La 33ème à Valence

News, rumeurs, supputations
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :ok, la réponse d'helmina me suffit, ne vous dérangez pas pour moi. :oops: Je vais me documenter...
J'ai cherché dans quelques sites qui auraient pu synthétiser. Mais pas trouvé... Tu sais.... TOUT est ici dans le topic "Conflit". Si tu as le courage de remonter les pages, tu trouveras tout (ça commence un peu à digressionner avec l'échauffement de la dernière ligne droite, mais jusque là il était assez concis, donc ce n'est pas trop pénible !) ! Tu peux aussi te retaper tout Tribormat.
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :Moi ce que je constate, c'est qu'il y a des questions qui auraient pu être litigieuses que GGYC ne conteste pas. Preuve qu'il y a eu deal (et éventuellement contreparties). C'est pourquoi pousser des cries d'orfraies de vierge effarouchée sur d'autres points qui le restent, et dire que ce que SNG a essayé d'imposer est "ridicule" alors que d'autres règles tout aussi "ridicules" ont été acceptées parce qu'elle arrangeaient (ou tout au moins leurs contreparties) aussi le challenger, me semble un peu... heu... NSP (ne se prononce pas)...
Les autres questions ne méritent même d'être nommées, parce que pas necessaire pour que le Jury ou la Juge dire non.
La question ballast est contraire à l'ordre de la Juge. Il faut pas en parler!
La question Darsena est contraire à les normes générales de sécurité en mer. Il faut pas en parler.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

tiens la question de la Darsena ,c est quoi exactemennt qui est contraire a la securite en mer quel article qui est applicable pour BOR et pa s pour Alinghi?
je pose juste une question parce que je ne sais pas
merci de repondre
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :
Helmina a écrit :Moi ce que je constate, c'est qu'il y a des questions qui auraient pu être litigieuses que GGYC ne conteste pas. Preuve qu'il y a eu deal (et éventuellement contreparties). C'est pourquoi pousser des cries d'orfraies de vierge effarouchée sur d'autres points qui le restent, et dire que ce que SNG a essayé d'imposer est "ridicule" alors que d'autres règles tout aussi "ridicules" ont été acceptées parce qu'elle arrangeaient (ou tout au moins leurs contreparties) aussi le challenger, me semble un peu... heu... NSP (ne se prononce pas)...
Les autres questions ne méritent même d'être nommées, parce que pas necessaire pour que le Jury ou la Juge dire non.
La question ballast est contraire à l'ordre de la Juge. Il faut pas en parler!
La question Darsena est contraire à les normes générales de sécurité en mer. Il faut pas en parler.
Je ne te suis pas. Ca veut dire quoi "il ne faut pas en parler" ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on fasse le contraire de ce qu'à dit la juge, si on est d'accord ? Et sur la sécurité en mer, c'est le nouveau truc qui vient de sortir ça et qui m'amuse beaucoup ! En plus à partir de ce que disent certains et pas du tout de ce qui est écrit !

PS. ca ne veut pas dire que je ne trouve pas tout à fait évident qu'USA 17 (puisqu'il faut bien le nommer comme ça maintenant !) ait une place où il peut tout simplement exister !
Tampico
Grand-Voile

Méteo

Message par Tampico »

J'ai trouvé le site de WindGuru qui donne les prévisions marines du coté de Valencia.
Quelqu'un en connait il un autre ?
seis
Embraque

Message par seis »

Windfinder
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Image
Via Valencia Sailing
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

On y arrive ,on y arrive , cest beauuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Magique !...
Peelman
Apprenti

Message par Peelman »

Image
Tampico
Grand-Voile

Photos

Message par Tampico »

Je trouve USA17 très moche de près, mais de loin, ca passe, surtout depuis que l'aile a été allongée.
Quant à Alinghi, il est plus joli, malheureusement ses voiles noires sont sinistres.
Vivement qu'on mette au point un carbone clair !
seis
Embraque

Message par seis »

Deja vue, mais il est beau de les voir ensemble
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oh punaise ! ça yest ? ça a déjà commencé ???? :shock:

Si ça se trouve ça va vraiment se passer comme ça. :lol:

est-ce qu'il y a des infos qque part sur la couverture média des matches ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

yoyo, je t'ai remis un MP que tu n'as pas ramassé ! :oops:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ah oui, c'est vrai ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour la couverture media, ce n'est pas clair encore. Voir dans le topic media.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le comble après toute ces années ce serait de n'avoir que le résultat de chaque régate le soir avec juste quelques photos :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Aux dernières nouvelles des journaux valenciens, c'est bien le consortium qui est chargé de ça (là aussi tu n'as pas tout suivi, mais c'était compliqué les négociations autour de l'organisation et... des sous ! Et encore fallait-il savoir quand ça aurait lieu !) et il y aura de la télévision. Ils sont en train de travailler sur la retransmission, négocier les droits, etc....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Retransmissions TV direct Eurosport. Je m'en vais signaler ça dans le topic media.
Tampico
Grand-Voile

Voiles et voiliers

Message par Tampico »

Lu dans VV :
Naviguer deux heures à 30 mètres de BMW-Oracle reste une expérience forte. Sous aile et petit gennaker sans recouvrement tout neuf, le trimaran file à 29 nœuds tandis que la brise, au large de Valence, n’excède pas 6 nœuds. Près de cinq fois la vitesse du vent – démoniaque. Spithill barre, tranquille, les huit équipiers donnent l’impression de ne pas faire grand-chose. L’aile est vrillée, basculée au vent. Et un virement de bord ne dure que quelques secondes. Vivement la première régate ! / H.H.
H.H. n'avait-il pas abusé de l'anisette locale ou trop navigué du coté du château d'If ?

Je veux bien que BOR soit une bête de course, mais 4.83 fois la vitesse du vent me parait relever du fantasme !
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »