à la refonte administrative de ce forum. Le Spi est passé, donc tu n'es plus au régime maintenant, non ?!Dam a écrit :Helmina a écrit :jean33 a écrit :l'ennui c'est que pour la cup l'aune du fric est le centre du problème
...Je vois pas de quoi tu dois être désolé mon Jeannot.jean33 a écrit :Sorry...
Le mythe de David et Goliath fait beaucoup d'émules en France, et notamment chez les forumeuses, mais tu as raison de rappeler que ça reste un mythe et les smileys blasés de Mimine n'y changeront rien, pas plus que le devoir d'optimisme qu'elle semble attendre de chacun de nous.
Pour en revenir au sujet de ce topic

EDIT : Vu la video. On voit qu'il tire fort le semi-rigide.
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Une fois que tu es sur la tranche... certainement ! Et peut-être même que pendant le cabanage, ça peut faire une étape pour rebondir, genre chute en deux temps ! Deux fois plus d'occasion de se faire mal tout de même ! Un coup sur la poutre, un coup sur la coque ! Là, on voit que ça se passe assez lentement et que les mecs ont le temps de s'accrocher "en haut". Sauf... que je n'en vois plus que trois, et ce jusqu'à la fin. Il sont passés où les deux autres ? A la flotte ? (C'est peut-être dit dans les commentaires que je n'ai pas écoutés.)Yoyo a écrit :Finalement elle est bien pratique cette poutre centrale![]()
On voit à la fin de la video qu'ils ont seulement déchiré le film plastique en haut de l'aile mais il ne semble pas y avoir de dégât structurel.
- Hel
- Hall Of Fame
Vous l'avez vu celle-là ? Oracle et Artemis à l'entraînement en phase de pré-départ
Personnellement je trouve que c'est bien plus intéressant que les vidéos de cabanage !
Personnellement je trouve que c'est bien plus intéressant que les vidéos de cabanage !
-
- Soutier
-
- Challenger of Record
Sympa cette video ! La capacité d'accélération ça va vraiment changer la donne sur les départs. Dans certaines conditions météo ça va être chaud de contrôler l'adversaire tout en gardant le bateau à l'endroit.
Je ne sais plus si ils ont prévu des compétitions en match race sur AC 45 ?
Sur la video intitulée "A new Perspective" on apprend que Philippe Presti a barré l'un des deux AC45 d'Oracle lors d'un entrainement.
Je ne sais plus si ils ont prévu des compétitions en match race sur AC 45 ?
Sur la video intitulée "A new Perspective" on apprend que Philippe Presti a barré l'un des deux AC45 d'Oracle lors d'un entrainement.
- Tiketitan
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician
C'est effectivement une vraie séquence type de MR, très dynamique et très intéressante. Mais n'en tirons quand-même pas trop vite de conslusions générales.
Dommage qu'on ne voie pas la séquence entière, ni la minute qui suit le départ puisque les 2 ont volé et que ça aurait été amusant de voir comment ils gèrent le retour.
Dommage qu'on ne voie pas la séquence entière, ni la minute qui suit le départ puisque les 2 ont volé et que ça aurait été amusant de voir comment ils gèrent le retour.
-
- Tacticien