Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

dommage que cette course se transforme en course par élimination.

La prochaine édition avec des bateaux mieux fiabilisés sera sans doute plus intéressante.

J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Yoyo a écrit : J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
Cela n'a pas empeché J. Kouyoudjian de faire des bateaux fiables et performants (en tous cas pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

N'empêche que c'est encore un pb de structure pour les Farr alors que, depuis le début, les ABNs boys ont dit que leurs canotes avaient été particulièrement travaillés sur cet aspect au point que les photos de l'intérieur des 2 bateaux sont toujours interdites. Or, ils n'ont pas eu la jauge plus tôt.
A mon avis, c'est un pb de fond et je pense qu'il va y avoir de l'orage du coté d'Amapolis.
Un petit rappel pour finir : Young america, plan Farr dont le design a fait l'admiration en 2000, n'a jamais réussi pour des pb structurels...
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Goldeneye a écrit :
Yoyo a écrit : J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
Cela n'a pas empeché J. Kouyoudjian de faire des bateaux fiables et performants (en tous cas pour le moment).
Parcequ'il a eu la chance d'avoir un client qui est venu le voir tot et qui payé tot également.

C'est pas uniquement Kouyoumdjian qui a fait que les bateaux sont fiables, c'est le fait que le premier bateau a été mis à l'eau très tot et a subi un programme de tests poussé. Ils ont surement rencontré le meme genre de problèmes techniques que ceux des plans Farr mais c'etait pas en course.

Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui, peut etre que ABN2 a ete mis a l'eau top, mais ils n'ont jamais en course eu des probleme... la quille n'a jamais merder....
en tout cas disney et sa campagne de pro avec les vedette prend l'eau ...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

on ne sait pas si la quille n'a jamais merdé ... ça s'est peut etre produit durant les tests.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui masi dans marseille dakar, une course sans grand monde, ils n'avait pas eux de probleme, hors la des qu'il sortent c'est la merde
:)
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Yoyo a écrit :Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.
==> Movistar a quand même pas mal navigué aussi ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Lucas
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2006 20:42

Message par Lucas »

Pour ce qui est de la plus grande distance en equipage en 60 pieds ORMA, je crois que c est durant une Quebec Saint Malo, ou plusieurs equipages avait depasse les 600 milles et je crois que Yvan Bourgnon avait fait un truc comme 623 milles en 24 heures
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Je vais essayer de me renseigner, ça m'intrigue cette histoire :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

peewaï a écrit :Mais comme toujours, c'est toujours plus passionnant quand y a un skipper frenchie..
C'est le même genre de point de vue qu'Elvström explique sur Adonnante ce matin:

"Si les compétiteurs sont des inconnus pour le public alors le sport n'est pas intéressant"
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

A voiriciquelques minutes d'ABN2 dans le sud. Y a pas a dire, ça décoiffe :shock:
Yves
denez
Soutier
Messages : 193
Inscription : 15 déc. 2005 18:51
Localisation : la foret fouesnant

Message par denez »

Josse et ses boys ont vraiment la balle en cemoment 24 miles d'ecart surABN1 ca remonte fort !
cela serait trop excellent k'ils arrive avant ABN1
lery
Soutier
Messages : 194
Inscription : 16 déc. 2005 08:50
Localisation : Suisse
Contact :

Message par lery »

ça revient fort aussi derrière :) ça risque de rendre intéressant la fin de l'étape :)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ils ont meme eu 7 milles d'avance au classement ce week end avant de se faire repasser par ABN 1.
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Enfin de la régate au contact :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

la regate cotiere va etre a couteau tendu, les 2 abn a qq milles l'un de l'autre ( avec els kids qui voudrait peu etre prouve qu'ils peuvent etre premier) .. Et derriere Movistar qui n'est qu'a "40" ... la fin va etre dur...
:)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Surtout que le long de l'Australie, les conditions risquent d'être moins favorables aux ABN (temps plus light) et ça va surement se jouer sur du pas grand chose. A ce jeu, les djeunes risquent de manquer un peu de bouteille.
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

taratata !

les vieux aiment souvent à croire qu'ils sont plus malins que les jeunes mais c'est du flan ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
Messages : 1444
Inscription : 15 déc. 2005 10:54
Localisation : Paris

Message par Goldeneye »

Pit Stop à Eclipse Island pour Movistar et les Pirates.
Répondre

Revenir à « Course au large »