Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Répondre
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Helmina a écrit :Quasiment sûr que je ne serai pas à Pâques à La Trinité, mais pas dit que je ne serai pas à La Trinité à Pâques !
Bref une vraie sainte
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

pain de sucre a écrit :Dam tu as une idée de la concurrence cette année ?
Ben, je crois que tout le monde sera là: les meilleurs français, les espagnols et 3 ou 4 autres étrangers motivés (Allemands et autres)
pain de sucre a écrit :quelle est ton objectif ? dans les 10 ? Podium ?
Franchement j'en sais rien parce que je n'ai pas encore navigué dans la série et que je ne connais donc pas le niveau de la concurrence.
De plus nous aurons un nouveau tacticien que nous ne connaissons pas et que nous découvrirons le jour de la régate.

Disons qu'on devrait être quelque part entre 10 et 20 et que l'objectif est d'être plus près de 10 que de 20.

Mais dans ce genre de grosse flotte, les tôles ça arrive vite, alors...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

PAC a écrit : Je suis pas là s'entendait : je ne suis pas souvent sur l'eau car j'ai négocié mon programme avec ma femme
:'(
PAC a écrit :Je suis là tout de même s'entendait : Quand je suis là je navigue aussi bien que vous donc je vous lache pas.Bref il intoxique des gars qui font toutes les courses sans arriver au même niveau de résultat que cet "intermittent de la régate".
Ben, dimanche on a quand même eu un peu de bol, alors...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :C'est quoi ce truc de faire seulement la dernière ?
Euh, tu serais pas une fille, toi? A parler comme ça sans connaître?

Au Crouesty, les régates d'entraînement d'hiver c'est que le dimanche et il y'a une seule manche.
Alors si on fait 1 WE, forcément on fait... 1... manche...

C'est aussi simple que ça.
Helmina a écrit :C'est juste pour dire : vous pensiez que je n'étais pas là mais je suis là quand même, même si je n'ai pas été beaucoup là ?! Et après : je serai tout de même là sans avoir beaucoup été là, mais comme je n'aurai pas beaucoup été là, faudra pas m'en vouloir de ne pas être là au rendez-vous ?
Quelqu'un a une aspirine...? :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Au Crouesty, les régates d'entraînement d'hiver c'est que le dimanche et il y'a une seule manche
D'aaaaa-cord ! Ils sont pépère au Crouesty ! C'est surtout un entraînement à la conduite sur route alors ?! Et le challenge finalement, c'est juste de faire le plus de points possible sur son permis tout en tâchant d'en faire le moins possible en régate ?!
Dam a écrit :
Helmina a écrit :C'est juste pour dire : vous pensiez que je n'étais pas là mais je suis là quand même, même si je n'ai pas été beaucoup là ?! Et après : je serai tout de même là sans avoir beaucoup été là, mais comme je n'aurai pas beaucoup été là, faudra pas m'en vouloir de ne pas être là au rendez-vous ?
Quelqu'un a une aspirine...? :roll:
Pas besoin ! Juste un peu de pragmatisme et d'humilité ! C'est vrai quoi tu nous chipotes depuis le début que c'est la première fois, que gnin, gnin, gnin pas beaucoup d'entraînement, et que gnin, gnin, gnin on connaît même pas le tacticien et que ma femme gnin gnin gnin et que... Bon, ben tu le fais ce spi, et cette année sur J80 et voilà ! Ce sera comme ce sera !

Heu... :wink: :wink: ça va ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Pas besoin ! Juste un peu de pragmatisme et d'humilité ! C'est vrai quoi tu nous chipotes depuis le début que c'est la première fois, que gnin, gnin, gnin pas beaucoup d'entraînement, et que gnin, gnin, gnin on connaît même pas le tacticien et que ma femme gnin gnin gnin et que... Bon, ben tu le fais ce spi, et cette année sur J80 et voilà ! Ce sera comme ce sera !

Heu... :wink: :wink: ça va ?
Ouh la la...
Je chipote pas, je dis juste:
Bateau spécial, équipage pas habitué, tacticien pas intégré et concurrence coriace, faut pas se faire d'illusions.
Et si on finit 30èmes, je te confirme que ça ne m'empêchera pas de dormir.

Alors, en clair: je ne sais absolument pas ce qui nous attend, mais je suis super imaptient d'y être parce que ce sera de toutes façons une belle régate qu'on va faire à fond, mais sans aucune pression.

PS: Bon, tu l'achètes quand "Desperate House Wives" ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et en crypté, c'est quoi le programme ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Alors là j'abandonne:
L'an dernier on m'avait reproché d'avoir dit qu'on voulait gagner et cette année on me reproche de m'attendre à des heures difficiles...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Alors là j'abandonne
:shock:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :Alors là j'abandonne
:shock:
Si, si...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon ben alors tu l'achètes quand ?...

Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

P....n, tu dois passer un de ces temps à glandouiller sur le net...
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Elle est pas Hall of Fame pour rien mon grand

Et dire qu'à une époque la prise en main de FRA 46 (?) s'est jouée au plus grand nombre de posts entre Yoyo et toi. Vous seriez pulvérisés aujourd'hui par Madame.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pfff ! Crois-moi qu'il n'aurait pas dit ça si je lui avais mis une desperate housewife en décolleté vertigineux ! (J'en ai d'ailleurs une d'Eva Longoria en maillot de bain je ne vous dis que ça !!! Mais tintin pour que je la mette maintenant !)
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

J'en connais qui doivent être de bonne humeur!
RENNES (Reuters) - Une quarantaine de chalutiers qui bloquent depuis mercredi soir le port de la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, ont empêché le départ des régates du Spi Ouest-France, rapportent des responsables de la course.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

J'ai entendu que de toutes façons les conditions meteo du jour ne permettent pas de régater
jean33
Defender

Message par jean33 »

12heures : le cable est largué, les bateaux peuvent sortir
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

jean33 a écrit :12heures : le cable est largué, les bateaux peuvent sortir
C'est bien parce que connaissant Dam, être bloqué à cause de la météo cela fait partie de la rêgle du jeu et ce n'est certainement pas la première fois que cela lui arrive. Mais rester au port pour cause de blocus catégoriel... :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur qu'on vient peut etre d'échapper à un conflit nucléaire de première grandeur :wink: :oops:

PS compte tenu de la météo, il n'est pas sur que les manches partent aujourd'hui, mais c'est effectivement un autre pb
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ce serait marrant que tous les voiliers skippés et équipés par des parisiens (ou autres) se mettent à bloquer les ports de peche pour reclamer une réduction sur le prix du plein qu'ils vont cramer pour rentrer à la maison lundi.
Répondre

Revenir à « Régate, voile légère, match race »