Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Barreur
Ben, là Jean, je ne comprends plus.
Pour moi, la "fin de carrière" ça a un relent nauséabond de perte de performances et de résultats déclinants. Pas pour toi?
Pour moi, la "fin de carrière" ça a un relent nauséabond de perte de performances et de résultats déclinants. Pas pour toi?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
nauséabond, nauséabond, comme tu y vas ! un peu de gentillesse pour les anciens, toi aussi tu verras les années passer....
des résultats déclinants, ben, écrit le palmarés de peyron et regarde
prière de ne pas me mettre des "record" destinés aux bateaux "de perte de performances et de résultats déclinants"
des résultats déclinants, ben, écrit le palmarés de peyron et regarde
prière de ne pas me mettre des "record" destinés aux bateaux "de perte de performances et de résultats déclinants"
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
- jean33
- Defender
ben, justement tu pourrais ergoter sur peyron, expliquer que son palmarés est sur un courbe ascendante, que ses résultats annuels ces trois dernières années sont trés supérieurs à ceux du passé etc.....
en plus, gloups volerait à ton secours avec le talent que l'on sait (je suis d'ailleurs trés surpris qu'il ne nous ait pas déja gratifié d'une de ses sorties)
bref il n'en tient qu'à toi de sauvegarder les grandes traditions
en plus, gloups volerait à ton secours avec le talent que l'on sait (je suis d'ailleurs trés surpris qu'il ne nous ait pas déja gratifié d'une de ses sorties)
- leloublan
- Barreur
On peut penser ce que l on veut de Dinelli
Il a realise ce que tous les autres skippers du Vendee Globe aurait du revendiquer :un tour du monde sans petrole
Quelle est la credibilite des propos de certains skippers qui parlent de la pollution des oceans avec des tremolos dans la voix et qui ne choisissent pas de ne pas emporter de petrole alors qu ils pourrait le faire
Je ne parle pas des quantites relles consommees sur le Vendee mais de la symbolique de l exemple
Si la voile ne promeut pas plus les energies alternatives qui le feras ???????? Sur ce Vendee Globe l ensemble organisateur-coureurs -sponsors ont ete bien frileux et il y as toujours de bonnes raisons
On savait qu on pouvait le faire depuis 4 ans et la aussi le reflexe a ete :pas maintenant,pas tout de suite, attendons une fois de plus
Esperont que dans 4 ans l on verras une flotte sans fuel pendre le depart
Il a realise ce que tous les autres skippers du Vendee Globe aurait du revendiquer :un tour du monde sans petrole
Quelle est la credibilite des propos de certains skippers qui parlent de la pollution des oceans avec des tremolos dans la voix et qui ne choisissent pas de ne pas emporter de petrole alors qu ils pourrait le faire
Je ne parle pas des quantites relles consommees sur le Vendee mais de la symbolique de l exemple
Si la voile ne promeut pas plus les energies alternatives qui le feras ???????? Sur ce Vendee Globe l ensemble organisateur-coureurs -sponsors ont ete bien frileux et il y as toujours de bonnes raisons
On savait qu on pouvait le faire depuis 4 ans et la aussi le reflexe a ete :pas maintenant,pas tout de suite, attendons une fois de plus
Esperont que dans 4 ans l on verras une flotte sans fuel pendre le depart
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je me tate, je fais un sortie, ou pas...jean33 a écrit :ben, justement tu pourrais ergoter sur peyron, expliquer que son palmarés est sur un courbe ascendante, que ses résultats annuels ces trois dernières années sont trés supérieurs à ceux du passé etc.....
Ok Peyron est en fin de carrière mais comme fin de carrière, elle est pas mal non? Un transat, une BtotB, etre en tete tout la descente de l'atlantique au moment ou il y avait le plus de courance dans le VG... Avoir un bon palmares en D35 avec qq bel victoire.. Et puis finir sa carriere pas se faire embauche par 2 mécène a la suite, et faire du ex40 ca le fait.... non..
Bref, il y a toujours autant du pour que de contre sur la carriere de Peyron... Mais wait&Sea... C'est quoi la suite la carriere des Desj, faire des bateau avec son frere, Jouer les prof a port l'af....

- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence... Il ne découvre pas un nouveau truc....Tiketitan a écrit :Moi j'aurai dit gagner la solitaire cet étégloups a écrit :C'est quoi la suite la carriere des Desj, faire des bateau avec son frere, Jouer les prof a port l'af....
Bref c'est du pantouflage pepere...

-
- Barreur
Ouha! la taille des pantoufles!gloups a écrit :Bref c'est du pantouflage pepere...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
La pile à combustible une solution toute simple ?!
Quoi d'autre ? Ah oui les pantoufles de Desj ! Là, c'est un autre débat. S'il faut être concepteur, ingénieur, constructeur, testeur de pantoufles + dénigreur des pantoufles des autres pour réussir dans la vie. Sûr qu'il est bon. Mais pour la marche tout simple en pantoufles, je pense que Peyron est meilleur.

Quoi d'autre ? Ah oui les pantoufles de Desj ! Là, c'est un autre débat. S'il faut être concepteur, ingénieur, constructeur, testeur de pantoufles + dénigreur des pantoufles des autres pour réussir dans la vie. Sûr qu'il est bon. Mais pour la marche tout simple en pantoufles, je pense que Peyron est meilleur.