Pour les safrans de V&B et de PRB rien d’extraordinaire, ils sont visibles sur les photos du test à 90°gloups a écrit :
Apres quand on voit la coque de PRB, ou V&V et que l'on a pas encore vu les safrans. C'est asuivre mais a mon avis le futur apivia et lindken vont aussi nous surprendre.. ( apre sil n'y a plus hugo boss ) donc faut bien que d'autre innove. Et jeme demande comment va etre paprek.
![]()
La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Faire des safrans 2x plus long, n'est pas du tout anodin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Beyou c'est un peu comme Coville, il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.gattaca a écrit : Après je reconnais a Beyou le mérite d'innover. Et en même temps, on a l'impression qu'il est perturbé des qu'il n'a pas le même truc que les autres...
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Comment peut on sérieusement dire une chose pareille d’un mec qui a gagné, entre autres, trois solitaires, une Volvo et une Jacque Vabre.bermudes a écrit :
Beyou […], il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.
C’est pas beaucoup plus compliqué d’introduire de la nuance dans le propos et de dire qu’il est peut-être moins à l’aise dans la prototypie que d’autres.
-
- Pied de mât
- Messages : 231
- Inscription : 14 févr. 2016 18:54
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
La Volvo il ne l'a pas gagné mais son équipe l'a gagné, la Jacques Vabre idem il était co-skipper de Dick je te laisse les 3 figaros. Là c'est pareil il récupère Cammas, il va surement gagner des trucs en binôme mais en solo il gagnera rien on est loin d'un profil à la Gabart, Desjoyaux ou maintenant Dalin.Popov a écrit :Comment peut on sérieusement dire une chose pareille d’un mec qui a gagné, entre autres, trois solitaires, une Volvo et une Jacque Vabre.bermudes a écrit :
Beyou […], il essaye de compenser son niveau pas extra ordinaire face à certains tenors par des grosses dépenses dans le matos comme il a un gros budget.
C’est pas beaucoup plus compliqué d’introduire de la nuance dans le propos et de dire qu’il est peut-être moins à l’aise dans la prototypie que d’autres.
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Mouai… c’est un peu voir le verre à moitié vide complètement vide.
Sinon Malizia sort du chantier avec un très long et très grand roof qui paraît très germanique, mais qui permet en réalité d’augmenter le bras de redressement à 180deg et de satisfaire au test de la jauge. A noter un centrage des colonnes juste en arrière du mat et une zone de vie plus reculée (comme sur Hugo boss dernière version).
Sinon Malizia sort du chantier avec un très long et très grand roof qui paraît très germanique, mais qui permet en réalité d’augmenter le bras de redressement à 180deg et de satisfaire au test de la jauge. A noter un centrage des colonnes juste en arrière du mat et une zone de vie plus reculée (comme sur Hugo boss dernière version).
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
Le retour sur la question des mats ...
https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 455028.php
Article où j'ai trouvé une part de réponse a ma question
https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 455028.php
Article où j'ai trouvé une part de réponse a ma question
Car il y a un autre souci, le délai de livraison : personne n’est fautif car personne n’avait imaginé une telle demande pour le Vendée Globe avec pas moins de 14 bateaux neufs. Pas moins de 30 mâts ont été commandés en deux ans mais la société lorientaise ne peut en sortir qu’une petite douzaine par an. « On fait face à une forte demande donc ce n’est pas simple », ajoute le patron de chez Lorima.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
C’est comme les obus de calibre 155. Yen a plus pour l’Ukraine, c’est un drame.
PS. Désolée, désolée
PPS. Mais vraiment désolée, je n’ai pas pas pu m’empêcher. Mais c’est vrai qu’ils n’ont plus de munitions nos potes ukrainiens ! Pas taper !
PS. Désolée, désolée

PPS. Mais vraiment désolée, je n’ai pas pas pu m’empêcher. Mais c’est vrai qu’ils n’ont plus de munitions nos potes ukrainiens ! Pas taper !