Pfff, parle pas de régime.Gros a écrit :Ah non!NE RECOMMENCEZ PAS !
![]()
J'essaye de me mettre au régime, soyez sympa
En J80 les poids sont limités et je suis en plein dedans depuis 15 jours!!!

Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que Thompson n'est pas bon, même si il n'a jamais fait de figaro, il a quand même une énorme expérience en maxi multi, ORMA, Volvo, et une expérience non négligeable en IMOCA : Rhum en 2006, 2 Jacques Vabre, plus pas mal d'équipage sur ces bateaux, honnétement je pense que ce mec a plus d'expérience sur ce support que les figaristes qui sont arrivés sur le circuit il y a 2-3 ans.Dam a écrit : En revanche je suis sceptique sur le skipper qui n'a pas un gros palmares, surtout en solo.
Mais un bon skipper sur ce bateau là, j'en aurais fait mon favori sans hésiter.
Alors là tout à fait ! + deux tours du monde...honnétement je pense que ce mec a plus d'expérience sur ce support que les figaristes qui sont arrivés sur le circuit il y a 2-3 ans.
Au fait j'ai lu que Dick embarque 90 jours de nourriture et Le Cam 84. Il faudrait répertorier toutes les cambuses, ça nous donnerait peut-être des indices pour parier ?Celui qui part avec 120 jours de bouffe, il fait clairement partie des cons.
...
J’ai le sentiment de savoir depuis suffisamment longtemps que la terre est ronde et qu’on peut en faire le tour.
...
Maintenant, il y a toujours de petits malins qui lancent des polémiques pour expliquer que ce n’est pas raisonnable de les laisser partir. Mais putain de quoi je me mêle. Il s’agit d’un des derniers grands espaces de liberté qu’on a.
...
On a deux solutions : soit on met des portes, des marques de parcours, des balises et à partir de là, on fait de la voile et pas les Jeux du cirque, soit on fait comme avant et chacun prend ses responsabilités. Ca veut dire que chacun se démerde. S’il y en a fait qui le con et se retrouve dans les glaces je ne vais pas le chercher.
Oui je le trouve mechament impuvable dans cette itv..Helmina a écrit :A propos des figaristes, vous avez lu ce que dit Desj sur Sports.fr ?
"Quand tu tombes du landeau, ce n'est pas très pratique" !!!
Les itv du donneur de leçon ne donne pas envie de suivre la voile.Helmina a écrit :http://www.metrofrance.com/x/metro/2008 ... /index.xml
Et cette interview là !!! L'aboyeur dans toute sa splendeur !
Au fait j'ai lu que Dick embarque 90 jours de nourriture et Le Cam 84. Il faudrait répertorier toutes les cambuses, ça nous donnerait peut-être des indices pour parier ?Celui qui part avec 120 jours de bouffe, il fait clairement partie des cons.
...
J’ai le sentiment de savoir depuis suffisamment longtemps que la terre est ronde et qu’on peut en faire le tour.
...
Maintenant, il y a toujours de petits malins qui lancent des polémiques pour expliquer que ce n’est pas raisonnable de les laisser partir. Mais putain de quoi je me mêle. Il s’agit d’un des derniers grands espaces de liberté qu’on a.
...
On a deux solutions : soit on met des portes, des marques de parcours, des balises et à partir de là, on fait de la voile et pas les Jeux du cirque, soit on fait comme avant et chacun prend ses responsabilités. Ca veut dire que chacun se démerde. S’il y en a fait qui le con et se retrouve dans les glaces je ne vais pas le chercher.
Pour laisser place au autre et aussi car pas persuader qu'il tiendra tout le long. et en plus il n'est pas breton...Helmina a écrit :Ben pourquoi tu ne l'a mis qu'en 2 dans ton classement final ?
Oui... je n'ai pas encore mis mon prono, parce que j'hésite, j'hésite... C'est vrai qu'il est remarquable d'efficacité en solitaire, le calme, l'anticipation, l'énergie toujours au bon endroit, pas un geste inutile... mais... j'hésite... s'il a par exemple un peu trop de pépins à régler et que le rhytme en souffre...pas persuader qu'il tiendra tout le long
Le plus gros probleme de Peyron c'est ces route a la quite ou double.. pour lui ca passe ou ca casse.. Pas sur que sur un VG un tel comportement puisse passé.Helmina a écrit :Oui... je n'ai pas encore mis mon prono, parce que j'hésite, j'hésite... C'est vrai qu'il est remarquable d'efficacité en solitaire, le calme, l'anticipation, l'énergie toujours au bon endroit, pas un geste inutile... mais... j'hésite... s'il a par exemple un peu trop de pépins à régler et que le rhytme en souffre...pas persuader qu'il tiendra tout le long