R
Act 13 : suivi
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Normal, c'est pas l'AC !Ce n'est plus l'AC
Ce serait un peu con de faire l'Act 13 en MR juste avant la LV Cup, il faut bien garder un peu de suspense concernant le niveau de chaque syndicat en MR.
Et à Areva aussi ...Oui mais ça permet à China de s'entrainer
Vous avez lu ? La chut du mat de +39 a causé des dommages sur le bateau des Allemands !
Apparemment il n'y avait personne au point de chute du mat, ils l'ont échappé belle.
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Le dématage de +39 donne lieu à deux protests : +39 rclame contre les allemands qui eux memes réclament contre Areva. 
En effet, apres revisionnage du Live Sailing il semble bien que Areva fait une belle infraction de la règle 11, les allemands semblent avoir abattu en grand pour eviter FRA-93, c'est surement cette abattée qui a causé le contact entre les gréements.
Je sens bien le DSQ pour Areva là
à moins qu'ils arrivent à prouver que c'est un autre bateau qui les contraint à ne pas respecter la R11.
En effet, apres revisionnage du Live Sailing il semble bien que Areva fait une belle infraction de la règle 11, les allemands semblent avoir abattu en grand pour eviter FRA-93, c'est surement cette abattée qui a causé le contact entre les gréements.
Je sens bien le DSQ pour Areva là
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Sur la séquence photo de GMR (visible sur Valencia sailing), je ne vois pas pourquoi Areva est impliqué; on voit GER89 qui abat en grand pour passer derrière +39 qui est prioritaire; mais il ne s'écarte pas assez et il y a contact avec les mats.
Dans tous les cas GER89 est responsable et risque la DSQ.
Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
Dans tous les cas GER89 est responsable et risque la DSQ.
Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
Si vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
je viens de le dire au dessus, GER89 abat pour eviter Areva qui arrivait en babord amure au vent des allemands, donc c'est soit la regle 11 soit la regle 10 (difficile de dire sur le LS si les allemands etaient babord amure ou tribord) que les français ont enfreint.Par contre quelle est la nature de la réclamation de GER89 contre Areva ?
Suffit de demanderSi vous avez des illustrations Live sailing de cette phase, elles seraient les bienvenues.
image 1
image 2
Désolé je ne peux pas les inclure dans le message.
Dernière modification par Yoyo le 05 avr. 2007 07:37, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
AREVA dit que eux ont été gênés !
AREVA Challenge était en passe d’enrouler la marque au vent en troisième position quand les Italiens de +39 Challenge démâtaient, accrochés par les Allemands ! Gênés par les bateaux qui évitaient le contact avec le Class America transalpin, FRA 93 passait finalement en huitième position…
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Apres reflexion il me semble que Alinghi et Capitalia doivent etre considérés comme des obstacles car ils sont prioritaires. Si UITG etait babord amure comme semble l'indiquer le LS, alors ils etaient tenus de laisser de l'eau à Areva d'apres la règle 18. Dans ce cas la règle 11 ne s'appliquerait pas.
Mais si UITG etait tribord la regle 18 ne s'applique pas, dans ce cas Areva peut dire que les suédois et les autres au vent les empechent de virer pour eviter UYITG, mais j'ai peur que là le jury leur repondent qu'ils devaient croiser derrière UITG
Mais si UITG etait tribord la regle 18 ne s'applique pas, dans ce cas Areva peut dire que les suédois et les autres au vent les empechent de virer pour eviter UYITG, mais j'ai peur que là le jury leur repondent qu'ils devaient croiser derrière UITG

