Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
-
- Challenger of Record
dommage que cette course se transforme en course par élimination.
La prochaine édition avec des bateaux mieux fiabilisés sera sans doute plus intéressante.
J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
La prochaine édition avec des bateaux mieux fiabilisés sera sans doute plus intéressante.
J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
- Goldeneye
- Comité de Course
- Yves
- Comité de Course
N'empêche que c'est encore un pb de structure pour les Farr alors que, depuis le début, les ABNs boys ont dit que leurs canotes avaient été particulièrement travaillés sur cet aspect au point que les photos de l'intérieur des 2 bateaux sont toujours interdites. Or, ils n'ont pas eu la jauge plus tôt.
A mon avis, c'est un pb de fond et je pense qu'il va y avoir de l'orage du coté d'Amapolis.
Un petit rappel pour finir : Young america, plan Farr dont le design a fait l'admiration en 2000, n'a jamais réussi pour des pb structurels...
A mon avis, c'est un pb de fond et je pense qu'il va y avoir de l'orage du coté d'Amapolis.
Un petit rappel pour finir : Young america, plan Farr dont le design a fait l'admiration en 2000, n'a jamais réussi pour des pb structurels...
Yves
-
- Challenger of Record
Parcequ'il a eu la chance d'avoir un client qui est venu le voir tot et qui payé tot également.Goldeneye a écrit :Cela n'a pas empeché J. Kouyoudjian de faire des bateaux fiables et performants (en tous cas pour le moment).Yoyo a écrit : J'ai lu que le cabinet Farr avait vivement critiqué l'organisation de la Volvo pour avoir divulgué la nouvelle jauge trop peu de temps avant la course.
C'est pas uniquement Kouyoumdjian qui a fait que les bateaux sont fiables, c'est le fait que le premier bateau a été mis à l'eau très tot et a subi un programme de tests poussé. Ils ont surement rencontré le meme genre de problèmes techniques que ceux des plans Farr mais c'etait pas en course.
Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- TNZ
- Comité de Course
==> Movistar a quand même pas mal navigué aussiYoyo a écrit :Quand on voit qu'une seule des equipes engagées a eu la possibilité de faire une préparation correcte on peut quand meme se dire qu'il y a un problème quelque part.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Apprenti
- TNZ
- Comité de Course
Je vais essayer de me renseigner, ça m'intrigue cette histoire 

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
Enfin de la régate au contact 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Yves
- Comité de Course