Act 13 : suivi

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

L'image du dématage de +39 vient d'une image télé... c'est quoi cette histoire que ACM ne produisait pas d'image pour les 2 premiers jours de l'acte13...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

C'est vrai ça ! Où tu as eu ça Goldeneye ?
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

la cuisson au carbone c'est pas tres digeste
Ah détrompe toi : j'ai même vu une recette d'El Bulli où on accompagne des sardines avec de l'huile parfumée au charbon, et un sorbet aux amandes : ouais MEUSSIEU !!!!
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Helmina a écrit :C'est vrai ça ! Où tu as eu ça Goldeneye ?
Sur le site officiel ICI ou LA
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Message par Tampico »

Finalement je ne trouve pas ces régates en flotte trés intéressantes.
Ce n'est plus l'AC qui était basée sur des duels et qui en faisait la spécificité.
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 372
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

Message par Technocrate »

Oui mais ça permet à China de s'entrainer :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Ce n'est plus l'AC
Normal, c'est pas l'AC ! :lol:

Ce serait un peu con de faire l'Act 13 en MR juste avant la LV Cup, il faut bien garder un peu de suspense concernant le niveau de chaque syndicat en MR.
Oui mais ça permet à China de s'entrainer
Et à Areva aussi ... :roll:


Vous avez lu ? La chut du mat de +39 a causé des dommages sur le bateau des Allemands ! :shock:
Apparemment il n'y avait personne au point de chute du mat, ils l'ont échappé belle.
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Régate 3

Message par Tampico »

Finalement de quoi on se plaint?
Areva finit JUSTE DERRIERE Oracle!
Pekul
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 06 avr. 2006 10:57

Message par Pekul »

Oui, mais juste devant China Team... :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

La parole du jour, à méditer :
Paolo Bottari, N°1 de Mascalzone Latino-Capitalia Team a écrit :je ne veux pas parler de chance ou de malchance, parce que si vous regardez Alinghi, ils arrivent toujours à se sortir de situations difficiles.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Le dématage de +39 donne lieu à deux protests : +39 rclame contre les allemands qui eux memes réclament contre Areva. :?

En effet, apres revisionnage du Live Sailing il semble bien que Areva fait une belle infraction de la règle 11, les allemands semblent avoir abattu en grand pour eviter FRA-93, c'est surement cette abattée qui a causé le contact entre les gréements.

Je sens bien le DSQ pour Areva là :? à moins qu'ils arrivent à prouver que c'est un autre bateau qui les contraint à ne pas respecter la R11.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Sur la séquence photo de GMR (visible sur Valencia sailing), je ne vois pas pourquoi Areva est impliqué; on voit GER89 qui abat en grand pour passer derrière +39 qui est prioritaire; mais il ne s'écarte pas assez et il y a contact avec les mats.
Dans tous les cas GER89 est responsable et risque la DSQ.

Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
je viens de le dire au dessus, GER89 abat pour eviter Areva qui arrivait en babord amure au vent des allemands, donc c'est soit la regle 11 soit la regle 10 (difficile de dire sur le LS si les allemands etaient babord amure ou tribord) que les français ont enfreint.
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
Suffit de demander :lol:

image 1
image 2

Désolé je ne peux pas les inclure dans le message.
Dernière modification par Yoyo le 05 avr. 2007 07:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

AREVA dit que eux ont été gênés !
AREVA Challenge était en passe d’enrouler la marque au vent en troisième position quand les Italiens de +39 Challenge démâtaient, accrochés par les Allemands ! Gênés par les bateaux qui évitaient le contact avec le Class America transalpin, FRA 93 passait finalement en huitième position…
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

mouai ... pas sur que le journaliste qui a écrit ça soit bien informé et/ou tout à fait objectif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

On aura le résultat aujourd'hui après les courses (site ACM)
ouam
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2006 17:17

Message par ouam »

sur le coup j'ai eu l'impression qu'ils se dégonflaient et laissaient de l'eau aux autres pour protéger le matériel, car le paquet était impressionnant. Vraiment pas agressifs à la bouée. Ont ils les moyens d'avoir tort ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Apres reflexion il me semble que Alinghi et Capitalia doivent etre considérés comme des obstacles car ils sont prioritaires. Si UITG etait babord amure comme semble l'indiquer le LS, alors ils etaient tenus de laisser de l'eau à Areva d'apres la règle 18. Dans ce cas la règle 11 ne s'appliquerait pas.

Mais si UITG etait tribord la regle 18 ne s'applique pas, dans ce cas Areva peut dire que les suédois et les autres au vent les empechent de virer pour eviter UYITG, mais j'ai peur que là le jury leur repondent qu'ils devaient croiser derrière UITG :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

UIGT babord amure sur les photos de Valencia sailing
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Oui mais la sequence photo débute apres que Areva soit passé devant UITG, elles ne montrent pas sur quelle amure etait UITG quand Areva et les allemands se sont "rencontrés"
Verrouillé

Revenir à « Suivi des régates & pronostics 07 »