La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En même temps Bertarelli est conscient egalement que plus les regates sont serrées et plus la compétition passionne les foules
lery
Soutier

Message par lery »

Et que si son afterguard actuelle quitte le navire, faudra vraiment innover pour conserver la coupe...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ben si il chance bien la jauge, avec des caracteristique qui change la donne et que lui a deja 1 an d'avance sur les traveaux, c'est du tout cuit meme sans
l'equipe ....

:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Et pourquoi pas un petit transfert de technologie discret aux espagnols pour leur faire accepter la nouvelle formule sans broncher ? :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dans L'Equipe Loick Peyron critique également le fait que la coupe devienne un evenement commercial et l'idée de l'organiser plus souvent.

Au contraire Seb Col déclare que les projets de Bertarelli lui conviennent bien.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je ne peux pas croire que les Allemands aient lancé un nouveau bateau sans avoir la certitude qu'il serait toujours valable.
lery
Soutier

Message par lery »

Ainsi que le Team Origin acheter SUI75 sans avoir la certitude qu'il leur serve à quelque chose...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je pense qu'ils ont construit ce bateau dans les moules de GER-89 histoire d'avoir un 2e bateau d'entrainement.

S'ils l'ont lancé aussi tot c'est pour qu'il soit enregistré comme un bateau de la 32e coupe et qu'il n'entre pas dans le quotas de bateaux pour la 33e, je suppose qu'ils ont eu l'assurance de ça avant de le lancer.

Par contre je me posais une question : un syndicat peut-il faire construire un ACC sans le jauger ?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

lery a écrit :Ainsi que le Team Origin acheter SUI75 sans avoir la certitude qu'il leur serve à quelque chose...
Si le changement de jauge se confirme, ils sont vraiment très fort en affaires ces suisses : vendre un AC à un futur chalenger tout en préparant une nouvelle jauge !...
lery
Soutier

Message par lery »

Je serais très étonné que dans le contrat de vente il n'y ait aucune clause à ce sujet, sinon, ils sont vraiment pas difficiles en affaires ces englishs...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

De toute façon la nouvelle jauge ne sera certainement pas en vigueur pour les premiers Acts, et les nouveaux syndicats seront bien obligés d'avoir un bateau pour participer.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Que la coupe devienne + "commerciale", où est le pb ?

Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias. Au contraire, j'applaudis(je sais toujours pas s'ils font dans l'agro-alimentaire napolitain ou dans le fauteuil de dentistes, Girard Perregaux)

Si en plus ça peut contribuer à la protection des crocos, j'applaudis doublement.

Par contre, si suivre les régates avait un intérêt, c'est parce qu'il n'y avait pas 3 minutes à l'arrivée, entre les 2 bateaux.

Ce serait une belle connerie de modifier profondément la jauge.
Ils ont bien dû faire leur étude de marché, les p'tits suisses des alpages...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

el gringo a écrit :Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias.
Pour moi c'est pas tellement ça le problème mais plutot le fait de raccourcir le cycle entre deux editions qui a pour conséquence de diluer l'évènement.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

el gringo a écrit :Je me tape que ce soit une marque de pizzas qui figure sur les voiles à la place de Girard Perregaux, si ça peut amener une meilleure diffusion auprès des médias.
Le raisonnement de Troublé est de dire que ça casserait l'image de la Coupe et que ça ferait fuir les sponsors actuels.

Sur le premier point, c'est évident, le jour ou Fleury Michon affrontera Pizza Hut en finale de la "Tomato Ketchup Cup", ça risque de faire bizarre...

Pour le 2ème, ça ne paraît pas illogique.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Pour moi c'est pas tellement ça le problème mais plutot le fait de raccourcir le cycle entre deux editions qui a pour conséquence de diluer l'évènement.
Là, je ne te suis pas, Yoyo.
Lorsqu'un produit est dilué à 1/1 000 000, on sent pas trop si plus sucré ou plus salé si la dilution est poursuivie à 1/ 1 500 000

En revanche, une piqûre de rappel tous les 2 ans, ça fait peut-être pas de mal, pour quelqu'un qui ne sait pas que tribord amures donne une priorité sur le bateau qui n'est pas tribord amures....

Nota : je ne suis ni toubib, ni veto, ni pharmacien....

:arrow: Dam :arrow: Troublé n' a pas tort.
Mais il fait son beurre parce que les sponsors actuels ne font pas dans la pizza.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le site 24heures.ch donne des précisions sur les rumeurs : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... nu)/103843

En ce qui concerne la jauge les bateaux seraient plus longs de 3m et plus légers d'une tonne. Autrement dit une évolution pas trop radicale qui ne justifierait pas de repousser la prochaine coupe.

Ceux qui ont évoqué unparallèle entre EB et Ecclestone vont aimer ce passage :
- format: pré-régates. Comme pour la 32e Coupe, des pré-régates seraient programmées dès 2008, peut-être à Dubaï où Alinghi s'est entraîné l'hiver dernier et à Valence, coïncidant avec le Grand Prix de Formule 1. Bertarelli, qui a rencontré Bernie Ecclestone, souhaite rapprocher le calendrier, les sites et les sponsors de la Coupe, de ceux de la F1.
ceanote
Pied de mât

Message par ceanote »

une coupe tous les 2 ans c'est un bon moyen de créer des syndicats qui pourront programmer sur plusieurs éditions, et ainsi envisager la coupe sur le principe d'une coupe de clubs perennes.
pratique si on a pour objectif de mettre la main sur la poule aux oeufs, le défi verrouillé, des structures à la Bernie (F1) ou à la Darmon (foot français), des règles que l'on met à sa main...

les autres sports ont des fédérations qui arrivent difficilement à faire contre poids aux machines commerciales, qui donc le fera sur la coupe?

si ce qui est craint est juste, on peut être inquiet pour l'avenir du Deed Of Gift
je suppose qu'il sera conservé pour la com et dénaturé dans la réalité
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il va falloir espéer que TNZ revienne encore plus fort la prochaine fois, en tout cas suffisamment pour prendre la coupe à Bertarelli.

Parceque quand je vois que Kandler et Col disent Amen à la politique de Bertarelli c'est pas sur le syndicat français qu'il va falloir compter pour espérer "sauver" l'identité de la Coupe
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben, faut les comprendre kandler et col leur sponsor est partant pour une coupe en europe, moins en NZ, donc....

PS des bateaux + long de 3m ça signifie que toute la flotte actuelle part direct à la poubelle :evil:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :PS des bateaux + long de 3m ça signifie que toute la flotte actuelle part direct à la poubelle :evil:
Et le 1er Act ils le font en Mini J ? :lol:
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »