AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
bernardo

Message par bernardo »

pain de sucre a écrit :Il n'y a pas un barreur expérimenté qui a déja fait plusieurs campagne de AC avec pajot est qui fait parti de l'équipe ?
:shock: barreur de Pajot?? :shock:

Je sais que Jacobsoone ( salut Jaco si tu passes par là) a fait quelques campagnes mais en n° 1 puis il est passé au piano et remplacé par Bernard Labro ( salut Bernard si tu passes par là ) à san Diégo en 95, mais barreur? :?:
Minahouet
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Message par Minahouet »

Fabrice Levet, Coach :



[/quote]Mais nous allons rebondir ! »


Attention à force de rebondir soit on finit au plafond , soit on s'étale par terre

on verra cela demain

Y'aura t'il du chocolat? ils en ont pas mangé beaucoup ces derniers temps...

Ils devraient gagner en vitesse ( moins de poids )
Yoyo
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Message par Yoyo »

jean33 a écrit :bof, pas sur que ça le fasses rire. il est quand meme dans la meme barque :?
C'etait juste façon de parler. Moi non plus je ne pense pas qu'il se réjouisse des resultats de l'équipe

Mais bon quand on t'a volontier fait passer pour le principal responsable des problèmes de l'équipage et que tu vois ça apres avoir été débarqué ...
RedBaron
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oui

Message par RedBaron »

Mais nous allons rebondir ! »
Je suis confiant pour les rebonds, ils ont Galfione :lol:
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Tampico
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Message par Tampico »

Enfin, la colère passée, on est tous bien triste...
:cry:
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Yves
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Message par Yves »

En tout cas, quand ils parlent de rebondir, c'est maintenant. Il FAUT battre shosho et UTIG cet AM, point barre...
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PAC
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Message par PAC »

Pour etre precis il a indique aux medias :

on a confie le bato a des jeunes et ils font des erreurs de jeunesse.

Par erreur on peut comprendre une erreur de genois ou le fait de croire qu avec 115 metres d avance un adversaire n aura pas le teñps de reparer un peno. dommage les suedois ont reussi cela juste devant nous.

donc helmina le mystere est dans la tete.

vraiment dommage car ils avaient avant reussi a gommer la boulette du depart
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jean33
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Message par jean33 »

est ce qu'ils savent pourquoi ils se sont fait déposer sur le dernier vent arriere ?
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Hel
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Message par Hel »

En réponse à divers posts, et en gras pour que "Damned Dim" le voit bien s'il passe par là.

Je l’ai toujours dit qu’ils étaient jeunes (et même il y a très très longtemps en parlant de la pression énorme sur un Seb bien jeune). On m’a renvoyé que ce n’était très sympa ! Alors qu’au contraire ça exprime toute ma sympathie envers un « grand crû » qui promet énormément mais qui est encore trop vert. Alors on peut penser qu’on avait qu’à avoir le fric pour se payer des grosses pointures !… Mais quand on voit, d’une part les autres problèmes que ces egos surdimensionnés amènent, et d’autre part la fragilité invraisemblable qui demeure dans certaines autres équipes qui ont de la bouteille (voir TNZ peut-être), fragilité sidérante pour des athlètes de haut niveau et des équipes rompues à l’exercice !!!!

Je persiste à dire :

1) Qu’il manque une figure de poids et d’expérience rassurante et responsable chez AKC, pas forcément, une bête à la barre ou à la tactique, mais peut-être tout simplement le skipper dont ils sont obligés de se passer !

2) Qu’une équipe aussi « verte » a particulièrement besoin d’être coachée psychologiquement, pas que sportivement. C’est une option que prennent maintenant certains sportifs de haut niveau mais qui a malheureusement parfois mauvaise presse, et en tout cas qui manque ou est mal faite chez ACK.

3) Que nous savions très bien qu’en l’état d’avancement de cette équipe il en manquerait beaucoup pour aller très loin, mais que ça n’empêche pas des supporters comme moi de les soutenir parce quand on supporte, on porte contre vents et marées, même si techniquement il y en a d’autres qu’on peut préférer !

4) Qu’on peut vouloir les jeter à la poubelle comme certains, mais que ce serait aussi jeter bêtement les expériences d’aujourd’hui qui pourraient être le support de la construction d’un avenir très solide.

5) Qu’il est vrai qu’on a été déçu par d’éternels recommencements, mais que je leur souhaite quand même de pouvoir avoir les moyens financiers de continuer avec la même équipe qui ne peut que se bonifier pour peu qu’on lui laisse la possibilité de « mastiquer » ses expériences puis de les digérer pour les assimiler, faisant ainsi grandir cet organisme en pleine croissance.

Ah oui, et puis ça aussi. C’est toujours désolant de voir des hooligans casser systématiquement une équipe qui se prend juste 5 secondes dans la vue, tout ça parce qu’ils ont projeté leur petit ego dans les muscles, le cerveau, les compétences et les points gagnés ou perdus des autres ! Mais là j’exagère, je sais ! Moi aussi je peux exagérer !!! Ca fait du bien quand on est déçu !
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :
4) Qu’on peut vouloir les jeter à la poubelle comme certains, mais que ce serait aussi jeter bêtement les expériences d’aujourd’hui qui pourraient être le support de la construction d’un avenir très solide.
Je suis bien d'accord avec toi...y compris sur le reste de ton message, mais l'avenir solide, tu oublies le principal : l'argent... monde cruel ... et au vu des prestations , ils iront vendre du muguet le 1° mai pour se faire des sous pour la prochaine cup.
Ce genre de prestations ne va pas encourager les gros sponsors à les rejoindre et s'ils y sont à la prochaine, ça sera encore galère... mais ça on y est habitués.

"Pilote" et ""copilote" ne sont pas à mon avis au niveau et ici , on n'est pas à l'auto école ni chez les bisounours...c'est la coupe de l'América.

Si tu n'as pas compris, ré-écoute les commentaires "édulcorés"de Bruno Troublé ou tout simplement ouvre les yeux

Désolé

signé:un des hooligans
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jean33
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Message par jean33 »

bernardo, vu ton indulgence pour CT , je ne comprends franchement pas ta hargne envers areva :(
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Technocrate
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Message par Technocrate »

Bonjour Helmina,

Est-ce qu'ils ont ce genre d'assistance psy chez les Rascals ou les Vickings ?

N' est-ce pas plus simple de prendre des gents costauds dès le départ, quitte à écrémer sévère ?

Arrêtons les excuses autant tout le monde à droit à une seconde chance mais une troisième une quatrième... Halte au feu mon lieutenant.
Dernière modification par Technocrate le 27 avr. 2007 12:07, modifié 1 fois.
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Dam
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Message par Dam »

jean33 a écrit : PS si ils ont trouvé une bonne raison de lacher le marquage je suis curieux de la connaitre
alain33 a écrit :c est quand meme la base surtout si on a un bateau qui surclasse pas les autres
Je trouve que vous manquez quand même cruellement d'objectivité,.
Hier j'ai regardé une partie du match LR/TNZ, dans le dernier vent arrière, LR n'a absolument pas marqué TNZ. Quand ils jouaient contre Areva, LR ne marquait pas beaucoup non plus.
Il faudrait donc en déduire que leur tacticien est nul...

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs, mais je suis convaincu que ce n'est pas rare.

Je maintiens que le marquage quand on est devant ne doit pas être systématique, il y'a quand même énormément d'aléas, et beaucoup de facteurs doivent être pris compte dans la décision:
- Combien d'avance a t'on?
- Distance à l'arrivée
- Vitesse respective des bateaux
- Qualité des manoeuvres
- Prévisibilité de l'évolution du vent

Et puis après il y'a des facteurs psychologiques: certains équipages naviguent moins bien avec la pression, et sentir l'ombre du spi de son adversaire au dessus de sa tête, c'est extrêmement perturbant et dans certains cas il vaut clairement mieux lâcher l'adversaire pour retrouver sa sérénité en vitesse.
Ensuite, moi je suis toujours admiratif des types qui lâchent le marquage et creusent l'écart, psychologiquement ça tue l'adversaire.

Et puis après, le marquage ça a clairement des inconvénients tactiques:
- Ca crée par définition des situations de conflit et quand on est en tête, on aime mieux les limiter
- L'adversaire a l'initiative: au portant, il est en position d'attaque puisqu'il peut fumer l'adversaire, et quand le poursuivant se place très bien, le bateau de tête est obligé de sacrifier du latéral après chaque empannage. Et même au près, le poursuivant garde l'initiative car il peut choisir de naviguer systématiquement dans les refus, ce qui fait perdre du terrain au bateau qui marque au vent.

D'ailleurs, Alain, contrairement à ce que tu disais, lorsqu'on a un léger désavantage en vitesse, on a au contraire intérêt à ne pas trop jouer le marquage, parce que marquer un bateau plus rapide, c'est extrêmement hasardeux et en plus psychologiquement, c'est extrêmement dur à gérer pour le barreur et les régleurs.
Et dans le cas des Français face à Victory, 50m d'avance, ça fait une longueur de marge, c'est très peu et ça donne une très belle situation d'attaque au poursuivant et il ne faut surtout pas croire qu'Areva serait forcément resté devant s'il avait marqué.

Bref, tout ça pour dire qu'il peut y'avoir des dizaines de bonnes raisons pour ne pas marquer, et d'ailleurs les meilleurs lâchent régulièrement le marquage.
Marquer quand on est en tête, c'est donc une tactique logique, mais avec beaucoup d'exceptions.
bernardo

Message par bernardo »

Enfin un spécialiste qui donne son avis sur la chose... maintenant je vais essayer de voir les choses sous un autre angle... par contre Dickson, il marque même avec 200m d'avance et un bateau + rapide.
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Hel
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Message par Hel »

tout le monde à droit à une seconde chance mais une troisième une quatrième... Halte au feu mon lieutenant.
Tu fais partie de ceux qui assimilent encore l'ancien Défi avec AKC ! Le Défi c'est fini ! C'est fini !!!! AKC c'est une autre équipe ! Comment il faut le marteler ça pour que ce soit entendu ?!!!!

Allez, à ce soir pour de nouvelles aventures... verbales à défaut d'agressivité sur l'eau !!! :lol:
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PAC
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Message par PAC »

jean33 a écrit :est ce qu'ils savent pourquoi ils se sont fait déposer sur le dernier vent arriere ?
CITATION DE PEPO :

"nous avons peut etre ete trop conservateurs en pensant que nous etions sorti d affaire avec la penalite suedoise"

pas sur donc que le probleme soit le bato

bon on part voir les matchs avec m. richard sur le bato presse. A nous tnz bmw

a ce soir
bernardo

Message par bernardo »

décidément, ça va devenir Beyrouth , cette histoire de marquage.N'étant pas un spécialiste du match race , je m 'informe:

http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/voil ... 99816.html

"La conclusion de tout ça, c'est qu'il faut être très conservateur. Oracle a notamment perdu deux régates importantes contre Team New Zealand et Luna Rossa en prenant des options osées, en ne faisant pas de marquage."(S.Kandler)

Il a retenu la leçon :sml12)
Dernière modification par bernardo le 27 avr. 2007 12:30, modifié 1 fois.
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jean33
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Message par jean33 »

dam a écrit :Je trouve que vous manquez quand même cruellement d'objectivité,.
Hier j'ai regardé une partie du match LR/TNZ, dans le dernier vent arrière, LR n'a absolument pas marqué TNZ. Quand ils jouaient contre Areva, LR ne marquait pas beaucoup non plus.
Il faudrait donc en déduire que leur tacticien est nul...

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs, mais je suis convaincu que ce n'est pas rare.

Je maintiens que le marquage quand on est devant ne doit pas être systématique, il y'a quand même énormément d'aléas, et beaucoup de facteurs doivent être pris compte dans la décision:
- Combien d'avance a t'on?
- Distance à l'arrivée
- Vitesse respective des bateaux
- Qualité des manoeuvres
- Prévisibilité de l'évolution du vent

Et puis après il y'a des facteurs psychologiques: certains équipages naviguent moins bien avec la pression, et sentir l'ombre du spi de son adversaire au dessus de sa tête, c'est extrêmement perturbant et dans certains cas il vaut clairement mieux lâcher l'adversaire pour retrouver sa sérénité en vitesse.
Ensuite, moi je suis toujours admiratif des types qui lâchent le marquage et creusent l'écart, psychologiquement ça tue l'adversaire.

Et puis après, le marquage ça a clairement des inconvénients tactiques:
- Ca crée par définition des situations de conflit et quand on est en tête, on aime mieux les limiter
- L'adversaire a l'initiative: au portant, il est en position d'attaque puisqu'il peut fumer l'adversaire, et quand le poursuivant se place très bien, le bateau de tête est obligé de sacrifier du latéral après chaque empannage. Et même au près, le poursuivant garde l'initiative car il peut choisir de naviguer systématiquement dans les refus, ce qui fait perdre du terrain au bateau qui marque au vent.

D'ailleurs, Alain, contrairement à ce que tu disais, lorsqu'on a un léger désavantage en vitesse, on a au contraire intérêt à ne pas trop jouer le marquage, parce que marquer un bateau plus rapide, c'est extrêmement hasardeux et en plus psychologiquement, c'est extrêmement dur à gérer pour le barreur et les régleurs.
Et dans le cas des Français face à Victory, 50m d'avance, ça fait une longueur de marge, c'est très peu et ça donne une très belle situation d'attaque au poursuivant et il ne faut surtout pas croire qu'Areva serait forcément resté devant s'il avait marqué.

Bref, tout ça pour dire qu'il peut y'avoir des dizaines de bonnes raisons pour ne pas marquer, et d'ailleurs les meilleurs lâchent régulièrement le marquage.
Marquer quand on est en tête, c'est donc une tactique logique, mais avec beaucoup d'exceptions.
pas faux
mais dans le cas précis il y a une composante de plus : d'aprés ce qu'ils disent ils viraient mieux et allaient au moins aussi vite donc au prés ne pas marquer je veux qu'on m'explique :?

depuis le début du rr1 oracle ne lache jamais le marquage
c'est vrai que LR lache le marquage mais il semble qu'ils n'aient pas une confiance folle dans leur vitesse
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alain33
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Message par alain33 »

Helmina a écrit :
tout le monde à droit à une seconde chance mais une troisième une quatrième... Halte au feu mon lieutenant.
Tu fais partie de ceux qui assimilent encore l'ancien Défi avec AKC ! Le Défi c'est fini ! C'est fini !!!! :
il survit avec CHINA TEAM quand meme
el gringo
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Message par el gringo »

Hier j'ai regardé une partie du match LR/TNZ, dans le dernier vent arrière, LR n'a absolument pas marqué TNZ. Quand ils jouaient contre Areva, LR ne marquait pas beaucoup non plus.
Si marquer à la culotte était une recette à 100%, ça se saurait.

A croire que les mecs qui soutiennent le contraire ont pris un départ après leur 1é régatte de ligue en opti....

Quant aux sponsors potentiels, ils ont vu ce que pouvait faire la Suisse, la Suède ou le pays des tigresses.

Le nouveau format de la coupe ne peut que les inciter à investir.

Malgré les aléas climatiques.

Donc go go go.
Et coup de boule cet aprem....
Verrouillé

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