...Yoyo a écrit :Et pour Loick Peyron ?
Vendée Globe 2008
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Décompte des 60' en chantier ou en projet : http://www.seasailsurf.com/
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Mais Sanderson n'était pas vraiment censé faire le VG avec ce bateau. Ce qui était prévu c'était le Fasnet et la Jacques Vabre avec Emma Richard. Pour la suite ils disaient que le programme n'était pas encore défini et mi-décembre Josse disait encore (sports.fr) :
Vous êtes-vous fixé une «deadline» ?
Non, je ne m'en fixe pas, j'ai encore bon espoir, il y a des bateaux en construction qui n'auront pas forcément de skippers pour le Vendée Globe, comme ceux de Mike Sanderson, qui a dit qu'il ne ferait pas le Vendée, ou de Mark Turner (l'associé d'Ellen MacArthur qui a confirmé le lancement d'un 60 pieds, sachant que cette dernière a aussi affirmé qu'elle ne disputerait pas le Vendée, ndlr), Mike Golding va aussi vendre son actuel Ecover, rien n'est donc perdu.
Justement, vous allez retrouver Mike Sanderson sur la Sydney-Hobart, c'est l'occasion de lui en toucher un mot ?
On en a déjà parlé avec Mike! Mais eux comptent davantage utiliser leur nouveau bateau pour faire un peu de business. S'il ne se passe rien de ce côté-là, ils attendront peut-être le dernier moment pour mettre un joker dessus pour le Vendée Globe, mais ce n'est apparemment pas leur priorité.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Tu plaisantes ou tu es vraiment en train de mettre Sanderson et McArthur dans le même sac???Yoyo a écrit :Meme si tu ne la porte pas dans ton coeur il ne faut pas oublier que Mac Arthur est passée avant Sanderson.
Même si elle est Anglaise, McArthur a vraiment "appris" le offshore sur le circuit Français face à des concurrents Français. Et en plus quand elle a démarré elle avait 22 ans. Bref, à part sa nationalité, on peut quand même la considérer issue de la filière IMOCA Française.
Sanderson lui il débarque d'un horizon complètement différent et en étant déjà au top de sa carrière.
En terme de référence internationale pour les Français, ça n'a absolument rien à voir.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine