[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

victoire d'aleph contre synergy
deux victoires françaises
Dernière modification par jean33 le 09 mars 2010 20:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

cette nuit (journée 2)

All4One (NZL92) contre TeamOrigin (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Team New Zealand (NZL84)
Azzurra (NZL92) contre Synergy (NZL84)
Artemis (NZL92) contre Aleph (NZL84)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

jour 2
2 défaites
dans les deux cas ils se sont fait manger au départ
Dernière modification par jean33 le 10 mars 2010 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

jour 3

TeamOrigin (NZL92) contre New Zealand (NZL84)
All4One (NZL92) contre Azzurra (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Aleph (NZL84)
Synergy (NZL92) contre Artemis (NZL84).

vent 15 kn pouvant fraichir à 25 kn
du sport en perspective
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

vixtoire d'all4one
défaite d'aleph
victoires de TNZ et artemis
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Pas si mal pour un Kteam en renaissance.. Ils ne seront peut etre plus la bas pour apprendre ...
Bon d'acc je pense que le team n'est pas mauvais car il n'est plus vraiment francais non ?
:)
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

:roll: :lol:
Mais c'est bien sûr! depuis qu'il ne sont plus Français, les Français gagnent.

C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Gros a écrit : C'est surtout ETNZ qui a un point "légèrement" usurpé car ils étaient dominés par Team Origin avant que les Anglais n'aient un pépin qui les a obligés à abandonner.
Ben c'est normale, les bateaux sont programmés pour faire perdre le team qui est en face de TNZ...
C'est des bateau TNZ ils sont patriote c'est tout...
:)
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....

En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

magnifique fin de premier prés de coll/schumann contre les italiens
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

CIOTADEN a écrit :Très très legerement alors parce que sur ce coup ETNZ leur a mis la grosse grosse pression en plaçant un gybe juste avant la bouée qui leur a permis de revenir dans le tableau arrière de Team Origin qui a eu du mal a finir son gybe et cafouillé son affalage et hissage du genois avec le tangon en travers de barque qui touche l'eau ect....

En tout cas c'est l'impression que le direct donnait. C'était d'ailleurs impressionnant Je ne sais pas si au final c'était un accident technique fortuit ou un vrai cafouillage.
pas tout à fait d'accord. Sur les images on voit que les équipiers ont un souci d'étai creux bien avant la bouée, ils s'affairent autour de l'étai, tentent d'envoyer le génois très tôt, et n'y arrivent pas. Quand ils détangonnent c'est non dans le but d'empanner, mais pour libérer la plage avant, c'est déjà la panique.
CIOTADEN
Pied de mât
Messages : 303
Inscription : 30 mai 2006 12:44

Message par CIOTADEN »

En effet j'avais pas vu mais sur leur site team origin attribue cela à un changement de choix de maneuvre au dernier moment
As the pair approached the bottom gate, the pressure mounted on board TEAMORIGIN with ETNZ breathing right down their necks. A sudden but significant wind shift caused the afterguard of TEAMORIGIN to change the call on the spinnaker drop manoeuvre leaving not enough time for the foredeck crew to respond.

In a few moments of drama, the change of gybe call caused the spinnaker pole on TEAMORIGIN to drop into the water and break – impeding the headsail from being hoisted and the spinnaker from being dropped. A huge calamity for the British team forcing them to retire from the race altogether leaving the Kiwis to sail away and gain a ‘come from behind’ victory – their third win of this series.
Ils pensaient y aller en direct d'ou début de hissage du génois mais une adonnante les mets hors cadre et les oblige a gyber en urgence ?

Donc apparement bien un cafouillage et pas une avarie fortuite
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

effectivement
mais dans ce cas ils ont un pb de com avant arrière, car sur les images on voit avant les trois équipiers s'affairer autour de l'étai creux, on sent bien la boulette arriver
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Oui, et tout de même, il suffisait d'être une ou deux longueurs en retrait pour avoir le temps de préparer la manœuvre.
Le vent était très perturbé.


Pour ce qui est d'Aleph, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas poussé leur avantage tribord jusqu'à la layline, chaque contre-bord bâbord les mettaient en danger alors qu'un contrôle jusqu'au bout du bord leur aurait probablement permis de conserver l'avantage, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
ce qui ne semble pas être le cas de all4one
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

demain pas de courses (trop de vent)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

journée 4

All4One (NZL92) contre New Zealand (NZL84)
Azzurra (NZL92) contre Artemis (NZL84)
Mascalzone Latino (NZL92) contre Synergy (NZL84)
TeamOrigin (NZL92) contre Aleph (NZL84).

météo prévue 15kn à 20kn
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Il semble qu'il y ait 3 divisions
div 1 : TNZ
div 2 : A4 1, Team Origin, Artemis, ML, Azzura
div 3 : Aleph + Synergie
Image
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

jean33 a écrit :parce que il n'arrivait pas à rester au dessus
malcazone resserrait doucement le latéral
il vire avant de se faire sortir
quand les positions s'inversent, malcazone tient
dans cette config, l'aptitude à faire du cap (à VMG égale) est primordiale
il semble que l'équipage soufre une peu dans la brise
Je pense tout de même que c'était prématuré, c'était un constat d'échec. Tenir et les emmener hors cadre pour effacer l'avantage en cap était tout de même la meilleure option, non?
Comme de toutes façons, sur l'autre bord, les performances allaient être identiques, il ne restait plus guère que la bataille de virements, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
matmat
Apprenti
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2007 15:51

Message par matmat »

pourquoi tu met TNZ au-dessus de Team Origin ?
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »