Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ben, là Jean, je ne comprends plus.
Pour moi, la "fin de carrière" ça a un relent nauséabond de perte de performances et de résultats déclinants. Pas pour toi?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

nauséabond, nauséabond, comme tu y vas ! un peu de gentillesse pour les anciens, toi aussi tu verras les années passer....

des résultats déclinants, ben, écrit le palmarés de peyron et regarde

prière de ne pas me mettre des "record" destinés aux bateaux "de perte de performances et de résultats déclinants"
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

prière de ne pas me mettre des "record" destinés aux bateaux "de perte de performances et de résultats déclinants"
Heu... Tu veux dire quoi là ? Fais-nous donc un petit PS bien clair pour qu'on comprenne !
jean33
Defender

Message par jean33 »

tu vois quand il n'y a pas de PS celà te manque :lol: :lol:

euh, aucune allusion politique, bien sur :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dites, le cas social est arrivé ! Faut peut-être tout de même rendre hommage à sa ténacité ! Allez je rends ! il est tout de même incontournable le gars. Et il s'est fait un top 10 cette année ! :shock:
jean33
Defender

Message par jean33 »

t'es dure avec ce pauvre raphael :?

moi je rends hommage à sa ténacité
certes en termes de compététion on peut s'interroger, mais celà repose la question compétition ou aventure

aprés quelle est la signification en termes de déroulement de carrière, ça j'en ai pas la moindre idée
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Rhoo je ne suis pas si dure puisque moi aussi j'ai dit que je rendais hommage etc... Et... si je n'en avait pas parlé personne n'aurait relevé son arrivée ! Alors ?!

PS. c'est tout de même un cas !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Rhoo je ne suis pas si dure puisque moi aussi j'ai dit que je rendais hommage etc... Et... si je n'en avait pas parlé personne n'aurait relevé son arrivée ! Alors ?!
c'est vrai
Helmina a écrit :PS. c'est tout de même un cas !
c'est vrai aussi
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah ! ben voilà la "maturité" ! Quand c'est évident, on s'incline sans se sentir agressé ! :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Quand c'est évident, on s'incline
Non mais tu as vu ça Dam ? Qu'est ce qu'ils sont en train de faire de notre forum !? :?
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben, justement tu pourrais ergoter sur peyron, expliquer que son palmarés est sur un courbe ascendante, que ses résultats annuels ces trois dernières années sont trés supérieurs à ceux du passé etc.....
en plus, gloups volerait à ton secours avec le talent que l'on sait (je suis d'ailleurs trés surpris qu'il ne nous ait pas déja gratifié d'une de ses sorties)
bref il n'en tient qu'à toi de sauvegarder les grandes traditions
jean33
Defender

Message par jean33 »

Norbert Sedlacek vient de couper la ligne d'arrivée, ce vendée globe est donc terminé
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

On peut penser ce que l on veut de Dinelli
Il a realise ce que tous les autres skippers du Vendee Globe aurait du revendiquer :un tour du monde sans petrole
Quelle est la credibilite des propos de certains skippers qui parlent de la pollution des oceans avec des tremolos dans la voix et qui ne choisissent pas de ne pas emporter de petrole alors qu ils pourrait le faire
Je ne parle pas des quantites relles consommees sur le Vendee mais de la symbolique de l exemple
Si la voile ne promeut pas plus les energies alternatives qui le feras ???????? Sur ce Vendee Globe l ensemble organisateur-coureurs -sponsors ont ete bien frileux et il y as toujours de bonnes raisons
On savait qu on pouvait le faire depuis 4 ans et la aussi le reflexe a ete :pas maintenant,pas tout de suite, attendons une fois de plus
Esperont que dans 4 ans l on verras une flotte sans fuel pendre le depart
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Tu n'as pas tort du tout, et à priori il serait possible de le faire sans grosse perte de performance, comme l'a montré Francis Joyon sur son tour du monde avec des solutions somme toute simples : pile à combustible, héolienne, panneaux solaires.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il me semble que Yann Elies avait prévu d'utiliser une pile à combustible à l'origine sur Generali mais il a renoncé, qqu'un sait pourquoi ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :ben, justement tu pourrais ergoter sur peyron, expliquer que son palmarés est sur un courbe ascendante, que ses résultats annuels ces trois dernières années sont trés supérieurs à ceux du passé etc.....
en plus, gloups volerait à ton secours avec le talent que l'on sait (je suis d'ailleurs trés surpris qu'il ne nous ait pas déja gratifié d'une de ses sorties)
bref il n'en tient qu'à toi de sauvegarder les grandes traditions
Je me tate, je fais un sortie, ou pas...
Ok Peyron est en fin de carrière mais comme fin de carrière, elle est pas mal non? Un transat, une BtotB, etre en tete tout la descente de l'atlantique au moment ou il y avait le plus de courance dans le VG... Avoir un bon palmares en D35 avec qq bel victoire.. Et puis finir sa carriere pas se faire embauche par 2 mécène a la suite, et faire du ex40 ca le fait.... non..
Bref, il y a toujours autant du pour que de contre sur la carriere de Peyron... Mais wait&Sea... C'est quoi la suite la carriere des Desj, faire des bateau avec son frere, Jouer les prof a port l'af....
:)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :C'est quoi la suite la carriere des Desj, faire des bateau avec son frere, Jouer les prof a port l'af....
Moi j'aurai dit gagner la solitaire cet été :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :C'est quoi la suite la carriere des Desj, faire des bateau avec son frere, Jouer les prof a port l'af....
Moi j'aurai dit gagner la solitaire cet été :lol:
ben, c'est petit joueur ca, il l'a deja gagner et il sait qu'il n'a pas de concurrence... Il ne découvre pas un nouveau truc....
Bref c'est du pantouflage pepere...
:twisted: :twisted:
Gros
Barreur

Message par Gros »

gloups a écrit :Bref c'est du pantouflage pepere...
Ouha! la taille des pantoufles!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

La pile à combustible une solution toute simple ?! :?

Quoi d'autre ? Ah oui les pantoufles de Desj ! Là, c'est un autre débat. S'il faut être concepteur, ingénieur, constructeur, testeur de pantoufles + dénigreur des pantoufles des autres pour réussir dans la vie. Sûr qu'il est bon. Mais pour la marche tout simple en pantoufles, je pense que Peyron est meilleur.
Répondre

Revenir à « Course au large »