[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
- jean33
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Mais c'est bien sûr! depuis qu'il ne sont plus Français, les Français gagnent.
C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gloups
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Ben c'est normale, les bateaux sont programmés pour faire perdre le team qui est en face de TNZ...Gros a écrit : C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
C'est des bateau TNZ ils sont patriote c'est tout...

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- Pied de mât
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Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....
En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
- jean33
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pas tout à fait d'accord. Sur les images on voit que les équipiers ont un souci d'étai creux bien avant la bouée, ils s'affairent autour de l'étai, tentent d'envoyer le génois très tôt, et n'y arrivent pas. Quand ils détangonnent c'est non dans le but d'empanner, mais pour libérer la plage avant, c'est déjà la panique.CIOTADEN a écrit :Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....
En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
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- Pied de mât
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En effet j'avais pas vu mais sur leur site team origin attribue cela à un changement de choix de maneuvre au dernier moment
Donc apparement bien un cafouillage et pas une avarie fortuite
Ils pensaient y aller en direct d'ou début de hissage du génois mais une adonnante les mets hors cadre et les oblige a gyber en urgence ?As the pair approached the bottom gate, the pressure mounted on board TEAMORIGIN with ETNZ breathing right down their necks. A sudden but significant wind shift caused the afterguard of TEAMORIGIN to change the call on the spinnaker drop manoeuvre leaving not enough time for the foredeck crew to respond.
In a few moments of drama, the change of gybe call caused the spinnaker pole on TEAMORIGIN to drop into the water and break – impeding the headsail from being hoisted and the spinnaker from being dropped. A huge calamity for the British team forcing them to retire from the race altogether leaving the Kiwis to sail away and gain a ‘come from behind’ victory – their third win of this series.
Donc apparement bien un cafouillage et pas une avarie fortuite
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Oui, et tout de même, il suffisait d'être une ou deux longueurs en retrait pour avoir le temps de préparer la manœuvre.
Le vent était très perturbé.
Pour ce qui est d'Aleph, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas poussé leur avantage tribord jusqu'à la layline, chaque contre-bord bâbord les mettaient en danger alors qu'un contrôle jusqu'au bout du bord leur aurait probablement permis de conserver l'avantage, non?
Le vent était très perturbé.
Pour ce qui est d'Aleph, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas poussé leur avantage tribord jusqu'à la layline, chaque contre-bord bâbord les mettaient en danger alors qu'un contrôle jusqu'au bout du bord leur aurait probablement permis de conserver l'avantage, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
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parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
ce qui ne semble pas être le cas de all4one
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
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il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
ce qui ne semble pas être le cas de all4one
- jean33
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Je pense tout de même que c'était prématuré, c'était un constat d'échec. Tenir et les emmener hors cadre pour effacer l'avantage en cap était tout de même la meilleure option, non?jean33 a écrit :parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
Comme de toutes façons, sur l'autre bord, les performances allaient être identiques, il ne restait plus guère que la bataille de virements, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]