La prochaine en 2009 ?
-
- Soutier
-
- Challenger of Record
-
- Soutier
-
- Challenger of Record
Je pense qu'ils ont construit ce bateau dans les moules de GER-89 histoire d'avoir un 2e bateau d'entrainement.
S'ils l'ont lancé aussi tot c'est pour qu'il soit enregistré comme un bateau de la 32e coupe et qu'il n'entre pas dans le quotas de bateaux pour la 33e, je suppose qu'ils ont eu l'assurance de ça avant de le lancer.
Par contre je me posais une question : un syndicat peut-il faire construire un ACC sans le jauger ?
S'ils l'ont lancé aussi tot c'est pour qu'il soit enregistré comme un bateau de la 32e coupe et qu'il n'entre pas dans le quotas de bateaux pour la 33e, je suppose qu'ils ont eu l'assurance de ça avant de le lancer.
Par contre je me posais une question : un syndicat peut-il faire construire un ACC sans le jauger ?
- Sandetie
- Performer
-
- Soutier
-
- Pied de mât
Que la coupe devienne + "commerciale", où est le pb ?
Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias. Au contraire, j'applaudis(je sais toujours pas s'ils font dans l'agro-alimentaire napolitain ou dans le fauteuil de dentistes, Girard Perregaux)
Si en plus ça peut contribuer à la protection des crocos, j'applaudis doublement.
Par contre, si suivre les régates avait un intérêt, c'est parce qu'il n'y avait pas 3 minutes à l'arrivée, entre les 2 bateaux.
Ce serait une belle connerie de modifier profondément la jauge.
Ils ont bien dû faire leur étude de marché, les p'tits suisses des alpages...
Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias. Au contraire, j'applaudis(je sais toujours pas s'ils font dans l'agro-alimentaire napolitain ou dans le fauteuil de dentistes, Girard Perregaux)
Si en plus ça peut contribuer à la protection des crocos, j'applaudis doublement.
Par contre, si suivre les régates avait un intérêt, c'est parce qu'il n'y avait pas 3 minutes à l'arrivée, entre les 2 bateaux.
Ce serait une belle connerie de modifier profondément la jauge.
Ils ont bien dû faire leur étude de marché, les p'tits suisses des alpages...
-
- Challenger of Record
Pour moi c'est pas tellement ça le problème mais plutot le fait de raccourcir le cycle entre deux editions qui a pour conséquence de diluer l'évènement.el gringo a écrit :Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias.
- Dam
- Armchair Tactician
Le raisonnement de Troublé est de dire que ça casserait l'image de la Coupe et que ça ferait fuir les sponsors actuels.el gringo a écrit :Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias.
Sur le premier point, c'est évident, le jour ou Fleury Michon affrontera Pizza Hut en finale de la "Tomato Ketchup Cup", ça risque de faire bizarre...
Pour le 2ème, ça ne paraît pas illogique.
-
- Pied de mât
Là, je ne te suis pas, Yoyo.Pour moi c'est pas tellement ça le problème mais plutot le fait de raccourcir le cycle entre deux editions qui a pour conséquence de diluer l'évènement.
Lorsqu'un produit est dilué à 1/1 000 000, on sent pas trop si plus sucré ou plus salé si la dilution est poursuivie à 1/ 1 500 000
En revanche, une piqûre de rappel tous les 2 ans, ça fait peut-être pas de mal, pour quelqu'un qui ne sait pas que tribord amures donne une priorité sur le bateau qui n'est pas tribord amures....
Nota : je ne suis ni toubib, ni veto, ni pharmacien....

Mais il fait son beurre parce que les sponsors actuels ne font pas dans la pizza.
-
- Challenger of Record
Le site 24heures.ch donne des précisions sur les rumeurs : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... nu)/103843
En ce qui concerne la jauge les bateaux seraient plus longs de 3m et plus légers d'une tonne. Autrement dit une évolution pas trop radicale qui ne justifierait pas de repousser la prochaine coupe.
Ceux qui ont évoqué unparallèle entre EB et Ecclestone vont aimer ce passage :
En ce qui concerne la jauge les bateaux seraient plus longs de 3m et plus légers d'une tonne. Autrement dit une évolution pas trop radicale qui ne justifierait pas de repousser la prochaine coupe.
Ceux qui ont évoqué unparallèle entre EB et Ecclestone vont aimer ce passage :
- format: pré-régates. Comme pour la 32e Coupe, des pré-régates seraient programmées dès 2008, peut-être à Dubaï où Alinghi s'est entraîné l'hiver dernier et à Valence, coïncidant avec le Grand Prix de Formule 1. Bertarelli, qui a rencontré Bernie Ecclestone, souhaite rapprocher le calendrier, les sites et les sponsors de la Coupe, de ceux de la F1.
-
- Pied de mât
une coupe tous les 2 ans c'est un bon moyen de créer des syndicats qui pourront programmer sur plusieurs éditions, et ainsi envisager la coupe sur le principe d'une coupe de clubs perennes.
pratique si on a pour objectif de mettre la main sur la poule aux oeufs, le défi verrouillé, des structures à la Bernie (F1) ou à la Darmon (foot français), des règles que l'on met à sa main...
les autres sports ont des fédérations qui arrivent difficilement à faire contre poids aux machines commerciales, qui donc le fera sur la coupe?
si ce qui est craint est juste, on peut être inquiet pour l'avenir du Deed Of Gift
je suppose qu'il sera conservé pour la com et dénaturé dans la réalité
pratique si on a pour objectif de mettre la main sur la poule aux oeufs, le défi verrouillé, des structures à la Bernie (F1) ou à la Darmon (foot français), des règles que l'on met à sa main...
les autres sports ont des fédérations qui arrivent difficilement à faire contre poids aux machines commerciales, qui donc le fera sur la coupe?
si ce qui est craint est juste, on peut être inquiet pour l'avenir du Deed Of Gift
je suppose qu'il sera conservé pour la com et dénaturé dans la réalité
-
- Challenger of Record
Il va falloir espéer que TNZ revienne encore plus fort la prochaine fois, en tout cas suffisamment pour prendre la coupe à Bertarelli.
Parceque quand je vois que Kandler et Col disent Amen à la politique de Bertarelli c'est pas sur le syndicat français qu'il va falloir compter pour espérer "sauver" l'identité de la Coupe
Parceque quand je vois que Kandler et Col disent Amen à la politique de Bertarelli c'est pas sur le syndicat français qu'il va falloir compter pour espérer "sauver" l'identité de la Coupe
- jean33
- Defender