
Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
- gloups
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Bon, au vu des denier news de Josse, on a plus grand chose a attendre de lui sur cette etape, il est en convoyage car la grande voile est dechirer sur les premier ris... Bref, il ne pourra pas reediter les exploit des premier etape, ou le manque de concurrent lui permettait de naviguer serain et donc de tallonner le meilleurs...


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- gloups
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ABN 2 n'est plus dernier errisson est derriere et quand on regarde c'est moyenne a josse, c'est les meilleur.. Sont coup de poker etait donc bon, mais le vent est arriver un peut tard.. Car autrement, avec 2 riz ABN2 pusle bien avec un bon vent .. Par compte, a remonte sur les autre risque d'etre un peu dure meme en fessant 10 a 20 milles de plus par jours sur les autreq .. en plus josse se recalle vers le sud, donc il est bientot sur la meme route que le 1...
Le seul avantage c'est qu'il est pas tout a fait dans le meme bulle meteo

Le seul avantage c'est qu'il est pas tout a fait dans le meme bulle meteo

- Sandetie
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Bonne nouvelle ABN II a réparé sa GVkoga a écrit :En fait tant que le vent ce maintient il peut être au niveau des autres avec ces deux ris ! Mais dès que le vent vat faiblir il sera vraiment andicapé par cette GV...

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... 4erhb.html
Maintenant il ne faut pas que cela forcisse trop sinon ils vont devoir prendre un ris et risque de déchirer la GV!...
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Il est fort le jojo, c'est lui qui fait tout sur SON bateau !Le skippeur français Sébastien Josse, deuxième du classement général provisoire de la Volvo Race sur le voilier néerlandais ABN AMRO II avant la 4e étape Wellington-Rio de Janeiro, a réparé sa grand-voile et relancé son bateau à l'approche du cap Horn, qu'il devrait doubler jeudi.

- gloups
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Apres tout il a l'habitude , d'hab il est seul sur son bateau...Yoyo a écrit :Il est fort le jojo, c'est lui qui fait tout sur SON bateau !Le skippeur français Sébastien Josse, deuxième du classement général provisoire de la Volvo Race sur le voilier néerlandais ABN AMRO II avant la 4e étape Wellington-Rio de Janeiro, a réparé sa grand-voile et relancé son bateau à l'approche du cap Horn, qu'il devrait doubler jeudi.

- Sandetie
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Nouveau pb de quille sur Movistar qui a failli couler : de l'eau jusqu'au genous dans le bateau !...
La situation semble maintenant "sous controle" (= le niveau a un peu baissé)
L'équipage a du avoir une belle trouille !...
Débarquer dans un radeau a quelques milles de Horn n'aurait pas été très confortable !...
La situation semble maintenant "sous controle" (= le niveau a un peu baissé)
L'équipage a du avoir une belle trouille !...
Débarquer dans un radeau a quelques milles de Horn n'aurait pas été très confortable !...
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- Challenger of Record
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l'article dit qu'un des equipiers a du "plonger" dans le bateau pour connecter les pompes d'urgence qui ont permis de maitriser la voie d'eau.
Ils avaient alerté le QG de la course et demandé à ce que les concurrents à proximité soient prets à leur porter assistance.
heureusement plus de peur que de mal, ils font route vers Ushuaïa
Ils avaient alerté le QG de la course et demandé à ce que les concurrents à proximité soient prets à leur porter assistance.
heureusement plus de peur que de mal, ils font route vers Ushuaïa
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Si il arrive pas dernier au horn !!Goldeneye a écrit :Ils vont d'abord aller à la porte du cap Horn pour les points et ensuite revenir sur Ushuaia.
En effet Brasil les a déjà doublé, ABN2 et Erricsson arrive en trombe derrière !!
Ca vas être dure de pas se faire doublé avant le horn, la vitesse est tombé a 8nds sur movistar alors que les autre déboule à plus de 19nds !!
- gloups
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explication de Sidney Gavignet sur la folle nuit de movistar :

Qu’est-il arrivé à Movistar ?
Cette nuit, nous avons tous reçu un message de leur bord disant qu'ils étaient en train de couler. En fait, l’eau est rentrée par le capot de protection du puits de quille. Cette trappe est fixée avec des vis et empêche l’eau qui entre dans le puits de quille sous la pression de la vitesse de se répandre à l’intérieur du bateau. A bord d’ABN AMRO ONE, quand nous allons très vite, l’eau de mer ressort à l’intérieur en geyser sur près d’1m de haut par les vis de ce capot de protection. C’est déjà très impressionnant. Je pense qu’a priori, Movistar a du exploser ce capot et l’eau, sous la pression, s’est engouffrée à l’intérieur. Dans leur message de 4h 15 (Paris), ils demandaient à ce que Ericsson et ABN AMRO TWO, qui sont à l’arrière de la flotte, soient prêts à se dérouter pour leur prêter une assistance immédiate. Heureusement, dès qu’ils ont affalé les voiles, la pression de l’eau a baissé et ils ont réussi à maîtriser la situation. Ils ne demandent plus d’assistance pour l’instant.
