satanas a écrit : au vu des dégâts la réparation risque de ne pas être simple. imaginons qu'il repart dans 3 semaines, la ligne d'arrivée sera ouverte combien de temps?
Il repartira ... en cargo ou dans l'autre sens ....
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 1ceac7fa4c
Il ne fera pas le tour ! .... le titre est "encourageant" (Mini chance ! ) ... le texte est tres clair !
Si l’équipe ne souhaite pas encore parler d’abandon, Cécile Andrieu, team manager chez MerConcept se montre lucide affirmant que plusieurs semaines de chantier seront nécessaires pour la remise en état du bateau en configuration course : « On creusera toutes les pistes pour essayer de repartir. Cela implique de sortir le bateau et de faire un chantier d’au minimum deux ou trois semaines. Cela veut dire reconstruire un puits de dérive, faire venir la dérive de secours et fermer tout le fond de coque. Ce sont des travaux majeurs. C’est un temps difficile à accepter mais il faut être lucide. Ce n’est pas une décision binaire, noir ou blanc. On se pose des questions, on se donne du temps.
« Si l’on acte que les travaux sont trop importants et que l’on ne prend pas le risque de repartir dans la course, il y a deux options : soit on fait une réparation de fortune, on ferme le trou et on rentre sans dérive, soit on met le bateau sur un cargo pour rentrer à Concarneau. » L’équipe devrait prendre une décision d’ici ce week-end.
Trop tot pour abandonner ... trop tard pour bien figurer .... rentrer par la mer ... en démarrant dans 3 semaines ?
Pour arriver dignement à Brest en même temps que Gitana peut etre
Faire le tour, c'est possiblement ... perdre le bateau ?