Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est ça vous avez raison.

En fait la vérité c'est que tous les syndicats craignent Areva Challenge qui semble bien parti pour remporter l'AC, c'est une cabale, ça prouve bien que c'est nous les plus forts. :roll:

On est tout simplement plus cons que les suédois sur ce coup là et pis c'est tout.
Dernière modification par Yoyo le 28 avr. 2007 10:56, modifié 1 fois.
bernardo

Message par bernardo »

Obligé de vous quitter...A+
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Moi j'attend la publication de la décision, si ça se trouve Areva a retiré sa demande apres avoir vu les images.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit :
On est tout simplement plus cons que les suédois sur ce coup là et pis c'est tout.
On est pas plus con, on a pas de bol et c'est un secret pour personnes que les jury anglo-saxons sont assez "tatillons" quand il s'agit des français.
Je n'ose pas imaginer le tollé sur le forum et ailleurs si, en voulant passer un peu plus large, shosho avait coupé la ligne 1 metre avant. Tout le monde les aurait traité de looser minables et j'en passe...
Maintenant, c'est fait, on passe a autre chose.
J'espere que ces déceptions auront le mérite de souder l'équipe et de les surmotiver. Ils ont montré hier qu'ils savaient relever la tete et se battre, chapeau les gars, continuez !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yves merci ! :wink:
Corsica One
Apprenti

Message par Corsica One »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le Jury avait refusé la demande de réparation d'Aréva-Challenge.

Je viens aussi de revoir au virtuel (abonnement America's Anywhere) les deux courses : Areva-Victory et Areva-Schocholoza.
Et les deux manoeuvres ont l'air identiques. CanalPlus Sport nous en apprendra surement plus en image cette après-midi.

A noter que contre les Allemands, nous avons aussi subit une décision douteuse, puisqu'une pénalité a été annulé pour Team-Internet-Germany.

Je pense que Victory a surpris tout le monde en effectuant sa pénalité autour de la boué d'arrivée (je n'ai pas le souvenirs d'une telle manoeuvre dans l'america cup) et que cela dérange beaucoup, après reflexion, le comité organisareur. En effet, réparer une pénalité de la sorte semble peu handicaper le fautif, ce qui pourrait pousser plus facilement les équipages à rechercher la faute.

Et c'est Areva qui en fait les frais.

En tous cas, on a vu de très belle choses ces deux derniers jours de la part du défi français et je suis sûr qu'ils vont créer quelques surprises de tailles dans le Round Robin 2.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le jury n’a pas considéré que nous avions démontré de manière irréfutable que nous avions été du bon coté de la ligne. Feraient ils partie de la secte qui ne croit pas aux cosinus? (plus répandue que l’on croit…). En fait je pense que nous avons clairement établi qu’il y avait au minimum un doute vu la distance, la gîte, la trace DGPS, le taux de giration… et le comité convenu qu’en cas de doute la décision sur l’eau devrait pencher en notre faveur. Seulement le comité n’avait pas de doute et le jury pas de certitude irréfutable. Donc acte.

La suite au second Round Robin.
Dim
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je pense que Victory a surpris tout le monde en effectuant sa pénalité autour de la boué d'arrivée (je n'ai pas le souvenirs d'une telle manoeuvre dans l'america cup)
Non ce n'est pas tres original en Match Racing, moi je me souviens avoir vu ça déjà en 2003 ou en 99, d'ailleurs je crois me souvenir que Le Défi Areva avait échoué sur une réparation comme ça contre ... les suédois ! en 2003.
Yves a écrit :
Yoyo a écrit :
On est pas plus con, on a pas de bol et c'est un secret pour personnes que les jury anglo-saxons sont assez "tatillons" quand il s'agit des français.
Peut etre que c'est surtout parceque les français ne savent pas y faire avec les jurys et les regles ? Question de culture, je ne pense pas que les anglo-saxons appliquent les regles differemment avec les français, c'est juste les français qui se font prendre plus facilement (comme au rugby par exemple meme si dans ce cas ça a bien évolué justement parceque l'equipe de France de rugby a su se remettre en cause)
J'espere que ces déceptions auront le mérite de souder l'équipe et de les surmotiver. Ils ont montré hier qu'ils savaient relever la tete et se battre, chapeau les gars, continuez !
Là dessus je suis d'accord, il faut que cette "péripétie" rende l'equipe plus forte mentalement, y'a plus à calculer, il faut bouffer du challenger !!!
Dernière modification par Yoyo le 28 avr. 2007 11:26, modifié 1 fois.
jb
Soutier

Message par jb »

ben maintenant les francais n ont qu a reclamer contre victory disant qu ils n ont pas entierement passés la ligne.....
Corsica One
Apprenti

Les réclamations doivent être déposées dans les 90 minutes qui suivent l'heure d'arrivée... 8) :twisted:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

On a quand même l'impression que le doute profite a la defense... sauf quand la defense est française ou il n'y a jamais de doute :evil:
Quand au rugby, il y a du mieux certes mais aussi parce que les arbitres ne sont plus exclusivement anglo-saxons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jb a écrit :ben maintenant les francais n ont qu a reclamer contre victory disant qu ils n ont pas entierement passés la ligne.....
y'a un délais pour déposer une réclamation,
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Sebastien col a indique qu ils reclamaient pour comprendre

Nous avons aussi appris que suite a la decision sur les suedois il y avait eu un gros debat chez les umpires. manque de bol le premier qui s est retrouve dans la meme situation c est col.

officielement la reclam a ete rejete mais il y aura un rapport publie par les arbitres.

Pour aujourd hui et la meteo il n y a pas grand monde de persuade que ca va naviguer et en ce moment il pleu
bernardo

Message par bernardo »

Yves a écrit : Je n'ose pas imaginer le tollé sur le forum et ailleurs si, en voulant passer un peu plus large, shosho avait coupé la ligne 1 metre avant. Tout le monde les aurait traité de looser minables et j'en passe...
On est fait pour s'entendre :wink: Il y avait Bernardo, maintenant Zorro
Qui fera le sergent Garcia???
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bernardo a écrit :
Yves a écrit : Je n'ose pas imaginer le tollé sur le forum et ailleurs si, en voulant passer un peu plus large, shosho avait coupé la ligne 1 metre avant. Tout le monde les aurait traité de looser minables et j'en passe...
On est fait pour s'entendre :wink: Il y avait Bernardo, maintenant Zorro
Qui fera le sergent Garcia???
Bon, ben il va falloir changer le surnom de FRA 93 ! Ce n'est plus Jolly Jumper, mais Tornado maintenant (le cheval de Zorro) ! Je me demande d'ailleurs si cela ne pourrait pas être dommage pour eux qu'ils ne ré-enfourchent pas dès aujourd'hui leur canasson, juste après être tombés... Maintenant j'ai lu qu'il a besoin d'être un peu étrillé sur la croupe, donc de toute façon... faut la ménager la pauvre bête !
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

[Image

Sur le site de Dim
alain33
Soutier

Message par alain33 »

sur les images canal il semble bien que le haut du mat est du mauvais coté de la ligne
Corsica One
Apprenti

Question: La règle est-elle la même au départ ? Car sur le départ qui vient d'être donné entre Luna Rossa et Capitalia, j'ai bien l'impression que le haut du mat de Capitalia passe à l'exterieur de la ligne...puisqu'on en est à couper les cheveux en quatre...
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

niet, au depart, il suffit que "n'importe quelle partie du bateau" franchisse la ligne
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Non la regle n'est pas la même au depart.
Verrouillé

Revenir à « Suivi des régates & pronostics 07 »