Helmina a écrit :Fortiches les purges ! Quoiqu'il arrive, Camper se fourvoie, Abu le suit mais reste à la traîne, Puma finit par faire le mauvais bord et Groupama colle à Tele sans pouvoir le doubler. Quelles que soient les positions, c'est implémenté sur le classement général.
Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne option marketing, parce que ce n'est même pas la peine de suivre l'étape, il y a aucun suspens, on connaît déjà l'ordre d'arrivée !
Et en plus c'est même pas la peine de supputer sur une réclamation ou une action du jury pour mixer le tout
Y. Riou dans son message du jour :
"Mais il n’empêche, on n’a pas la sensation d’être particulièrement rapide sur cette section du parcours, notamment lorsque l’on se compare au bateau espagnol, et on ne l’explique pas forcement. Rien de très grave pour le moment, mais ça agace un peu.
comparaison basée sur les relevés "temps réel" de la carto:
Tele:
vent: 18
angle: 114 vit intant: 17
Puma
vent: 18
angle: 113 vit intant: 17
G4:
vent: 18
angle: 115 vit intant: 14
associé à l'évolution des derniers jours, à une allure supposée favorable a G4.
Cela donne qd même un faisceau de présemption d'un gros défifit de vitesse sur G4 sur cette étape... c mal barré.
JL Nelias a écrit :« On cherche, on gratte, on regarde sous la coque, on regarde les dérives, s’il n’y a pas des algues ou des bouts de plastiques, on règle, on borde. Mais le bilan, c’est qu’on est un peu derrière en ce moment. »
Ça pourrait être lié à votre nouveau mât ?
« Non, on ne pense pas. On a les mêmes voiles et le gréement est similaire à celui qu’on avait avant, à peu de choses près.
« On sait que Telefónica est rapide : dans des conditions de petit temps, sous code zéro, il a un petit plus sur nous. Comme on en a fait beaucoup, ça peut expliquer ça.
« Sous J2 dans du vent plus fort au reaching, on est imbattables. Après le départ, dans ces conditions-là, on est revenus sur PUMA et Telefónica. On est moins à l’aise quand ça mollit. »
Seb a écrit :comparaison basée sur les relevés "temps réel" de la carto:
Tele:
vent: 18
angle: 114 vit intant: 17
Puma
vent: 18
angle: 113 vit intant: 17
G4:
vent: 18
angle: 115 vit intant: 14
associé à l'évolution des derniers jours, à une allure supposée favorable a G4.
Cela donne qd même un faisceau de présemption d'un gros défifit de vitesse sur G4 sur cette étape... c mal barré.
Il ne peut pas y avoir 3 noeuds d'écart juste à cause des différences de bateau.
Donc si vraiment il y'a 3 noeuds d'écart, c'est qu'ils n'ont pas le même vent quoi qu'en disent les infos du site.
quel sites quelles cartes.. Pour l'instant c'est la panne, les purge n'arrivent plus a lire les fichiers alors faire des stats sur le reste.... Des purges je vous les deja dis non ?