ESP 88 & 97
- Tiketitan
- Barreur
ESP 88 & 97
Ca y est le nouveau bateau est sorti de chantier, étrave inversée et bout dehors.
En tout cas ils ne le cachent pas
http://valenciasailing.blogspot.com/
-
- Challenger of Record
- Tiketitan
- Barreur
- Goldeneye
- Comité de Course
Re: ESP 88 & 97
Je pense plutôt à une protection pour le transportTiketitan a écrit :Ca y est le nouveau bateau est sorti de chantier, étrave inversée et bout dehors.
- Technocrate
- Pied de mât
etrave inversee
Cela permet de faire des trous en dessous de la ligne de flottaison.
Bon OK je
Bon OK je

- jean33
- Defender
étrave inversée : entre le brion et le livet de pont la ligne de quille repart vers l'arrière.
c'est à dire que vue de profil le point le plus en avant de lacoque n'est pas au niveau du pont mais du brion
le brion étant le point ou la ligne de quille change brutalement de direction (n'existe pas sur toute les coques, il y en a deux avec les "davidson bow")
à qui ça sert : c'est une trés bonne question je te remercie de l'avoir posée
blague à part ça doit être pour la jauge, mais je ne la connais pas assez pour en dire plus
PS : en architecture navale, la quille est la piece maitresse longitudinale de la coqueet non le plan antidérive et son lest
c'est à dire que vue de profil le point le plus en avant de lacoque n'est pas au niveau du pont mais du brion
le brion étant le point ou la ligne de quille change brutalement de direction (n'existe pas sur toute les coques, il y en a deux avec les "davidson bow")
à qui ça sert : c'est une trés bonne question je te remercie de l'avoir posée

blague à part ça doit être pour la jauge, mais je ne la connais pas assez pour en dire plus
PS : en architecture navale, la quille est la piece maitresse longitudinale de la coqueet non le plan antidérive et son lest

- Goldeneye
- Comité de Course
-
- Barreur

une étrave inversée sert à allonger la ligne de flotaison tout en allégeant l'extrémité avant du bateau.
En tout cas c'est ce que recherchent les catamaran qui ont ce genre d'étrave dite "perce vague" et qui n'est surtout pas là pour percer les vagues.
Mais bon ça risque aussi d'aller grossir le rang de perles du forum il s'agit probablement d'un petit bout de mousse qui protège l'étrave, non?
- Hel
- Hall Of Fame
Ah ça y va ! Subjugués par la succube, qui les mènent par le bout... du nez, ils supputent et re-supputent, devant, derrière et même sous les jupes !!...
Et kesako le seppuku ?
A part ça, je préfère de beaucoup me faire emperler pour un enfournement présomptueux que pour un bout dehors protégé !
Et kesako le seppuku ?
A part ça, je préfère de beaucoup me faire emperler pour un enfournement présomptueux que pour un bout dehors protégé !
Dernière modification par Hel le 20 déc. 2006 22:50, modifié 1 fois.