DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Grosse facilité, grosse confiance en eux.
Ce délire entre tycoons va nous marquer!
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur Ellison

http://www.lematin.ch/sports/voile/ellison-doute-197033
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Tu l as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur Ellison

http://www.lematin.ch/sports/voile/ellison-doute-197033
Il est pas mal cet article. Un regard un peu différent. On se laisse prendre et on voudrait bien qu'il continue encore un peu l'histoire, le journaliste !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Mettons 3 jours pour descendre à Panama, un jour (8h00, sans attente) pour traverser, 10 jours pour Gibraltar, une grosse journée pour remonter à Valence, ça nous met plus près de 15 jours que de 30 !
Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec l'estimation de Matthieu Robert sur le temps de voyage (un mois) du bateau d'Oracle. Il va bientôt partir sur ce joli bateau

Oui mais t'oublie le chargement dechargement, ca peut prendre un peu de temps + la temps d'attente de panama + et tu oublie un peu la traverse des caraibes...
mais je vais googlelisé ton temps de parcour pendant la pose de midi et on verra la suite...
Matthieu Robert parle d'un mois de VOYAGE. Pour le reste, je fais confiance à Lary pour, comme dit l'article "parvenir à ses fins" soit, être prioritaire partout !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Helmina.. Tu oublie un truc c'est qu'un bateau ne va pas d'un point A a un point B en ligne directe et surtout sans escale.. Un cargo, peu faire moulte etape avant d'arriver, car je ne pense pas que San diego Valence soit une ligne directe sans escale...
Depuis le temps qu'il attend à San Diego, on peut être quasiment sûr que c'est uniquement pour les beaux yeux de Lary (vu le prix que ça coûte jamais un porte conteneur ne reste plus de quelques heures dans un port !)!!!! Il a assez de fric pour affréter un cargo pour lui tout seul ! Ce type de bateau fait genre 12/13 nds de moyenne et 18 nds en route libre, et il y a des chance qu'ils ne lésinent pas sur le carburant pour lui faire pousser les feux.
Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau.. et meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..
Hors pour l'instant le bateau est a vide le 28. Il faut le charger avant qu'il parte car les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Helmina a écrit :
Il va moins vite que ça:

OCEAN PROGRESS I

--------------------------------------------------------------------------------

Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

meme si Larry a du fic, il ne peut pas affréter un cargo a lui tout seul..
Et pourquoi donc diantre diable ?????
les qq contenaire et le Dogzilla ne suffira pas a le lester meme avec tout la doc oracle du monde...
???? Les porte conteneurs ont une capacité de ballastage très importante.

Et même si
Helmina meme si ce bateau est petit sait tu combien de temps il faut pour charger decharger un bateau..
Oui. Dépend du nombres de boites à charger et des capacités du port et du nombre de mouvements ! De 2 à 18h00 ! Disons pas plus d'une douzaine d'heures d'escale pour un tel bateau.

Mais je te rappelle encore une fois que nous parlions du voyage ! Et puis je ne sais pas pourquoi tu es décidé à ce que ça aille lentement, donc je suppose que tu vas encore nous inventer mille aléas ! (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas !)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Goldeneye a écrit :
Helmina a écrit :
Il va moins vite que ça:

OCEAN PROGRESS I

--------------------------------------------------------------------------------

Vessel's Details:
Ship Type: Cargo
Year Built: 2004
Length x Breadth: 175 m X 28 m
DeadWeight: 23679 t
Speed recorded (Max / Average): 8.6 / 6.2 knots
Flag: Singapore [SG]
Call Sign: 9VPY2
IMO: 9289051, MMSI: 565477000
Non ! Ca c'est une bêtise ! Faut pas tout copier aveuglément ce que dit le forum SA !
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est tout de même une bêtise !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Super le bateau, en realite depuis hiers il se fait appelle OceanLady.
Il fait des rond dans l'eau depuis qq jours :
http://www.marinetraffic.com/ais/defaul ... 28:10%20PM

par contre voila la nouvelle fiche du bateau
http://www.marinetraffic.com/ais/shipde ... =636014477

et ca vitesse :
Speed recorded (Max / Average): 18.6 / 12.2 knots
Voila voila ..
Remarquer on va pouvoir le surveiller en direct le trajet car trafic marine..
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
Pour l'instant il est bien en attente de chargement....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :Tout ça corrobore donc ce que j'avançais !
Pour l'instant il est bien en attente de chargement....
Et oui il attend gentiment son Oracle ailé au mouillage. Tu peux le fliquer par APRS si tu veux. http://aprs.fi/info/636014477
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pour info ( qui vont dans le sens de Helmina) http://www.portarrivals.com/vsl.asp?item=565477000
En effet panama Dunkerque 15 jours...
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Elle est à Dunkerque la prochaine coupe ?
:lol:

:arrow:
Image
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »