AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit :Je pense que Areva a le potentiel de vitesse pour gagner des matchs contre les equipes de la D2 comme les appele Yves, mais pour celà il faut que l'équipage fasse moins d'erreur qu'il n'en fait actuellement.
On est d'accord.
Le pb s'est qu'ils se sentent obligé d'être agressifs car ils manquent de confiance. Contre des adversaires comme TNZ, le calcul est plutôt bon car il y a peu a perdre. par contre, dans des duels plus équilibrés a priori, il faut sans doute être un peu plus patient
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yves, on ne va pas se battre pour le "plus naïf" de service ! Mais, je te suis !!! C'est une cellule arrière d'une extrême jeunesse qui pour le coup a VRAIMENT à prendre de la bouteille ! Et moi j'apprécie assez qu'AKC n'ait pas eu le fric pour se payer Cayard ou une autre pointure, comme (presque) toutes les autres équipes ! Mais moi c'est mon truc, je défends toujours les "défavorisés" !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je ne suis pas sur que cela vienne de la jeunesse de la cellule arrière, c'est pas tres sympa pour eux de dire ça.

Pour moi un syndicat qui a une campagne aussi tardive ne peut pas arriver avec un bateau performant ET un equipage performant (relativement à la concurrence s'entend).

Manifestement ils ont bien travaillé sur le bateau, du coup c'est l'équipage qui manque de préparation, ça aurait pu être l'inverse. Ou pire les deux (cf China team).

C'est ce qui fait toute la différence avec un Shosholoza, qui n'a pas un budget énormément supérieur à celui d'Areva, qui n'a pas de 2e bateau, mais qui a compensé ça par du temps.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

On voit shosho et ML qui gagnent des match contre la D1. Je dent areva au niveau en D2 mais pas près à monter en D1 domage. Ils vont nous faire 5 ou 6eme ce qui est déja pas si mal... Il manque pour l'instant le petit + qui fait la différence.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

déjà pour finir 6e il faudra s'accrocher, c'est pas gagné car il faudra battre Shosholoza ou Victory (dont on ne parle pas bcp mais qui pour l'instant n'a pas perdu contre les equipes de la D2), ou Mascalzone ou Desafio (mais je pense que ces deux dernières seront 4e et 5e)
alain33
Soutier

Message par alain33 »

Yoyo a écrit :
C'est ce qui fait toute la différence avec un Shosholoza, qui n'a pas un budget énormément supérieur à celui d'Areva, qui n'a pas de 2e bateau, mais qui a compensé ça par du temps.
shosholoza est optimiser petite brise ,les conditions actuelles l'avantage.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Ca sent le cramé, ils vont terminer la LV juste devant China.
Les allemands et +39 ont vraiment inquiétés les gros .
alain33
Soutier

Message par alain33 »

Technocrate a écrit :Ca sent le cramé, ils vont terminer la LV juste devant China.
Les allemands et +39 ont vraiment inquiétés les gros .
quel pessimisme ! ils finiront 6eme ,place normale pour eux
jean33
Defender

Message par jean33 »

On voit shosho et ML qui gagnent des match contre la D1. Je dent areva au niveau en D2 mais pas près à monter en D1 domage. Ils vont nous faire 5 ou 6eme ce qui est déja pas si mal... Il manque pour l'instant le petit + qui fait la différence.
pour moi ML est en d1 (la D1 étant à cinq)
je crains qu'il ne faille envisager 7
la hierarchie me semble etre :
big 5 : oracle tnz ml desafio lr (dans cet ordre)
sosho (semble plus rapide qu'areva)
areva
uitg +39
china
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Un petit bémol a ce qui a été dit plus haut.
Areva est pour l'instant dans une position certes pas bonne mais il y a quand même quelques éléments favorables (en toute objectivité :wink: )

Démonstration:

1) ils ont un match en moins que leur deux prédecesseurs immédiats

2) ils en ont fini avec les 5 qui semblent constituer la D1 (je ne suis pas tout a fait d'accord pour desafio en D1 mais bon...)

