J'ai cherché dans quelques sites qui auraient pu synthétiser. Mais pas trouvé... Tu sais.... TOUT est ici dans le topic "Conflit". Si tu as le courage de remonter les pages, tu trouveras tout (ça commence un peu à digressionner avec l'échauffement de la dernière ligne droite, mais jusque là il était assez concis, donc ce n'est pas trop pénible !) ! Tu peux aussi te retaper tout Tribormat.Yoyo a écrit :ok, la réponse d'helmina me suffit, ne vous dérangez pas pour moi.Je vais me documenter...
La 33ème à Valence
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Embraque
Les autres questions ne méritent même d'être nommées, parce que pas necessaire pour que le Jury ou la Juge dire non.Helmina a écrit :Moi ce que je constate, c'est qu'il y a des questions qui auraient pu être litigieuses que GGYC ne conteste pas. Preuve qu'il y a eu deal (et éventuellement contreparties). C'est pourquoi pousser des cries d'orfraies de vierge effarouchée sur d'autres points qui le restent, et dire que ce que SNG a essayé d'imposer est "ridicule" alors que d'autres règles tout aussi "ridicules" ont été acceptées parce qu'elle arrangeaient (ou tout au moins leurs contreparties) aussi le challenger, me semble un peu... heu... NSP (ne se prononce pas)...
La question ballast est contraire à l'ordre de la Juge. Il faut pas en parler!
La question Darsena est contraire à les normes générales de sécurité en mer. Il faut pas en parler.
- Hel
- Hall Of Fame
Je ne te suis pas. Ca veut dire quoi "il ne faut pas en parler" ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on fasse le contraire de ce qu'à dit la juge, si on est d'accord ? Et sur la sécurité en mer, c'est le nouveau truc qui vient de sortir ça et qui m'amuse beaucoup ! En plus à partir de ce que disent certains et pas du tout de ce qui est écrit !seis a écrit :Les autres questions ne méritent même d'être nommées, parce que pas necessaire pour que le Jury ou la Juge dire non.Helmina a écrit :Moi ce que je constate, c'est qu'il y a des questions qui auraient pu être litigieuses que GGYC ne conteste pas. Preuve qu'il y a eu deal (et éventuellement contreparties). C'est pourquoi pousser des cries d'orfraies de vierge effarouchée sur d'autres points qui le restent, et dire que ce que SNG a essayé d'imposer est "ridicule" alors que d'autres règles tout aussi "ridicules" ont été acceptées parce qu'elle arrangeaient (ou tout au moins leurs contreparties) aussi le challenger, me semble un peu... heu... NSP (ne se prononce pas)...
La question ballast est contraire à l'ordre de la Juge. Il faut pas en parler!
La question Darsena est contraire à les normes générales de sécurité en mer. Il faut pas en parler.
PS. ca ne veut pas dire que je ne trouve pas tout à fait évident qu'USA 17 (puisqu'il faut bien le nommer comme ça maintenant !) ait une place où il peut tout simplement exister !
- Tampico
- Grand-Voile
Photos
Je trouve USA17 très moche de près, mais de loin, ca passe, surtout depuis que l'aile a été allongée.
Quant à Alinghi, il est plus joli, malheureusement ses voiles noires sont sinistres.
Vivement qu'on mette au point un carbone clair !
Quant à Alinghi, il est plus joli, malheureusement ses voiles noires sont sinistres.
Vivement qu'on mette au point un carbone clair !
- Hel
- Hall Of Fame
Aux dernières nouvelles des journaux valenciens, c'est bien le consortium qui est chargé de ça (là aussi tu n'as pas tout suivi, mais c'était compliqué les négociations autour de l'organisation et... des sous ! Et encore fallait-il savoir quand ça aurait lieu !) et il y aura de la télévision. Ils sont en train de travailler sur la retransmission, négocier les droits, etc....
- Tampico
- Grand-Voile
Voiles et voiliers
Lu dans VV :
Je veux bien que BOR soit une bête de course, mais 4.83 fois la vitesse du vent me parait relever du fantasme !
H.H. n'avait-il pas abusé de l'anisette locale ou trop navigué du coté du château d'If ?Naviguer deux heures à 30 mètres de BMW-Oracle reste une expérience forte. Sous aile et petit gennaker sans recouvrement tout neuf, le trimaran file à 29 nœuds tandis que la brise, au large de Valence, n’excède pas 6 nœuds. Près de cinq fois la vitesse du vent – démoniaque. Spithill barre, tranquille, les huit équipiers donnent l’impression de ne pas faire grand-chose. L’aile est vrillée, basculée au vent. Et un virement de bord ne dure que quelques secondes. Vivement la première régate ! / H.H.
Je veux bien que BOR soit une bête de course, mais 4.83 fois la vitesse du vent me parait relever du fantasme !