Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

tiens le site vient de mettre en ligne un truc intéressant: les stats.

http://www.barcelonaworldrace.org/fr/st ... hp?boatID=
:)
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Vibrac s'arrête à Wellington pour récupérer des chariots de latte de rechange.
Ils devraient partir en même temps que leurs poursuivants.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Ils sont vraiment handicapés actuellement pour être contraints de s'arrêter ?
Ils devraient partir en même temps que leurs poursuivants.
Ouai, mais avec 48h de repos et un bon steack-frites dans l'estomac. ça aide à repartir...
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Yoyo a écrit :Ils sont vraiment handicapés actuellement pour être contraints de s'arrêter ?
A priori non actuellement ca va, c'est juste qu'ils ont utilisé tous leurs chariots de latte de spare. Si ca casse de nouveau, là ils vont être handicapés.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.
Je ne comprends pas... Ils le sont ! Les 48h00 obligatoires à partir du 140°E, c'est pour éviter que des équipes riches fassent systématiquement un arrêt au stand avec gros barnum organisé et checking total grande vitesse avant de repartir pour la deuxième partie. (Compte tenu que le parcours fait passer par le détroit de Cook).

Par ailleurs si on croît les différents échanges sur le net, on croise par là-bas des membres de plusieurs teams ! Talbourdel a vu Pella d'Estella. Sinon, supputations d'arrêts possibles pour Mapfre, Estrella, Renault, Neutrogena... et pourquoi pas Gogoboss aussi ? (+ Bel)...
Dernière modification par Hel le 16 févr. 2011 11:05, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Dam a écrit :C'est stupide je trouve cette histoire d'arret minimum de 48h.
Soit les arrêts sont permis, soit ils ne le sont pas.
+1
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

48 heures d'arrêt me semble un minimum, et j'aurai préféré que la règle s'applique dès le départ.
Sinon, pas d'arrêt possible est une excellente option pour éviter les compromis.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Lors de ces arrêts, ils déplombent leur moteur?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Holé a écrit :Lors de ces arrêts, ils déplombent leur moteur?
Je pense qu'ils ne sont pas censés (sans pénalité) puisque Virbac a perdu beaucoup de temps pour rentrer dans le port de Récife dans les petits airs car il ne voulait pas déplomber.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Bon coup météo de Bel qui vient de reprendre la 3ième place.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Gros a écrit :Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.
Escale au Brésil, maintenant à Auckland, c'est quoi au juste le métier de Virbac et de Paprec? Tour operator?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Gros a écrit :Ils ont de bonnes chances de repartir devant.

Ont-ils réservé leur prochain hôtel?
Bel recolle à Estrella.
Et le gogobossomètre est en chute libre.
Escale au Brésil, maintenant à Auckland, c'est quoi au juste le métier de Virbac et de Paprec? Tour operator?
nan, c'est une négociation avec l'organisateur pour faire semblant de garder un suspense :twisted:
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Message par Holé »

Pour une tour du monde en double et sans escales ca commence a faire beaucoup. Il faudrait peut-être revoir le nom? :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

pourquoi pas ?
le règlement change en cours d'épreuve
le parcours aussi
pourquoi le nom ne changerait il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :pourquoi pas ?
le règlement change en cours d'épreuve
le parcours aussi
pourquoi le nom ne changerait il pas ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

VP3 avait environ 500nm d'avance en s'arrêtant, et il devrait repartir avec encore 100nm d'avance, alors qu'ils auront sûrement perdu dans les 55-60 heures au total (le détour leur a bien fait perdre quelques heures de plus que les 48H passées au ponton).

Ils ont eu un vrai coup de bol que les autres aient été au ralenti pendant ce temps.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Dam a écrit :VP3 avait environ 500nm d'avance en s'arrêtant, et il devrait repartir avec encore 100nm d'avance, alors qu'ils auront sûrement perdu dans les 55-60 heures au total (le détour leur a bien fait perdre quelques heures de plus que les 48H passées au ponton).

Ils ont eu un vrai coup de bol que les autres aient été au ralenti pendant ce temps.
Mapfre va peut être s'arreter, Estrella et Bel s'arretent.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

On dirait une manche relais du FST...
Répondre

Revenir à « Course au large »