3) ils ont battu seulement un des 5 gros mais aucun de leur concurent direct n'a fait mieux pour l'instant (ML = 1 vict contre TNZ, Desafio = 1vict contre ML, Shosho=1 vict contre LR, Victory = aucune victoire contre un gros)

4) il leur reste 4 match : 2 contre des concurrents directs et 2 contre des soi-disant petits alors que tous les autres ont au moins 1 voire deux matchs contre des très gros et pratiquement plus de match supposés faciles (germany pour desafio et 39 pour shosho); je ne parle pas bien sur de TNZ et oracle qui sont au dessus du lot et qui constituent pour moi la super D1

Cela ne veut pas dire bien sur que tout sera facile, loin de là mais je pense qu'ils sont capable de prendre le dessus sur victory et même sur shosho, surtout s'il y a un peu plus de vent.

L'espoir fait vivre :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

moui
la question est donc devant ou derriere shosho, c'est à dire 6 ou 7
on est d'accord
mais pour le moment shosho me semble plus convaicant
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

Dommage cela s'est joué à peu de choses avec LR
mais avec Oracle , pas photo

Demain sera déterlinant pour la place finale

Il faut gagner

Aller les petits, allez les bleus, (heu rouges,gris )
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
pour moi ML est en d1 (la D1 étant à cinq)
je crains qu'il ne faille envisager 7
la hierarchie me semble etre :
big 5 : oracle tnz ml desafio lr (dans cet ordre)
sosho (semble plus rapide qu'areva)
areva
uitg +39
china
Tu oublies Victory, non ? Parfaite illustration de ce qu'on se disait cet après-midi sur le chat : Victory ne fait pas de bruit, il marque ses points tranquillement sans qu'on en parle ! Moi il me tarde de voir le match AREVA/Victory en tout cas !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tu oublies Victory, non ?
écoutes j'essaye d'etre optimiste :?
alors évidemment que je l'oublie victory :oops:
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Je suis d'accord avec l'analyse d'yves.
tout est encore possible mais je n'imagine plus une place de 4.
6eme au mieux.
jean33
Defender

Message par jean33 »

je crois que tout le monde est d'accord :
au mieux 6 logiquement entre 6 et 8
on a une d1 à 5
puis 3 défis shosho areva et victory en d2
ensuite deux défis qui semblent avoir plus de soucis +39 et uitg
et enfin CT qui fait de la présence
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le match de cet apres-midi contre Victory sera vraiment primordial pour les points mais aussi pour la confiance de l'équipe.

S'ils reussissent à battre Victory (à la régulière si possible) ça peut vraiment changer le moral de l'équipe et qui sait ensuite ce qui peut se passer dans le RR2.

Moi aussi j'essaye d'etre optimiste malgré ce que j'ai vu hier contre LR... j'ose espérer que ce ne sont que des petits réglages à trouver dans la cellule arrière :roll:

Mais je pense tout de même que leur place "logique" c'est 8ème.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Moi aussi j'essaye d'etre optimiste malgré ce que j'ai vu hier contre LR...
On peut aussi être optimiste GRACE A ce qu'on a vu hier avec LR !....

Mais je dois reconnaître que pour un petit matin, tu fais des progrès ! D'habitude tu es plutôt dans le camp des "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve..." :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :
Non parcequ'on savait avant ce match que le bateau tient la route en terme de performances.
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :
Non parcequ'on savait avant ce match que le bateau tient la route en terme de performances.
LR ne semble pas être une bombe... quant à la perf d'Areva...j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise à 7nds qu'à 10, mais pour pouvoir vraiment en juger , il faudrait qu'ils arrêtent de se tirer des balles dans les pieds chaque fois que ça marche.
Tu as vu ma question et la réponse de Dim sur son blog pour le bulbe??? elle m'inquiète car ils ont l'air sur d'avoir raison... donc Oracle, Alinghi etc..seraient dans l'erreur au vu de leurs formes???
Si on a vu hier avec Oracle, je doute qu'on puisse les voir contre Alinghi.

Ca risque de souffler cet après midi... on verra si mes craintes sont justifiées ou non
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »