A la demande de Dam, qui a un faible pour la plus belle course à la voile, je crée ce topics pour suivre cette course de 300 bateau, cette course ou dam à passer ses meilleurs nuit blanche.. ( avec celle ou son fils a fait ces dents toutes la nuits) ...
La carte de suivis est marrante car si l'on mets tout les bateau ca fait vraiment un truc bizare au depart. l'eclosion d'une fleur...
Impressionnant.. La comme ca on a des doutes, on se demande si c'est pas un flotteur..
Quand on pense que c'est la quille. On comprend mieux pourquoi ils on absolument besoin des derive lateral.
Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
sinon j'ai du mal à suivre la position de Generali sur le site de la course, de même que pour Delta Dore. A propos : http://www.rule69blog.com/archive/2007/august/750/.
C'est sympa par ces temps de préparation rugbystique.[/url]
Il y a pas mal d'abandon, si j'ai bien compris mais pas trouver l'invo, Bilou est retournee au bord..
Et meme Alfa Romeo domage..
C'est marant c'est qu'netre les maxi et le open 60 voir meme les volvo 60, l'ecart n'est pas enorme.. et surtout les volvo sont derriere...
Bientot le passage des 1ers au Fastnet. On va peut-être avoir des nouvelles de Generali (invisible au tracker) et de Delta Dore (plotté lui bizarement). Le site annonce 50% d'abandons .
Dam a écrit :Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
ça existe déjà sur les international canoe 10 m2
Il n'y aura plus qu'à prévoir une main courante tout le long pour arrimer le matériel qui bouge lors du matossage.
Ceci dit, les derniers IC10 (ou AC10 pour ceux qui on un spi asymétrique) ont des échelles et un cable de trapèze. Tout se perd mon brave monsieur.
J'oubliais la diminution de poids grâce à la suppression des balasts.
Ca devient pire que les ORMA, c'est quand même l'hécatombe chez les IMOCA, ils ont l'air d'avoir confiance dans leurs bateaux ca s'arrete à tout bout de champ
D'après BYM News en INOCA :
1- PRB
2- Poujoulat
3 - Hugo Boss et Alex "Godasse de Plomb" Thomson
4 - Delta Dore et ses admiratrices
5 - Temenos
Toujours pas de Generali (la plus belle photo mais le bateau fantome sur le suivi ). Passé à 0h30 au Fastnet d'après le site du marin, donc loin de la tête si on interpole avec le tracker-sparadrap du site. (Plus un gros mal de tête avec le tracker du site BWR qui ne suit (mieux) que ses inscrits)
[/url]
1ère interview des vainqueurs IMOCA chez Christophe Guigenno
Pour Britair, pas de news (j'imagine que ce doit être les mêmes apréhensions que Véolia). Il faudrait peut être soigner un peu plus la partie actualités sur certains sites de coureurs (Britair est un bon exemple, ou Generali (bis repetita)).
Sinon, le seul bateau à terminer et mis à l'eau récemment est Hugo Boss.