SWE 96
-
- Challenger of Record
SWE 96
Valencia Sailing livre une photo de la présentation du nouveau bateau des suédois.
je ne sais pas si c'est l'éclairage qui fait ça mais je trouve que ce bateau a des lignes peu banales.
un des commentateurs de l'article dit que le cockpit serait plus profond à l'arrière qu'à l'avant ...
je ne sais pas si c'est l'éclairage qui fait ça mais je trouve que ce bateau a des lignes peu banales.
un des commentateurs de l'article dit que le cockpit serait plus profond à l'arrière qu'à l'avant ...
- Tiketitan
- Barreur
Re: SWE 96
ils vont stocker les voiles à l'arrière alors, ils ont lu la prose d'Halmina et ils se sont rendus compte qu'ils allaient enfourner sans le lester à l'arrièreYoyo a écrit : un des commentateurs de l'article dit que le cockpit serait plus profond à l'arrière qu'à l'avant ...

-
- Challenger of Record
pourquoi tu dis ça ?Tiketitan a écrit : ils vont stocker les voiles à l'arrière alors,
- Tiketitan
- Barreur
je déconnaisYoyo a écrit :pourquoi tu dis ça ?Tiketitan a écrit : ils vont stocker les voiles à l'arrière alors,

Sinon c'est vrai que les lignes sont bizarres, il y a une photo de la jupe sur sailinganarchy.
Ca sert à quoi les deux "antennes" à l'étrave?

- TNZ
- Comité de Course
==> C'est pour la réception radio, bien évidemmentTiketitan a écrit :Ca sert à quoi les deux "antennes" à l'étrave?

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- PAC
- Grand-Voile
Et c'est reparti pour un tourTNZ a écrit :==> C'est pour la réception radio, bien évidemmentTiketitan a écrit :Ca sert à quoi les deux "antennes" à l'étrave?

Dans le registre de l'analyse fumeuse nous avons une offre pour des antennes radios.
Allez je suis sur qu' il est possible de faire mieux.
Madame, Messieurs, a votre bon coeur.
- Yves
- Comité de Course
-
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
- Goldeneye
- Comité de Course
-
- Challenger of Record
c'etait pas un baptème, juste une présentation à l'attention des collaborateurs du chantier si j'ai bien lu l'article.Helmina a écrit :Pour un baptême de cette classe, il me semble qu'on peut se fendre d'enlever les "trucs" qui servent à la manutention !!!!!!!!!!!!!!!Ce sont sans doute des machins qui servent à la manutention de la coque.
-
- Challenger of Record
Trouvé dans les commentaires de VS la traduction en anglais des commentaires qu'on trouve sur le site suédois blur :
OK, I'll try to summarize the Swedish text + comments made on blur.se:
Victory Challenge had the open house for crew, builders and VIPs at Lindholmen in Gothenburg. Everyone was there...
As a simple blogger I wasn't allowed to take any pics but Anders Averdal helped out. He wasn't allowed to shoot straight from the front/back though.
Some observations;
- square cross section, but "not as square as Team NZ"
- carbon structures at the bow to hold a "sprit" (?) like on Alinghi 64 and 91.
- concavity far aft to attach blocks to get them as far out as possible.
- there was a strange "carbon stripe" near the bow, like the bow was attached or loose. No clue why...
- angled cockpit floor, see above.
- angled wheels, see above.
I'm not very up to speeed on the AC boats/teams/news so forgive me... I'll try to be more engaged now when It's getting serious.
Or I just refer my readers to this excellent site!!!
-
- Pied de mât
rech photo
QQ'un peut me dire ou je peux trouver une photo panoramique de la coque pour refaire le dessin sur mon site.
... au début j'ai cru qu'il sortait du poncage !
... au début j'ai cru qu'il sortait du poncage !

- Technocrate
- Pied de mât