Je pense que Victory a surpris tout le monde en effectuant sa pénalité autour de la boué d'arrivée (je n'ai pas le souvenirs d'une telle manoeuvre dans l'america cup)
Non ce n'est pas tres original en Match Racing, moi je me souviens avoir vu ça déjà en 2003 ou en 99, d'ailleurs je crois me souvenir que Le Défi Areva avait échoué sur une réparation comme ça contre ... les suédois ! en 2003.
Yves a écrit :Yoyo a écrit :
On est tout simplement plus cons que les suédois sur ce coup là et pis c'est tout.
On est pas plus con, on a pas de bol et c'est un secret pour personnes que les jury anglo-saxons sont assez "tatillons" quand il s'agit des français.
Peut etre que c'est surtout parceque les français ne savent pas y faire avec les jurys et les regles ? Question de culture, je ne pense pas que les anglo-saxons appliquent les regles differemment avec les français, c'est juste les français qui se font prendre plus facilement (comme au rugby par exemple meme si dans ce cas ça a bien évolué justement parceque l'equipe de France de rugby a su se remettre en cause)
J'espere que ces déceptions auront le mérite de souder l'équipe et de les surmotiver. Ils ont montré hier qu'ils savaient relever la tete et se battre, chapeau les gars, continuez !
Là dessus je suis d'accord, il faut que cette "péripétie" rende l'equipe plus forte mentalement, y'a plus à calculer, il faut bouffer du challenger !!!