DoGzilla
- Technocrate
- Pied de mât
- leloublan
- Barreur
Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur Ellison
http://www.lematin.ch/sports/voile/ellison-doute-197033
sur Ellison
- Hel
- Hall Of Fame
Il est pas mal cet article. Un regard un peu différent. On se laisse prendre et on voudrait bien qu'il continue encore un peu l'histoire, le journaliste !leloublan a écrit :Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur Ellison
- Hel
- Hall Of Fame
Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau
Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...

- Hel
- Hall Of Fame
Matthieu Robert parle d'un mois de VOYAGE. Pour le reste, je fais confiance à Lary pour, comme dit l'article "parvenir à ses fins" soit, être prioritaire partout !gloups a écrit :Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau.. et meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..Helmina a écrit :Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
Hors pour l'instant le bateau est a vide le 28. Il faut le charger avant qu'il parte car les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...

- Goldeneye
- Comité de Course
Il va moins vite que ça:Helmina a écrit :Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
OCEAN PROGRESS I
--------------------------------------------------------------------------------
Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000
- Hel
- Hall Of Fame
Et pourquoi donc diantre diable ?????meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..
???? Les porte conteneurs ont une capacité de ballastage très importante.les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...
Et même si
Oui. Dépend du nombres de boites à charger et des capacités du port et du nombre de mouvements ! De 2 à 18h00 ! Disons pas plus d'une douzaine d'heures d'escale pour un tel bateau.Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau..
Mais je te rappelle encore une fois que nous parlions du voyage ! Et puis je ne sais pas pourquoi tu es décidé à ce que ça aille lentement, donc je suppose que tu vas encore nous inventer mille aléas ! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas !)
- Hel
- Hall Of Fame
Non ! Ca c'est une bêtise ! Faut pas tout copier aveuglément ce que dit le forum SA !Goldeneye a écrit :Il va moins vite que ça:Helmina a écrit :Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
OCEAN PROGRESS I
--------------------------------------------------------------------------------
Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000
- Goldeneye
- Comité de Course
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Super le bateau, en realite depuis hiers il se fait appelle OceanLady.
Il fait des rond dans l'eau depuis qq jours :
http://www.marinetraffic.com/ais/defaul ... 28:10%20PM
par contre voila la nouvelle fiche du bateau
http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =636014477
et ca vitesse :
Speed recorded (Max / Average): 18.6 / 12.2 knots
Voila voila ..
Remarquer on va pouvoir le surveiller en direct le trajet car trafic marine..

Il fait des rond dans l'eau depuis qq jours :
http://www.marinetraffic.com/ais/defaul ... 28:10%20PM
par contre voila la nouvelle fiche du bateau
http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =636014477
et ca vitesse :
Speed recorded (Max / Average): 18.6 / 12.2 knots
Voila voila ..
Remarquer on va pouvoir le surveiller en direct le trajet car trafic marine..

- Hel
- Hall Of Fame
Et oui il attend gentiment son Oracle ailé au mouillage. Tu peux le fliquer par APRS si tu veux. http://aprs.fi/info/636014477gloups a écrit :Pour l'instant il est bien en attente de chargement....Helmina a écrit :Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pour info ( qui vont dans le sens de Helmina) http://www.portarrivals.com/vsl.asp?item=565477000
En effet panama Dunkerque 15 jours...

En effet panama Dunkerque 15 jours...

-
- Performer